Vous n'êtes pas identifié(e).
ou la je suis d'accord avec remedium pr uuune fois !!!!!!! on ouvre le champagne !!!!!
oui le premier tome est le meilleur, un chef doeuvre ! on en prend plein dans la gueule, apres ca traine et on se paume un peu.
je suis 100 % ok avec toi ( ds le fond, t recupérable !
)
<!--EDIT|CMAX|vendredi 25 juillet 2003, 21:14-->
Rem > t'as faux ! c absolument pas de sfonds photographique strafiqués !
c un dessin réalisé en prennant une photo pour modèle !
Huuuuuuuuuum... Si c'est un dessin, c'est carrément décalqué, c grillé à vue de nez... lewis|
moi mes gouts sont :
-crisse en general , sourtout atalante et l'eppée de cristal
-sur les terres de horus d'isabelle dethan
-une vielle bd , l'or du temps (si vous connaises donnez votre avis)
-et surtotut mais surtout attemtion!!!......................MONSTER ALLERGY
-mais aussi sillage , l'oeuvre generale de wendlig , lanfeust des etoiles
et plein d'autres....................
<!--EDIT|16ar|vendredi 25 juillet 2003, 20:25-->
tokyo est mon jardin c superbe c vrai. il ya aussi Love Hotel du même Boilet.
les dessins sont tres sensibles, le scénario touchant, largement autobiographique je présume (Boilet vit au Japon).
sinon j'aime assez les Schuiten, c toujours différents. et Comès, Yann avec Conrad, Tardi, Margerin, Crumb, Hergé, et Blutch (1/2 Dieu à mon avis, meilleur dessinateur actuel, sans rire), ah oui et De Crecy pour Vieux, pauvre et malade (ou à peu près ça, je me souviens). car on me prête les BD ou je les emprunte. (!!!) j'achète jamais de BD.
Marini et blacksad j'ai ouvert mais jamais lu; de l'aventure cuite et recuite. le type qui m'a vraiment surpris depuis 10 ans c Marc-Antoine Matthieu. ah non ya aussi Mac Cloud ! ...et puis plein de BDA !!! B)
ouais, marc antoine Mathieu avec Le Dessin et Mémoire smortes (les 2 qu ej'ai) Le Dessin est vraiment sublime.
Love Hotel, ej veux l'acheter mais à Virgin ils l'ont pas...
J aussi L'Epinard de Yukiko d eBoilet, c bien mais je préfère largement Tokyo est mon jardin.
Voila vraimente une "belle histoire"
Peace & love attitude
est-ce ke qqn pourrait corriger la fôtte d'aurtografe du sujet??? sviouplait??? thanks!!!!
Mon blog: TOUJOURS VERS L'OUEST
pour Matthieu je pensais plutot à "L'origine" , la trilogie d'un monde digne de kafka (faut pas oublier le F dans ce mot).
Love Hotel , ben c l'arrivée d'un français de Nancy au Japon et qui se met à draguer les japonaises. bien sûr il a des idées tte faite sur ce pays, parle mal le japonais, a pas mal de pépins, etc. désillusions. un bon album pour se rendre compte qu'une fois sur place l'idée qu'on se fait d'un pays est tte fausse; beaucoup de rêve. ça m'est arrivé avec l'Espagne ce truc.
et puis Love Hotel c surtout l'histoire de Boilet, encore une histoire à 1/2 autobio.
à amentet-> ahaha tant pis... désolé d'avoir dévié...
Mon blog: TOUJOURS VERS L'OUEST
Aahhh !! Marc-Antoine Mathieu !! Une superbe oeuvre en marche !! Des scénars' solides, ludiques, intelligents, beaucoup de références (le héros - Acquefacques - c'est effectivement Kafka à l'envers en phonétique) et de mises en abyme (sur la lecture, la page, la bande dessinée etc.) Avec un graphisme tout en contraste tjs percutant...
Boilet: je connais pas Love Hotel, mais "Tokyo" était magnifique...
<!--EDIT|Nemo7|vendredi 25 juillet 2003, 22:37-->
il faudrait que je me fasse prêter les derniers Boilet, il travaille bcp avec des photos retouchées je crois, non?
Matthieu je l'ai un peu perdu de vue depuis "L'origine" qui c vrai était un beau jeu sur les codes de la BD. y avait même un trou un moment dans une page...
L'or du temps ? "je cherche l'or du temps" c André Breton qui a dit ça.
ben avec ce que je gagne je suis loin de l'avoir trouvé
Arf, Mathieu, quel petit génie, vraiment. Aussi bien graphiquement que scénaristiquement (c'est la soirée des inventages de mots ), il maîtrise parfaitement ce qu'il fait. Acquefaques était génial, mais aussi Mémoire Morte et Le Dessin, qui est un superbe conte en même temps qu'une exploration graphique intéressante. Vraiment, chapeau bas à cet auteur !
L'or du temps ? "je cherche l'or du temps" c André Breton qui a dit ça.
ben avec ce que je gagne je suis loin de l'avoir trouvé![]()
ben non ce pas ca <_< <_< , ce vraiment pas ma semaine
c'est une bd qui s'apelle l'or du temps de d.haziot f.baranger
en 1983 par la ou 89
16ar> je pense que si personne ne répond c que personen connait...
Eurt> ouais, ca fait très photo son dernier (l'epinarde de Yukiko) y'a meme des photos dedans à un moment.
En tt cas, si tous ses trucs cont autobiographiques, c dans le désorde et il a uen drole de vie aussi, pleine d'histoire sd'amour...
je sais c qu'à moitié autobio...
Peace & love attitude
c-max ---> arrrrrrrrrrffff , j'adore Aberzen . Le dessin de N'guessan est tres particulier ( en plus il ne ft pas de belle filles ) mais au moins on ne peut le comparer à personne et franchement l'histoire .. ha l'histoire .. c franchement original ( bien sur ça n'explose pas de partout alors je peux comprendre que )
De Matthieu , j'ai lu le dessin et memoire morte aussi mais j'avoue que j'ai moyennement accroché .. Par contre techniquement .. pffffffiouuuuuuuu ( le dessin ds le dessin dds le dessin ... )
De boilet , j'ai adoré l'epinard de Yukito et prtant au départ , c'etait mal barré mais j'avoue que l'histoire m'a franchement touché et le dessin c pareil , c pas ma tasse de thé mais techniquement pfffiouuuu
Je confirme , ça ft foto , c d'ailleurs ce que j'ai le moins aimé !!!
De Matthieu , j'ai lu le dessin et memoire morte aussi mais j'avoue que j'ai moyennement accroché .. Par contre techniquement .. pffffffiouuuuuuuu ( le dessin ds le dessin dds le dessin ... )
C'est sûr que c'est autre chose que du Spidey de Stan Lee, hein ?
B)
mdddddddrrrr .. humm effectivement ... Surtout que franchement j'addoooooooorrrrrrrrreeeeeeeeeeuuuuuu Stan Lee , c fun , bien ecrit et pas du tout lourd !!!
Non ,non franchement Matthieu , il peut aller se recoucher
Voilà le tres beau site de Boilet:
pour "l'epinard" , ce sont bien des photos retouchées.
mdddddddrrrr .. humm effectivement ... Surtout que franchement j'addoooooooorrrrrrrrreeeeeeeeeeuuuuuu Stan Lee , c fun , bien ecrit et pas du tout lourd !!!
Non ,non franchement Matthieu , il peut aller se recoucher
Eh eh eh, j'admire ton "bien écrit", au moins c'est la preuve que t'es sous l'emprise d'une substance illicite en ce moment...
mais, mais, mais arrêtez, Stan Lee est culte ! C'est la preuve vivante que le pire des écrivaillons, qui plus ai pistonné par tonton pour rentrer dans le métier (précurseur en plus), peux devenir millionaire dans la BD.
Nan sérieusement, c'est pas du Baudelaire (attends, je l'ecrit façon fashion : Bodeulèr) mais il à quand même été assez déjanté pour créer des personnages cultes dans le monde la BD. Qui se souviendra de 90% de la production franco-belge dans 20 ans à part le binoclard collectionneur ?
Non seulement Stan Lee fait de la bonne BD mais il fait de la grande BD! Celle dont on se souvient !
Ok c'est naze, ok c'est facile, mais moi le trip mutants qui vont dans l'espace ça me rempli mon dimanche après-midi. C'est tout ce que je demande à une BD
<edit> ah oui pour répondre au sujet, (merde piégé^^)
Bon en gros :
TORPEDO : tueur à gage, année 30, scénario efficace, graphisme somptueux, ambiance géniale
Toute la production Simon Bisley
Toute la production Bernie Wrightson (gloire au maitre)
Puis en vrac, Judge Dredd, Ranxerox, Frank Miller enfin tout les grands classiques de la BD américaine.
Très très peu de Franco-Belge à part Franquin et la période Spirou de 1978 à 1983 sinon beuark.
<!--EDIT|SwaN|samedi 26 juillet 2003, 00:53-->
"C'est vous qui voyez"