Vous n'êtes pas identifié(e).
Juste un petit message pour vous dire que "les feux de la convoitise", une BD qui a figuré sur BDamateur (à l'époque illustrée par SwaN) passe dans le spirou de cette semaine (N? 3406 avec Tamara en couverture). Les dessins toutefois ne sont pas de SwaN, Spirou ayant préféré travailler avec un de leurs dessinateurs.
bravo Alcante .. ça donne du courage pour les autres !!!
Arf j'ai jamais acheté Spirou, mais pire je l'ai jamais vu de mes yeux vu, merde je dois pas poser les pieds dans les bonnes presse.
Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net
ben moi je l'achete plus mais je vais le reacheter , ce possible de l'envoyer a l'auteur et de se le faire dedicacer?
je di ca comme ca @@ +++
et bon courage , et ce vraie ca donne du courage pour nous autres
c'est clair que j'aurais préféré pouvoir faire ça avec le copain SwaN
mais son tour viendra, il a trop de talent que pour que nous en soyons les seuls bénéficiaires. Il faut juste le petit coup de chance pour qu'il tombe at the right place at the right moment on the right éditeur...
Alcante
PS: 16ar, pour les dédicaces c'est quand tu veux mais moi je suis juste scénariste, alors je veux bien te faire un dessin mais n'importe quel gamin de maternelle te fera aussi bien
Félicitations Alcante!
Je vais acheter le Spirou dans la journée... J'ai hâte de lire ça!
Merci de nous avoir prévenus! Tui nous diras aussi, pour ton histoire avec les clones!
vala je l'ai acheté
, trop fort comme histoire , et le colo va pas mal ce du bo boulot tout ca
ever1 ever2 ever3 ever2
juste une petite critique :
trop dupuis a mon gout , mais bon ce bien comem
<!--EDIT|16ar|vendredi 25 juillet 2003, 20:47-->
C ch....t à la fin...
Ici au québec je ne parvient pas à trouver une seule boutique qui vende le spirou.
Et euh... qq1 ici québec sait où il vende le spirou si te plait... je voudrais bien voir ou plutot lire cette bd...
En passant, félicitation Alcante...
iop caron,
au québec, on ne peut pas trouver le Spirou comme en France. Par contre, tu peux trouver les receuils Spirou qui contiennent 10 numéros de Spirou mais ils arrivent au Québec avec toujours quelques mois de retard. Tu peux facilement les trouver en librairie mais il faudra attendre quelques mois pour le receuil avec la BD d'Alcante
J'ai acheté le Spirou.
Super aussi dessiné par ERS !
Je trouve que la mise en page est beaucoup plus classique que la version de Swan. (plus lisible aussi).Les éditeurs (en tout cas Spirou...) rechercheraient-ils des trucs plutôt "classiques" ?
Question dessin, celui de Swan est mieux fini. ERS a dû gazer pour faire ce truc, genre 2 planches par jour (ou je me trompe...) ! Enfin, le principal, c'est que ce soit efficace, et le dessin de ERS l'est !
C'est ERS qui a fait la couleur ?
Ca faisait des années que je n'avais plus acheté le Spirou.
Je l'ai trouvé plus mince qu'avant (à moins que ce ne soient mes mains qui ont grossi... ;-) )
Mais Cauvin scénarise encore 15 planches !
Et que des récits complets (sauf un épisode de Jérome K.) !
On voit trop le rédac-chef dans les BD : je trouve ça nombriliste...
Note générale pour le Spirou : 8/10
Et ton récit y a bien sa place, Alcante !
Je l'achèterai peut-être encore la semaine prochaine... Tu y seras encore ?
a+
je l'achèterai peut-être encore la semaine prochaine... Tu y seras encore ?
a+
la meme question (je vais pas floder , faut lire en haut) , et je suis d'accord avec toi le dessin est plutot clasique , je pense que comem dupuis cherche pas a travailler avec d'autres dessineux , car par ses bds il veut faire passer tout d'abor la marque Dupuis(on reconais une bd dupuis a 100 m) <_< , mais bon j'ai rien contre dupuis
, je dis ca comme ca
, bonm j'y vais @ +++++
merci pour les félicitations
alors pour répondre aux questions
1?) je ne trouve pas que Ers ait bâclé, loin de là, il a notamment fait un tout bon travail au niveau de la mise en place du découpage, qui était loin d'être évidente
2?) je ne sais pas si c'est Ers qui a fait les couleurs
3?) je ne suis pas dans le spirou de cette semaine mais ça devrait bientôt venir. J'ai encore deux histoires en attente, celle du clonage, et "l'escalade" qui est sur le site bda. Je pense que l'escalade va passer bientôt
4?) il ne faut pas comparer SwaN et Ers, ce sont deux styles différents. La seule chose qu'on puisse dire, c'est que le dessin de Ers cadre plus avec la production Dupuis, plus humoristique.
5?) Caron, tu peux lire la version de SwaN sur son site, j'essaierai de mettre celle de Ers sur BDa un de ces jours
voilà, encore merci pour les encouragements
J'ai trouvé la version de Ers très très bonne et bien supérieur à la mienne, notamment au point de vue découpage, contrairement à une autre version d'une autre histoire publiée aussi dans Spirou ou j'etais attéré par le résultat. Effectivement nous n'avons pas le même trait et pourtant j'ai essayé de collé un peu à l'esprit Dupuis.
Ceci dit, après avoir essayé vainement de coller à cet esprit je me rend compte que je me sens bien que dans ce que je faisais avant et que je n'ai pas grand chose à voir avec la BD Dupuis. Mais ça à été un vrai plaisir de travailler avec Didier !
Je me permet le lien sur mon site pour ceux qui veulent voir ma version
<!--EDIT|SwaN|samedi 26 juillet 2003, 12:58-->
"C'est vous qui voyez"
je l'avais deja lu, jm bien ton trairement des couleurs et la tronche du héros avec son big menton !
ta bd avec le gars blond dans la caverne yavait aussi eu la meme ds spirou, enfin par un autre dessino !
Je n'ai fais que jeté un rapide coup d'oeil sur la version de Swan mais je la trouve excellente
poru l'histoire, ben je lirais plus tard et je donnerais mon avis à ce momen là
Peace & love attitude
Oui, superbe ta version Swan.
Peut-être un peu violent pour Spirou, non? Enfin pour les enfants.
Mais sinon c'est vraiment très chouette! Bravo!
c vrai, c violent, enfin il se dégage qqch de fort et de violent... pê les hachures. la mise en page est audacieuse aussi. ça fait longtemps que g pas lu spirou mais en voyant ce qu'a publié alcante ds ce magazine je pense qu'ils veulent des mises en page plus traditionnelles. dommage !
oui oui, ça arrivera en octobre sur mon site le temps de faire des planches d'avances et de déposer l'histoire en bonne et due forme.
Ceci dit, graphiquement ça n'aura absolument rien à voir avec ce que j'ai déjà fait.
Mais c'est pas trop le sujet je crois ^^
<!--EDIT|SwaN|samedi 26 juillet 2003, 17:15-->
"C'est vous qui voyez"