Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour je viens de faiter mes 17 ans en juillet et pour cadeau j'ai enfin eu une tablette graphique (Wacom Intuos 4 M) mais.. petit problème je ne sais pas du tout comment m'en servir! Je n'arrive ni a desiner, ni colorer, je ne sais pas quelle taille prendre pour ma BD, comment utiliser les différentes mines.
Je ne m'y connais pas non plus en logiciels mais je possède GIMP, photofiltre, pixia, photoshop element 8 .. J'ai toujours dessiner sur feuille et au crayon donc je suis un peu perdue ! si quequ'un pouvait me conseiller ce serait vraiment cool ! Merci d'avance !
:):)
Salut!
Déjà avec gimp tu peux créer une feuille format A4 et de 300 dpi voir plus.
Sachant que plus la résolution sera forte plus ton fichier sera lourd.
Ensuuite teste les differents brush et option de la tablette dans gimp (par exemple tu peux augmenter l'epaisseur tu trait suivant la pression ou la vitesse).
J'ai choisi le format A4 pour que tu aies un repère (les touches + et -, servent pour le zoom).
Bye
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."
Ne t'affole pas c'est normale que tu ne métrise pas tout de suite la palette, c'est avec le temps que tu va la dompter, pour la format ben je te conseil de ne pas commencer sur trop grand donc en a4 en 300dpi comme guigui te l'a conseiller. Je te dé conseil fortement de te servir de photophiltre et de Toshop éléments pour dessiner, privilège gimp ou pixia.
un petit conseil ne commence pas de suite une bd attends de bien maîtriser.
Un dernier conseil tout con ne regarde pas la palette quand tu dessine mais l'écran .
Bon courage.
Merci beaucoup, j'ai deja fait quelques dessins et colorisation en testant tout et n'importe quoi mais je trouve que cela fait trop.. comment dire ? On voit trop que c'est fait a l'ordi, tout ça m'angoisse un peu car j'ai la facheuse manie de toujours tout vouloir reussir du premier coup ! Ce qui est un peu embetant du coup.. En tout cas merci pour vos conseils que vais tester tout ça, en espérant vite progresser !
Merci à vous !
xo Lilo
Si tu veux retrouvez un résultat plus naturelle tu peux essayer art rage que tu peux télécharger a ce lien http://www.01net.com/telecharger/window … 11282.html
Cette un bon outil assez facile a utiliser, pour la colorisation il faut toujours que tu crée un calque en mode produit pour ne pas manger les traits
d'accord j'essaierai demain ! merci beaucoup c'est gentil de m'aider !
utilise pour la colo les aplats comme pour asterix par exemple
tu ameliorera ton style petit à petit
N'utilise pas l'aerographe, mal maîtrisé ça fait tres ordi!
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."
Pages : 1