#1 20/08/2011 18:45:33

Charli
Chiure de gomme
Lieu : Nice

Dessinateur cherche scénariste pour un scénario apocalyptique

Bonjour à toutes et à tous smile

Voilà, je recherche un scénariste pour remanier un scénario plutôt loufoque. Je précise que je ne vise pas l?édition. Ce projet reste 100% amateur. 

Je n?ai pas vraiment d?histoire, ni de personnages mais plutôt un contexte, imaginé après avoir vu le film « 2012 » en état d?ébriété avancé.:spineyes:

A la base, le synopsis était le suivant :

Un siècle après les vagues qui ont engloutis le globe, l?eau a commencé à se retirer. Les continents sont devenus de vastes zones marécageuses recouvertes d?épaves. Les descendants des survivants ont crées des sociétés plus ou moins totalitaires, axées autour de l?agriculture de plantes aquatiques, du forage de pétrole et du démantèlement des épaves pour alimenter l?industrie. L?électricité et les moyens de communications reviennent dans les grandes agglomérations. En bref, ils cherchent à retrouver un niveau de vie équivalent à celui du XXIème siècle. 

L?environnement est plutôt hostile à l?homme. Celui-ci est obligé de vivre dans des villes et des villages surpeuplés construits sur pilotis. L?eau potable est rare. Les marais et les insectes entrainent des épidémies mortelles. La faune a évoluée et s?est adaptée à ce nouvel environnement. Le mode de transport est le bateau. Il reste quelques hélicoptères, mais ils sont à l?usage exclusif de l?armée. Les factions conclues des alliances ou se font la guerre entre elles pour le contrôle des ressources et l?agrandissement de leurs territoires.

Si l?on prend le film « 2012 », les puissants de la planète ont réussis à échapper à la montée des eaux dans de grandes arches. Ceux qui n?ont pas eu la chance (ou les moyens) de monter à bord sont obnubilés par la vengeance. Un précepte qu?ils ont appris à leurs descendants. Pour ces derniers, les arches sont surtout un moyen de mettre la main sur des technologies en état de marche (ordinateurs, GPS etc?).  Après avoir dépassé le stade de la survie, les survivants peuvent se permettre de lancer des grandes expéditions à la recherche des arches.

J?ai réalisé quelques dessins qui permettent de se donner une idée :

2n7pkps.jpg
nz2ljk.jpg
28tdx6c.jpg

Rien de vraiment très réjouissant, mais j?avais dans l?idée d?en faire quelque chose de plutôt comique : factions aux motivations ridicules, caricature du monde actuel, personnages « antihéros »? .
Si quelqu'un est intéressé pour monter une histoire autour de ce contexte, je laisse libre cours à votre imagination ^^. Je n'ai pas vraiment d'idée du nombre de page, mais je pense qu'un histoire longue serait mieux.

Merci de vos réponses smile

#2 20/08/2011 19:35:16

Beanman
Chiure de gomme
Lieu : Québec
Site Web

Re : Dessinateur cherche scénariste pour un scénario apocalyptique

Salut Charli,

Ton projet m'intéresserait. Ton histoire semble pas mal et j'aime bien ton style de dessin. Je n'ai pas de scénario à te proposer pour l'instant( j'écris pas à la vitesse de la lumière non plus ), mais ton projet m'intéresserait grandement.

#3 20/08/2011 20:09:21

Charli
Chiure de gomme

Pas de souci, il n'y a rien qui presse. Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de pas mal, qui change un peu des habituelles histoires de nomades parcourant les routes dévastées.
Si tu as besoin de précisions, n'hésites pas ^^

#4 21/08/2011 17:43:16

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes

J'ai envie de dire que dans un monde apocalyptique il y a beaucoup de nomade. C'est la facilité. Comment dire si l'homme ne peut plus cultiver....
Il se déplace.

"l'eau a commencé à se retirer"
D'un coup ? Progressivement ? C'est important de partir sur de bonne base bien crédible.

Le sujet a été souvent traité. Pas simple de se démarquer, il faut trouver le bon angle.

Bonne chance wink

#5 21/08/2011 19:25:50

juliusse
Chiure de gomme

super belles les illustrations!
par contre on voit pas trop de personnages. dommage.

#6 21/08/2011 20:23:13

Charli
Chiure de gomme

C?est vrai que le sujet est souvent traité. Mais bon, ca me trottait dans la tête depuis longtemps ! ^^

Pour le retrait des eaux, j?y ai pas trop réfléchit. Merci de me le faire remarquer, vaut mieux être crédible smile. Je pense que l?eau s?est retirée progressivement en laissant de grandes flaques derrières elles. Je vais me renseigner pour voir si c?est possible. 

Sinon, en plaçant l?histoire longtemps après une catastrophe naturelle (ou nucléaire, selon les scénarios), on peut penser que l?homme s?est progressivement sédentarisé et s?est adapté à son nouvel environnement. Dans ce cas, il peut avoir appris à cultiver des plantes aquatiques comestibles et, pourquoi pas, construit des fermes d?élevage de poisson ?

Merci Juliusse ! Bah en fait si l?on voit pas les personnages, c?est parce que je n?avais pas de têtes à leurs donner^^ en fait je voulais plutôt montrer l?environnement.

#7 22/08/2011 18:19:54

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes

Charli a écrit :

Sinon, en plaçant l?histoire longtemps après une catastrophe naturelle (ou nucléaire, selon les scénarios), on peut penser que l?homme s?est progressivement sédentarisé et s?est adapté à son nouvel environnement. Dans ce cas, il peut avoir appris à cultiver des plantes aquatiques comestibles et, pourquoi pas, construit des fermes d?élevage de poisson ?

Je suis d'accord avec toi !

Il y a de l'idée

Dernière modification par Mansuz (22/08/2011 18:20:11)

#8 22/08/2011 18:59:02

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

ça m'étonnerait que 100 ans après une catastrophe comme 2012 on retrouve aussi facilement l'électricité et l'informatique et puis si on devait refaire le monde y'aurait plus vital que l'électricité non,

faut arrêter de vouloir recommencer ce qui merde dans notre société !

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#9 28/08/2011 11:12:29

Charli
Chiure de gomme

En fait, pour les moyens de communications, je pensais plutôt au téléphone et aux radios. Quant à l?électricité, ils peuvent en produire via des centrales hydro-électriques.

C?est vrai qu?il y a plus vital que l?électricité, mais à partir du moment où les gens ont dépassés leurs besoins primaires (nourritures etc.), ils pensent à leur confort. Quitte à vouloir reprendre certaines mauvaises habitudes actuelles.

Pied de page des forums