Vous n'êtes pas identifié(e).
Cherche dessinateur
Genre Aventure/Humour
Pour un webcomic
Bonjour,
Je suis une scénariste de 24 ans à la recherche d?un dessinateur. Il s?agirait de reprendre une BD que je comptais illustrer moi-même au départ. Par manque de temps à consacrer au dessin je prends la décision de gérer seulement le scénario.
Le pitch et le projet plus détaillé sont visibles sur mon blog.
Pour orienter les éventuels intéressés, sachez qu?il s?agit d?une histoire feuilletonnesque, d?une aventure sous les tropiques avec décors enchanteurs, animaux bizarres et rigolos, chasse aux trésors? le tout dans une ambiance bon enfant et décalée. Il s?agit de créer un honnête divertissement.
Je ne cherche pas du réalisme, ni du manga.
Je précise surtout qu?il s?agirait d?un webcomic. Je ne suis pas opposée à l?édition, mais chaque chose en son temps ! Trouver un partenaire de création n?est déjà pas évident, alors prenons le temps de travailler notre projet et de toucher un public.
Je répète qu?il s?agit d?un projet amateur, mais une personne sérieuse serait la bienvenue. Qu?elle soit homme ou femme n?a aucune importance, par contre plutôt dans mon âge (ou davantage !)
A bientôt ! (peut-être )
Mcfluffie
L'idée de base est intéressante. Pour le décor exotique ça me fait penser à Norbert et Kari. J'aime bien les histoires dans des lieux hors du monde.
Mais on n'a pas d'exemples d'histoires ou de gags sur ton blog.
Enfin de toutes façons moi je ne me vois pas me lancer dans un projet comme dessinateur, je serais pas assez bon pour ce genre, je suis nul en couleurs, et j'ai pas trop le temps non plus à côté de ce que j'ai déjà en cours.
Les gags sont couchés sur un brouillon pour l'instant. Le scénario n'est pas écrit. Jusqu'à présent, je travaillais pour moi, donc le scénario n'était pas franchement en forme ^^. Maintenant si un dessinateur est intéressé, je peux lui en fournir des extraits. Balancer ça sur le blog n'avait pas trop d'intérêt jusqu'à présent.
Merci d'avoir répondu en tout cas (et en plus je ne connaissais même pas Norbert et Kari dis! après petite recherche, il semblerait que ce soit assez vieux
)
Ah oui c'était dans Pilote, j'étais pas encore né (et on a à peu près le même age).
Mais jettes-y un coup d'oeil, c'est bien. Je pense que c'est un peu éloigné de ton scénario en fait, c'est juste que ça se passe juste sur une île en Polynésie. Mais elle est habitée, et il n'y a pas de touristes. Enfin pour ce que j'en ai lu.