Vous n'êtes pas identifié(e).
mouais en meme temps c'est vrai que dans ma classe cette année, y en a beaucoup qui galéraient mais surtout quand ça devenaient compliqué quoi.
Mais bon ouais je trouve ça bizarre quand même, j'étudierai le cerveau humain un de ces 4 ^^
Par contre j'ai remarqué que les gens qui avaient fait un bac scientifique étaient très bon en perspective et en anat.
Enfin au final fais comme tu veux lynx , bonne chance
Tu dis que tu donnes des cours depuis + de 15ans, tu sais sans doute mieux que moi le niveau necessaire pour faire une manaa? s'il faut etre bon ou juste motivé parce que je conseille un peu lynx mais que je lui dise pas trop de trucs faux
non ouafff9 je ne sais pas pour une manaa
je donne des cours de dessin dans un atelier pour adultes pas dans une école
mais continu à donner des conseils à lynx, même si tu risques de dire des bêtises, au milieu y'a de bons conseils mais n'affirme pas trop quand même et puis ce n'est pas parce que "tes profs ont dit" que c'est la vérité toute crue hein ^Ö^
lynx tu progresses pas mal
le principal c'est de se faire plaisir donc ne devient pas non plus esclave de ton travail
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
mais continu à donner des conseils à lynx, même si tu risques de dire des bêtises, au milieu y'a de bons conseils mais n'affirme pas trop quand même et puis ce n'est pas parce que "tes profs ont dit" que c'est la vérité toute crue hein ^Ö^
lol oui je sais ^^ enfin quand on est dans l'école il nous le présente un peu comme ça, si on n'est pas d'accord tant pis pour nous
T'inquiète ouaff je suis sur que c'est juste kari qui explique trop mal la perspective à ses élèves depuis 15 ans héhé...
Lynx ouaouh c'est bien, juste oublie pas de dessiner un peu d'imagination aussi de temps en temps, je sais d'expérience que quand on fait ce genre d'exercices on a tendance à oublier de le faire.
Ah merci pour tous ces conseils !!
Ca peut surprendre, mais j'aime bien faire ces croquis d'anatomie. Même si c'est pas encore très poussé... Je suis incapable de citer le nom d'un muscle par exemple. La perspective par contre, c'est chiant
Sinon Chakaman, pour le dessin d'imagination, j'aimerais bien, mais tous les essais que je font rendent super mal... Pas assez de bases je suppose. Mais j'essayerais quelques strips aujourd'hui, au moins un, vous pourrez sûrement m'aider à corriger ce qui ne va pas.
Alors d'autres trucs :
1
Pas franchement content de celui-ci... Pas terrible.
2
Testé deux trois trucs avec des animaux sur celle-ci, ça rend pas trop trop mal je trouve...
3
D'autres animaux. Y a un problème de pattes pour le cheval et la tête de la panthère me plaît pas.
4
Et un dernier truc... A moitié content. C'est dur l'anatomie.
Va falloir que je poste mes strips, y a moyen de m'amuser je pense. J'essayerais d'en faire un avant ce soir, au pire demain. C'est en faisant des trucs horrible et moche qu'on apprend je suppose
ba de toute façon c'est pas innée le dessin donc tu vas pas faire des chefs d'oeuvre direct.. et heureusement sinon on se ferait chier
"T'inquiète ouaff je suis sur que c'est juste kari qui explique trop mal la perspective à ses élèves depuis 15 ans héhé..."
mdr ouais ça doit etre ça
Dernière modification par ouafff9 (07/08/2011 11:42:39)
D'autres choses. Je me suis fait plus plaisir là, donc on a :
Une petite s?ur de l'univers Bioshock. Celle là je suis pas mécontent, elle est plutôt correcte je trouve.
Et un espèce de petit délire, j'ai un peu honte de montrer ça
Vala !
Alors, voilà d'autres choses. J'ai essayé de bosser la décomposition du corps humains en volumes simples, la plupart des poses sont d'imaginations :
Voilà
Merci kaf'art ! J'espère vite progresser oui
D'autres choses :
Je suis assez content de celle là. Je l'ai réalisé relativement rapidement, d'après photo sur un site d'anat artistique et franchement, le résultat est pas trop dégueu. Juste, si vous voyez des soucis de proportions ou d'anatomies je suis preneur !
Voilà !
et en plus si tu travailles d'imagination je te félicite
oui tu progresses c'est bien !
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
pour progresser : dessiner sans arrêt en utilisant les fondamentaux : formes géométriques, volumes élémentaires, quadrillages pour les proportions...ne pas brûler les étapes en se dédouanant de toutes ces règles basiques ! ^^
Oulah, ça fait longtemps que j'ai plus posté mwa ! Faut dire que je suis en pleine recherche d'écoles/manaa depuis 2-3 jours, donc pas eu beaucoup de temps pour moi. Mais j'ai rien laissé tomber pour autant !
D'ailleurs, merci Bruth pour tes conseils
De nouvelles choses. J'essaye surtout d'arriver à dessiner des personnages dans un peu toutes les positions, mais c'est chaud... Y a des poses franchement raté...
Voilà !
les exercices que tu fait sont très bien pour progresser.
Un conseil: le bonhomme baton c'est cool mais fait lui pas des ronds en guise d'épaule ou de coude, c'est inutile et c'est moche ..
je sais pas si tu connais : sur le net : "posemaniac".
excellent site pour dessiner les mouvements
Ouais je connais Posemaniac, mais je bosse pas trop avec. J'essayerais une série dessus pour mon prochain post
ouafff9 : Le truc c'est qu'il y a pleins de manières de décomposer le corps en volume et j'arrive pas à trouver celle qui me plaît le plus... Pourquoi tu dis que ça sert à rien les ronds à ces emplacements ? Enfin, je te crois volontiers hein, mais j'aimerais connaître "la meilleure méthode" entre gros guillemets.
le meilleur méthode sera celle que tu préférera, il n'y a pas de meilleur façon de dessiner ou de moins bonnes .
Pour les ronds, jdis ca parce que le bonhomme baton sert surtout a capter le mouvement et les proportions.
C'est un détail je te l'accorde mais faire des ronds ça ne t'aide en rien dans le dessin donc pas besoin de les faire (les coudes n'ont pas cette forme, si les épaules), déjà que t'essaye d'avoir un dessin plus propre..
Enfin bref, pas besoin de faire des grands débats la dessus. C'est pas grand chose ^^
Je suis d'accord avec toi magaka, ya pas de meilleur méthode, inspire toi de dessins que tu trouves jolis et essaie de comprendre comment la personne s'y prend.
Sinon pour simplifier les formes, il y a les dessins pour expliquer l'animation qui fonctionnent pas mal, enfin moi j'aime bien.
Par exemple :
Merci pour vos conseils ! Du neuf, à partir de Posemaniac :
Vala
Tes personnages se cassent la gueule, ils sont en déséquilibre. corrige ça et ne te soucie pas trop pour l'anatomie. Essaye un peu d'ajouter des accessoires, de cheveux et des vêtements à tes persos pour que tout ceci prenne vie. Bonne chance!
Merci Twan
Du nouveau, que d'imagination cette fois :
Vala
Du neuf !
Le premier avec la pipe, c'est d'après un comic que je me suis acheté récemment, le monstre est d'imagination.
Tout ça d'après un comic aussi, au stylo. J'aime bien le stylo.
Et ça, ça a été fait dans le bus et/ou d'imagination (la nana en haut est d'imagination).
Z'en pensez quoi ?
Presque un mois plus tard, je me réveille...
Alors j'ai pas rien foutu pendant un mois, mais petite baisse de morale, j'ai l'impression de pas piétiner, de pas progresser. Donc j'ai beaucoup gribouillé, mais pas posté.
Là m'y suis remis plus sérieusement et voilà le résultat. Des recherches toujours sur l'anatomie faite à partir du site de Kchen :
Voilà, si vous avez des suggestions, commentaires, critiques...
ça a de la gueule ; franchement y a du bon. ça bosse, ça bosse....^^
Merci beaucoup Bruth !
Du neuf :
Et un petit fait à partir d'une image de Splinter Cell Conviction :
Voilà, z'en pensez quoi ? ^^