#1 31/01/2011 20:36:33

Ndjaté
Pousse Crayon
Inscription : 04/04/2010
Messages : 168

Scénario et language Ndjaté

je commencerais ce topic avec un entrenainement personnelle sur les bulles et je voulais vraiment avoir un critique sur mon dialogue, mon language, ma typo et mon ecriture. (je me repete?)

Je ne suis pas satisfait des ecritures pc, elle ne vont pas (je trouve) avec mon style graphisme et elle sont beaucoup trop parfait (manque d'artisanal, pas assez vivant de par son efficaciter "sans erreur" et "mécanique"(informatique plutot?).
D'ailleurs, à mes yeux, elles ne sont pas la perfection de l'ecriture (caligraphie, absolu etc etc...).

Je recherche une écriture à la main, mais je ne veux pas que mon language (dialogue) soit enfantin, il faut qu'il soit approprier à mes personnage et à mes histoires.

EDIT : Pour faire court, je voudrais qu'à partir de mes bulles et sans un dessin derriere, on puisse imagine le personnage et le monde qu'il y a derriere. Et j'ai la terrible impression d'être loin de ce que je recherche.

sans_t19.jpg

deux petit dessins fait en cours

sans_t20.jpg

sans_t21.jpg

Dernière modification par Ndjaté (31/01/2011 20:53:00)


http://lantredendjate.over-blog.com

afin que ma vie ne dévore mes rêves, mes rêves dévorent ma vie.

Hors ligne

#2 31/01/2011 21:47:19

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Scénario et language Ndjaté

Sujet intéressant !

Ndjaté a écrit :

EDIT : Pour faire court, je voudrais qu'à partir de mes bulles et sans un dessin derriere, on puisse imagine le personnage et le monde qu'il y a derriere. Et j'ai la terrible impression d'être loin de ce que je recherche."

En BD c'est quand même l'image qui est recherchée !
C'est le + qu'apporte la BD par rapport à un livre par exemple.

Tu vois ta page peut se voir comme quelq'un qui entend tout ce qui se passe autours de lui (super audition). J'y vois comme ça en lisant le truc.

Et là le héros à la tête qui explose car il entend trop de discussion simultané.

Dernière modification par Mansuz (31/01/2011 21:53:47)

Hors ligne

#3 06/04/2011 11:19:28

freshelm
Pousse Crayon
Inscription : 05/04/2011
Messages : 112

Re : Scénario et language Ndjaté

Moi c'est pareille que Mansuz.
Une histoire en BD n'a même pas besoin de bulles pour se faire raconter.
En effet, la page avec toutes ces bulles, donne l'impression d'une super audition.
Maintenant tu peux aussi jouer avec les couleurs autour ou dans les bulles et celle des persos.
Un perso dont la couleur bleue prédomine aura une bulle avec un contour bleu. Ainsi, on reconnaitra toujours quand c'est lui qui parle.
C'est juste une idée. A voir. Mais jolies dessins, personnages très expressifs!

Hors ligne

#4 19/07/2011 11:46:23

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Scénario et language Ndjaté

En tout cas l'écriture à la main, s'il doit y avoir du texte, est ce qui correspond le mieux à ton style de dessin. C'est plus naturel. Le premier essai, avec les différentes écritures mélangées, est très beau. Tu peux varier le graphisme de l'écriture dans une même BD. Quant au contenu, j'ai déjà vu que tu étais capable d'une approche épurée, poétique de la langue, qui convient également à ton univers.

Hors ligne

Pied de page des forums