Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ah, je créer un sujet sur lui le bougre... il va prendre la grosse tête après
Aidez moi à convaincre CMAX que les métaphores, c'est bien, que ça apporte une dimension dramatique énorme !
Sur noter petite histoire, "A Murder of Crows" je met une super métaphore (à mon gout ) et il trouve ça "pas rationnel".
En plus ce mec adore Rapaces !!!
Help!
Enfin, sur un thème plsu générale, si vosu pouviez donnez votra avis sur les métaphores en BD.
En vous remerciant
Peace & love attitude
mais c'est quoi une métaphore en Bd?
ah, je vais donner l'exemple précis.
dans notre petite histoire "A Murder of Crows", qd le méchant se fait trucider, moi je veux mettre des plumes de corbeau volant un peu dans tous les sens, comem giclerait le sang.
Pcq le "héros" entreprend de liquider "ceux dont l'ame est noire comme un corbeau." C'est pas très profond comem scénar mais moi j'ai fait ça pour m'amuser et me détendre.
Les plumes volant lors du massacre symbolisent la perversion des etres, en montrant que ce sont bien des corbeaux, le gars se fait trancher et il perd des plumes.
C'est vachement symbolique et alambiqué, je sais.
Peace & love attitude
tu met un message en qq sorte et cm il avait expliqué je sais pas o{u qu'il n'est pas trop pour , il ne trouve pas ça rationnel sur ton scenar ...
Bah je ne sais pas quoi dire à part
C-max , T le dessinateur
Amentet , T le scenariste
Si vous étiez d'acc pour bosser ensemble, il fo que le dessinateur accepte le point de vue du scenariste . c son boulot !!
Et sinon , je pourrais dire que celà peut rendre le scenar plus interessant mais cm C-max ne trouve pas que c le cas , il ne sera surement pas d'accord lol
moi ausis j'aime bien .. fo la garder
allez C-max , un effort , ça ft pas de mal
C bon, il a fini par etre d'accord, avec des "mais je touve pes ca rationnel" mais il est d'acc.
Ben> ne pas gener la narration, je susi d'accord, tout comem ne pas la mettre POUR la mettre (comme les scènes de cul qui n'apportent rien à l'histoire dans une BD )
Peace & love attitude
whaou un sujet pour moi ???!!
hay amentet hj'ai pas dit que j'étais ok !!! <_< J'ai dit que j'allais faire des crobards.
MAis franchement si je prends un couteau et que je vais te saigner amentet, tu vas saigner des plums ???? Non , bah alors c pareil pr le mec de la bd.
MAis franchement si je prends un couteau et que je vais te saigner amentet, tu vas saigner des plums ???? Non , bah alors c pareil pr le mec de la bd.
Arh, l'argument....
Franchement, une belle plume de corbeau au premier plan, ça le fera trop.
à la rigueur faudrait essayer de al faire à part et de superposer des calques sous photoshop pour voir, si tu veux.
Cela dit maintenant que j'y pense, t'a aussi dit qeu tu savais pas dessiner les plumes
Mais je le répète, comm ça t'apprendra
Et pour les scènes de cul, tu te goures de sujet
Peace & love attitude
a ct'enflure un sujet rien que pour lui!! arggh moi..snif...personne e ferzit ca pr moi....snif je vai aller me pendre!
<_< <_<
Bon moi je trouve que c'est une bonne idée mais il faut qu ca clle un peu plus car c comme si tu disait "je vais aller saigner ce chienet que tout dun coup sans raison aucune et ben le mevc y devenait un chien a la Guarnido!!
nopn mai..mai sinon ca va.
@+
Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny
salut ,
effectivement, d'après ce que je vois CMAX fait plus dans le "réalisme" (enfin si dans la vrai vie y'avait autant de femmes plantureuses et sursiliconées de partout et bien...
)
l'idée des plumes de corbeau n'est pas vraiment métaphore, car elle s'inscrit dans l'histoire, et donc c'est plutot un élément fantastique (de surcroit symbolique) qu'une métaphore. Si c'est le seul truc surréel qui figure parmi une histoire réaliste,, c'est sûr que ça peut faire bizarre...
yep car le reste est réel : je pourrai le faire ! ^^
suffit que je taffe une clope, j'arrive ds une boite de camés, je sorte un flingue et un katana et je fais mon respect avec 2-3 kombos à la john woo.
Mais si yen a plein des nanas comme ça ! et pi bon je n'aime pas forcément les nanas que je dessine hein ! yen a je les voudrai pas comme copien, elles ont des gueles de grosses sal***
et pi les grosse poitrines, c juste parce qu'il faut et que c plus simple à dessiner, je suis pas non plus à dingue de 95D.
Pages : 1