Vous n'êtes pas identifié(e).
D'ailleurs il faudrait qu'un de ces soirs on se retrouve sur un chat pour en parler. Ca serait pas mal avec un support tel que les esquisses de personnage...
Sinon, j'ai commencé à crayonner et effectivement je pars dans tous les sens. Nico, peux-tu faire une rapide description des nefants en terme de caractère, de personnalité ? Ca pourrait m'aider.
J'ai pensé aussi que le héros n'avait pas de faire-valoir. Le fait d'ajouter un autre enfant me parait pas très indiqué, j'ai pensé qu'une petite bestiole intelligente serait appropriée. Si ça vous tente, il reste plus qu'à Zanapa de lui trouver un super nom !
Hors ligne
J'aime pas trop l'idée de la petite bestiole parce qu'on s'approche trop du fantastique. Ici, on est bien sur terre. Ou alors faut une bestiole terrienne qui parle pas, genre petite souris ou truc comme ça. C'est vrai que ça peut aider pour obliger les persos à explorer des endroits (s'il partent à la recherche de la souris dans le temple par exemple et qu'ils se retrouvent dans l'ascenseur.)
Pour la description psy des persos je vais voir ce que je peux faire. Sinon pour le chat on peut se faire ça demain soir à partir de 19h, ou vendredi vers la même heure, ou plus tard vers 21h. Je peux aussi mettre mes croquis on line pour que vous puissiez voir comment je vois les choses mais j'ai peur que ça vous influence, j'aime bien les idées brutes. Par contre le scan ne sera pas top.
Ou alors tu mets déjà les quelques croquis que tu as en ligne ce w.e. et moi aussi et Zapounette avait déjà fait des choses aussi, puis on en rediscute la semaine prochaine.
Nicodrën, le korrigan de Kernevé
Hors ligne
"on est bien sur terre", heu, une terre futuriste quand même. C'est de la science fiction. La terre, elle s'est pris une bonne dose de gaz mutant (je l'ai vu le lapin mutant de Zanapa). Donc ta souris ou autre chose peut avoir quelques propriétés amplifiées par l'ochrom du héros. Effectivement il vaut mieux que la bestiole soit terrestre...
Pour le chat, je verrais ça plutôt la semaine prochaine car je vais avoir à partir de ce soir une semaine bien remplie et samedi être sur les rotules !
Ce qui est cool c'est que demain soir j'ai enfin l'adsl, avec mon petit modem qui m'attend sagement à la poste...
Hors ligne
Pfff veinard va, pour moi l'ADSL ne sera pas pour tout de suite.
Pour le chat de la semaine prochaine, je serai pris du lundi au jeudi soir. Il ne restera donc plus que vendredi 06/12 ou le w.e., soit une semaine avant Angers, ce qui peut être bien sympatoche.
Pour la p'tite bestiole ça peut le faire en effet mais faut pas qu'on tombe dans le Fourreux de la Pelisse ou dans les Pokémons. A la limite on peut partir d'un animal existant et l'ochro-mutantiser (joli verbe !). J'étais passé à côté de cette option.
En plus c'est vrai qu'on est un peu parti dans le fantastique vu qu'on a déjà l'ochrom et les rayons ochromiques de Gaëlio.
C'est marrant le nombre de mots qu'on peut faire :
Ochromiser, ochromisation, ochromique... Tous un vocabulaire à faire.
Nicodrën, le korrigan de Kernevé
Hors ligne
tiens a propos de bestioles nicodren, je vais t'envoyer les premiers crobs d'etudes des persos de notre prochaine collaboration, dans les jours qui vont suivre.
Hors ligne
Ah ben ça y'est, j'ai vu ! ça se présente bien cette affaire !!
pfff encore un méga succès en vue. Dans quelques années on en aura marre de voir les BDA en tête des box offices ! B)
Nicodrën, le korrigan de Kernevé
Hors ligne
bon, Nico, t'en es où du profil des personnages ?
Pour l'adsl, je suis vénère ! J'ai branché enfin mon modem hier pour m'apercevoir que Foutdemagueule Télécom avait mal monté ma ligne adsl... Une semaine au maximum d'attente maintenant... <_<
Hors ligne
Comment t'étais optimiste Pilou!!! t'aurais bien du te doute que "foutdemagueule télécom" était un gros naze de fainéant de première!! Rien ne fonctionne du premier coup avec ces télécomeuuh!! surtout si tu as pris un contrat ADSL chez un autre!!!
S'il te plait, atomise leur la tête de ma part pour toutes les personnes qu'ils ont privé de téléphone ou d'ADSL par leur incompétence et manque de sérieux!!
merci!!!
Quant à Nico, arrête de bouder parce que tu n'as pas encore l'ADSL... tout vient un jour à qui sait attendre!!! alors médite....
Hors ligne
hummmff ! Même pas envie de taper quelqu'un aujourd'hui...
Hier on était en concert, et le guitariste quand on a quitté la "scène" a réussi à faire tomber sa gibson ! Maintenant il a deux bouts de manche, pour une guitare à 8000 frs..
Hors ligne
Hors ligne
Yeah > Y'a un lien quelque part sur le forum mais c'est pas forcément évident à trouver. Moi même je ne sais plus trop. Je fais des recherches et je renvoie l'URL. Je vais peut-être en profiter pour l'avancer un peu.
Nai > Lorsqu'on va venir à Angers le 15, crois-tu qu'on peux venir te voir histoire de te faire un petite léchouille de chacal ? Tu seras peut-être encore un peu trop dans les choux non ?
M'enfin, c'est vrai que je n'ai jamais vu un chacal dans un chou, ça peut être une curiosité angevine à découvrir.
Nicodrën, le korrigan de Kernevé
Hors ligne
Nico > Bin le 14 ça risque de pas être possible... 2 jours après l'opération je serai encore en soins intensifs, sous morphine et dans le paté plus que dans les choux... Mais si vous voulez, vous pourre appeler à la maison ou sur les portables de la famille pour avoir des nouvelles, je te les donnerai par téléphone ! )
Hors ligne
Hey cool!!! ça fait maintenant quasi 8 mois qu'on bosse tranquille peinard à notre rythme sur les racines de l'ochrom avec notre baluchon d'améros et de subastériens... donc on se calme et on attend en respect que le lien vienne s'installer sur ce forum...
Pour résumer ce projet fort complexe...
On en est à un stade de cogitation aigu sur la recherche de ligne graphique des améros et des subastériens... (enfin plutot des personnages principaux car je suppose qu'on concerve l'état chauve des subastériens et les dread lock des améros????) et nous attendons patiemment que Pilou s'ADSLise afin que Nico puisse nous délivrer le profil des personnages... ne cherchez pas à comprendre... c'est un jeu breton!!
Hors ligne
Fort bon résumé ma Zapounette !
Je n'ai pas encore fait les profils parce que le w.e. est chargé, que je dors pas beaucoup parce que le petit du dessus n'arrête pas de brailler et que physiquement les journées ne font que 24h, mais je ne desespère pas de pouvoir faire ça dans la journée. Sinon Yeah je crois que le lien se trouve dans la première ou 2eme page de ce sujet. Cherche un peu quoi !
Sont impatients ces jeunes ! <_<
<!--EDIT|Nicodrën|dimanche 01 décembre 2002, 11:28-->
Nicodrën, le korrigan de Kernevé
Hors ligne
Ah!!! parfait, ca c'est tres précis j'y vais tout de suite.
En fait j'ai relu mon ancien post et quand je dis c'est pour bientot? cé pas dans le sens dépechez vous mais dans le sens quand est ce?
Oups!! cé dans aucune page de ce sujet!!
<!--EDIT|Yeah|dimanche 01 décembre 2002, 15:24-->
Think big sti!
Hors ligne
Bon, je n'ai toujours pas fait les profils mais j'ai modifié le plan séquences avec les dernières options choisies ces derniers jours :
C'est là : http://perso.club-internet.fr/jehanno/bec/...a/scenarBD.html
Bonne lecture et dites moi si cette fois-ci tout y est.
Pour les profils on a qu'à dire que :
Gaëlio enfant est asser introverti. Il s'émerveille de beaucoup de chose et il cherche toujours à comprendre ce qui ce passe autour de lui. Il est un peu bizarre, faut dire qu'avec de l'ochrom dans la tête c'est un peu normal.
Laënica est très protectrice et asser agréssive quand on touche à son frère.
Kariz est hyper débrouillard, il connaît parfaitement l'architecture de la cité subastérienne (c'est bien le seul ) et il se marre facilement devant les policiers.
Wouala en très gros, dites moi s'il vous en faut plus.
Nicodrën, le korrigan de Kernevé
Hors ligne
Qu'est-ce qu'il est fort notre Nico!!!! YYYEEESSSS!!!
Bon, bah maintenant y a plus qu'à s'y mettre ... crobardons dans la joie et l'inspiration.
(Je vais conserver le style des premiers crobards je pense car j'aimais assez le contraste entre le look améros (sauvage) et les subatériens (bien propre)... par contre Nico, tu peux peut-être relancer J.C (un ch'ti mail))
Pilou, y a pas d'assurance pour la casse de matériel en concert???
Hors ligne
C'étais un concert bénévole pour une asso étudiante ! Pas de contrat, pas d'assurance...
Le guitariste va faire jouer sa responsabilité civile, en signalant que la guitare m'appartient, etc...
Bon, tjr pas d'adsl en vue. Il faut que je fasse un peu le tri dans ma tête car je suis allé dans tous les sens avec les crobards. Par contre, Nico les renseignements sur les personnages sont un peu maigres : en résumé, le héros est un peu introverti, la fille est maternelle et le deuxième garçon c'est Peter Pan
Hors ligne
Je ne crois pas que Gaëlio soit introverti, moi je le vois plutôt mystérieux, inconscient du danger (casse-cou) curieux, secret, un peu malade et mystique... un enfant étrange, avec un air malicieux mais pas trop souriant... ambigu quoi. Alors que Laenica est plutot joyeuse sauf face au danger... on pourrait la faire plutot sur la défensive mais quand y a pas le choix, elle se lance ou trouve un plan pour contourner au mieux le danger. Elle protège son frère d'accord mais finalement elle est assez impuissante et par moment il lui fiche quand même la trouille. Elle est inquiète pour lui c'est pourquoi elle affiche (le plus souvent possible) un large sourire (c'est le meilleur moyen pour camouffler ses angoises).
Kariz est effectivement un genre de "peter pan" car il ne réalise pas la complexité de l'affaire dans laquelle il a mis les pieds. Il pense que c'est un grand jeu... il y a plein de choses dont il n'a pas conscience car il est issu d'un milieu très protégé ou rien ne manque. Je le verrais bien un peu goulu avec de bonnes joues et un rien coquet (il enlève la poussière de ses vêtements, ou se passe la main dans les cheveux pour remettre une mèche).
Voilà un peu comment je les voit ces 3 enfants!
Pilou, tu nous tiens au courant pour ta guitare...
<!--EDIT|zanapa|lundi 02 décembre 2002, 13:13-->
Hors ligne
Ben oui je sais que c'est un peu court, que veux-tu savoir de plus ?
Physiquement les Améros sont un mélange celto-mérindien, cheveux dread-locks (heu... J'avais oublié ce détail quand j'ai fait les miens mais c'est pas grave), Les enfants ont entre 7 et 10 ans, les Subasters sont chauves et propres sur eux, pas un poil qui dépasse, les flics ont des combinaisons en chépukoi à base d'insectes .
Les Améros sont plutôt gentils, ambiance village, travailleurs, ruraux, peace and love, bonnes teufs de temps en temps, ils adorent leur dieu, la bonté pure quoi.
Les subasters sont asser froids, les rebelles sont hyper sérieux, urbains, le chef est un peu ambig³ vu qu'il joue sur 2 tableaux.
Les enfants sont des enfants, ils ont peurs mais savent être casse cou, ils sympatisent tout de suite, ils aiment jouer malgré la pression. Avant la rencontre avec Kariz c'est Laenica la "chef" et Gaëlio qui fait avancer l'histoire par ses délires ochromiques. Dès que Kariz intervient c'est lui qui prends les commandes mais de manière très amicale.
heu ... Y'a t'y autre chose à dire ?? je ne sais pas mais si tu veux que je détaille plus certain côté de leur personnalité dis moi.
Nicodrën, le korrigan de Kernevé
Hors ligne
Ah crotte, nos messages se sont croisés. Bon et bien y'a un peu de tout la dedans. J'aime bien les idées de Zanapa, sauf pour la main dans cheveux de Kariz vu qu'il est chauve.
Dis nous comment tu vois la chose Pilou et j'essaierai de faire une compile du profil type écrit noir sur blanc pour chacun des persos.
Nicodrën, le korrigan de Kernevé
Hors ligne