Vous n'êtes pas identifié(e).
je sais pas trop si j'ai de quoi me permettre mais je vais quand même le faire...
Tu sembles avoir pris l'habitude de construire. Et ça, c'est mega cool top of the pop !! :-)
Par contre attention, il semblerait que tu soit atteint du symptôme contraire au miens : Je dessine souvent les tête trop grosses, et les jambes trop longues. Toi, c'est l'inverse ;-)
(Mais ca ne semble pas systématique chez toi... T'as bien d'la chance !)
Bon quand se sont des perso qui ont abusé des prod', ca l'fait carrément la petite tête. Ca rajoute a la carrure. Mais pour les autres, c'est pas glop comme qui dirait.
Voila je me suis permis, je retourne a mon anonymat et te souhaite une bonne soirée.
Dernière modification par Lanj (27/09/2011 22:15:45)
Lanj.
"Convivial comme un bras d'honneur ?!"
http://lanjselance.illustrateur.org/
Merci beaucoup de ton commentaire, n'hésite surtout pas à te permettre quand c'est constructif et là, ça l'était Je ferais attention !
J'ai essayé de me faire plus plaisir là :
Le personnage en bas à droite, c'est Thane Krios, j'en suis pas mécontent
La voiture n'a pas de roue, parce qu'elle est volante, même si sans décor ça rend pas super cool lol
Et là un peu d'anat encore. Mais bon, je reste pas convaincu... Le truc c'est que j'arrive pas à le refaire sans modèle... Pour l'instant ? Ou c'est la méthode qui va pas ?
"j'arrive pas a le refaire sans modèle"...C'est quoi ton modèle ?
Le mieux si tu veux bossé tes proportions c'est de sortir et de croquer les gens. Tu prends ton calepin, UN STYLO (plutot qu'un crayon... Avec le stylo tu ne pourras pas gommé, ca te permettra d'obtenir un trait plus sûr au file du temps et/ou de te rendre compte de tes erreur sur le moment pour ne pas les reproduire.) et tu dessines rapidos les gens que tu vois dans les transports en commun par exemple.
Au debut tu vas galérer, parceque tu voudras bien construire, faire juste... Oublis, tente plutôt de rendre les attitudes, les pauses, par quelques courbes, et toujours avec l'entrainement tu te rendras compte que tu travailleras plus vite, et ca te permettra, grace a tes "courbes d'attitude" de construire ton perso par dessus. Ils seront moins figé.
Enfin à mon avis hein...J'suis pas du tout un expert, c'est simplement ce que je pense.
Après si cette méthode ne te convient pas, tu trouveras surement la tienne sans t'en rendre spécialement compte ;-)
Après pour être honnête, je pense que tu as déjà de super bonnes bases ;-)
Lanj.
le dessin, c'est aussi énormément d'entrainement (comme en sport); donc tu dessines sans arrêt, tout et n'importe quoi. continue avec les volumes : c'est la base essentielle ; enfin je pense, chuis pas un pro.....
Voila. L'entrainement. Le temps. Et la volonté !
Lanj.
Merci pour vos commentaires
Du neuf. Je veux pas m'emballer, mais j'ai l'impression que c'est un poil mieux.
Et voilà
tres biens les derniers.
proportions inexactes pour ceux du début....
Ouais, les deux premiers j'en suis pas content...
Plus satisfait de cette nouvelle (courte) série, notamment de la fille faite au stylo sur la première "planche". (Malheureusement le scan l'arrange pas...)
Des commentaires, critiques ?
proportions inexactes de la dernière mais ça vient....prise de risque dans les positions , c bien ^^
Merci Bruth !
Du neuf. Entièrement d'imagination sauf mention contraire :
Iron Man d'après image du film.
D'après un screen de Rage.
D'après des screens d'Assassin's Creed Revelations.
Nouveaux trucs, toujours aussi pourri.
Un petit délire en numérique sous toshop. Pour tester.
Voilà.
c'est bien continue , tu progresses ( le perso a gauche dans la 3eme image du dernier post est super! )
ouais, t'es vraiment sur la bonne voie quand on voit les volumes sur t croquis, les crayonnages , les recherches : tu bosses les bases alors qu'il y a en plein qui les ignorent et ils ne progresseront pas et feront toujours les mêmes erreurs.....
Mais pas la peine de te déprécier dans tes commentaires comme tu le fais...
Désolé, j'avais pas trop trop le moral...
Voilà du neuf !
Du tradi, des mains et des nus, que des poses de 2 minutes.
Et mes premiers pas en numérique, sous photoshop. Ca m'a permis de bosser les visages aussi, c'était surtout de l'entraînement donc au final, bah c'est pas très ressemblant, ni très beau.
Y a du boulot, tu n'arrêtes pas! Et ça se voit. Il y a de belles choses. Tu progresses à grand pas. Je pense que pour l'anatomie tu as du assimiler déjà de bonnes bases. Pourquoi ne pas essayer d'aller plus loin maintenant? Tu devrais finaliser un dessin, avec un crayonné plus poussé pour travailler le trait, puis divers encrages pour trouver "ta" technique, celle qui te correspond le mieux. Bon, je te pousse à aller plus vite, mais c'est parce que je vois que tu en veux et que ça évolue bien.
Ca dépend aussi dans quelle direction tu veux aller. Ce que je te propose c'est pour évoluer vers de la BD. Maintenant si c'est plus de l'illustration numérique que tu veux faire, tes derniers travaux sont intéressants aussi.
Merci Guillaume_D. C'est vrai que j'aimerais bien pouvoir finaliser un peu quelque chose, mais disons que le rendu sera clairement pas à mon goût si je le fais donc je préfère bosser à bloc les bases !
Du neuf, d'abord au stylo bic bleu :
Gros souci anatomique sur le bonhomme de l'image de droite... Au niveau des yeux.
La dernière c'est d'après une photo, c'est sensé représenter une montagne avec un lac, mais...
En haut à gauche, c'est un exerice : essayer de faire un portrait dans un cadre sans lever le stylo. Dur...
Un essai de perspective sur la dernière. Je comprends rien...
Et deux trucs en digital. J'aime le digital. Mais c'est dur.
j'aime bien les essais numeriques.
Tu as fait beaucoup de croquis chronometrés, c'est bien mais essaie de faire des choses abouties aussi, passer quelques heures sur un dessin, prendre le temps d'observer. Et tu verras sans t'en rendre compte ça te fera progresser sur tes croquis rapides, en dessin tout les exercices que tu fait se completent..
C'est bien tu progresses vraiment ! Comme le dit ouafff prends le temps de faire des exercices plus aboutis, ça travaillera la justesse de ton trait et ça réglera quelques problèmes sur les proportions du corps ; tu as encore tendance à faire des membres de longueurs inégales et tes personnages sont encore un peu court sur patte même si ça va mieux sur ces derniers essais.
Tes essais sur photoshop sont vraiment bon, continue de bosser tes lumières.
au rythme ou tu griffonnes , tu vas tous nous dépasser !
continue ton taff.
dès que tu seras prêt , fais nous un beau dessin finalisé