#1 08/07/2011 17:02:10

Kilsis
Chiure de gomme
Inscription : 08/07/2011
Messages : 2

Scénario à critiquer

Bonjour à tous ceux qui liront ce message.

Je suis nouveau et j'ai des idées plein le cerveau... ou pas. J'ai un scénario qui trotte dans la tête alors j'ai décidé de le faire partager et d'avoir divers critiques bonnes comme mauvaises. Je suis très mauvais en dessin environ 1/20 si on prend en compte le fait que je sache dessiner des bonhommes en bâton.

Je pense que s'il y a quelqu'un d'intéressé par ce scénario, je(nous) le ferions pour le plaisir et pour améliorer mon talent de scénariste et ton talent de dessinateur, rien de professionnel pour le moment.

Prologue


   Tout commença lorsque je la vis lors de mon arrivée dans l'organisation, réputée pour la crainte qu'elle représente et ses assassins. Un genou posé sur le sol, la tête levé vers l'homme élégamment vêtu situé en haut des marches, qui se trouvait devant moi et un autre garçon du même âge plus ou moins. Ce n'était pas l'homme que je regardais mais la femme de 5 ans mon ainée environ à la droite de l'homme qui brandissait maintenant deux poignards devant lui.

« - Ces poignards sont les symboles passés de génération précédente à génération futur. »

   J'avais beau qu'il nous parlait mon regard ne se détacha pas de la femme.

« -Maintenant levez-vous et présentez vous ainsi que la personne qui vous a légué le poignards. »

   Je me levai et pris la parole.

« -Je suis Slowan et je suis l'héritier de mon grand-père, Kaïn. »

   L'autre garçon prit la parole pendant que je cherchais à nouveau la femme des yeux mais elle était partis. L'homme descendit les marches et nous remis à chacun notre poignard respectif.

« -Votre première mission aura lieu dans trois jours jusque là reposez-vous. »


Voilà ce n'est que le début, pour la suite j'ai prévu de lui faire sa première mission, ça seras de tuer un des mouton d'un berger pour punition de quelques chose (je cherche encore).

En revenant de mission l'organisation est toute chamboulée par deux mauvaises nouvelles. La femme dont il est tombé amoureux a trahi l'organisation et ensuite le grand-père de Slowan est mort, il était une sorte de légende, ainsi que tout le reste de la famille de Slowan le mettant bien en colère et cherchant qui a bien pu.

Comme seconde mission la cible serait la belle demoiselle qu'il aime, la trahison et le meurtre ont un trop bon timing pour que se soit une coïncidence, enfin c'est ce que pense les gens au sein de l'organisation, les rumeurs circulent vite. Coïncidence ou pas ? Telle est le suspense.


Voilà voilà j'ai finis maintenant faites vous un plaisir de critiquer.

Dernière modification par Kilsis (09/07/2011 15:40:31)

Hors ligne

#2 09/07/2011 15:04:12

Alios
Pousse Crayon
Inscription : 20/07/2010
Messages : 123

Re : Scénario à critiquer

Prologue

Tout commença le premier jour où je la vis lors de mon arrivée dans l'organisation. Réputée pour la crainte qu'elle suscitait auprès de ses assassins, j'en étais tombé tout de suite amoureux. Un genou posé au sol, ma tête était levée vers un homme élégamment vêtu (situé en haut des marches qui se trouvait devant moi) et d'un autre à peu près du même âge. Mais ce n'était pas ses deux-la que je regardais mais cette femme de 5 ans mon ainée, à la droite de cet homme brandissant maintenant deux poignards devant lui.

- Ces poignards, dit-il, sont les symboles transmis d'une génération à l'autre.

Il avait beau faire, ses paroles ne parvenaient pas à rompre l'attraction de la femme.

- Maintenant levez-vous et présentez-vous avec la personne qui vous a légué le poignard.

Je me levai et pris la parole.

- Je suis Slowan, héritier de mon grand-père, Kaïn.

L'autre garçon prit la parole pendant que je cherchais à nouveau la femme du regard mais elle avait disparu. L'homme descendit les marches et nous remit à chacun notre poignard respectif.

- Votre première mission aura lieu dans trois jours. Jusqu'à cette date, entraînez-vous.

Voilà ce n'est que le début, pour la suite, sa première mission sera de tuer l'un des moutons d'un berger pour le punir de quelque chose.

En revenant de mission l'organisation sera chamboulée par deux mauvaises nouvelles : la femme dont Slowan est tombé amoureux a trahi l'organisation. De plus, son grand-père, Kaïn, est mort. C'était une sorte de légende au sein de l'organisation, ainsi que tout le reste de la famille de Slowan. Ce dernier, très en colère, va tenter de découvrir le meurtrier.

Comme seconde mission, la cible sera la belle demoiselle tant aimée. Cette trahison et cet ordre de meurtre ont un trop bon timing pour que cela soit une coïncidence. Du moins, est-ce ce que pense les gens au sein de l'organisation. Les rumeurs circulent vite. Coïncidence ou vaste complot ?

Dernière modification par Alios (09/07/2011 15:06:29)

Hors ligne

#3 09/07/2011 15:37:42

Kilsis
Chiure de gomme
Inscription : 08/07/2011
Messages : 2

Re : Scénario à critiquer

Woaw c'est vrai qu'avec les espace ça rends meilleur mais j'avais peur que ça fasse trop espacé en fin de compte non !

Va falloir que j'aille modifié cela.

La façon dont tu l'as écrit n'est pas mal non plus mais ce n'est pas moi, malheureusement pour moi je ne suis pas aussi doué avec les mots.

Hors ligne

#4 19/07/2011 12:08:40

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Scénario à critiquer

Intéressant mais un peu obscur, un peu elliptique. Ce scénario gagnerait à être développé davantage. Quelques transitions, quelques indications supplémentaires sur le contexte (chronologie, description des lieux) aideraient à mieux l'apprécier et à mieux rentrer dans l'histoire.

Dernière modification par D. H. T. (19/07/2011 12:09:08)

Hors ligne

Pied de page des forums