Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut les bda aujourd'hui je voulait vous posez une question, hier je me suis éclater à faire un grand nombre de page de bd mais avec un dessin beaucoup plus simpliste une histoire ou les mouvement et le scénario prime sur la qualité graphique, j'ai eu une subite envie de continuer quand j'en avait marre de mes gros projets histoire de changé d'air quelque heures avant de rataquer les grosse planche, j'ai eu aussi la subite envie de l'auto publié histoire de garder une trace comme c'est tout informatiser comme sa fait 100 pages et plus sa fait un gros bouquin et je trouve assez sympa d'en avoir une trace papier.
J'aimerait vos avis sur ces petites bd faites assez vite sans grande qualité graphique mais avec une petite histoire sympa
Merci d'avance de vos remarque.
Hors ligne
Bah écoute, le principal déjà, c'est que toi tu y prennes plaisir! D'autant que c'est aussi un bon exercice d'entraînement ,même quand on s'applique pas spécialement, une histoire longue, ça entraîne, ne serait-ce qu'en commettant des erreurs à ne pas refaire par la suite. Et pour l'auto-publication, là encore c'est à toi de voir si ça te fait plaisir de mettre ça sous forme de bouquin, d'objet à manipuler dans tes petites mains avides. Y a pas de règles,c'est comme tu le sens!
Et dans le genre, je te conseille de lire "lapinot et les carottes de patagonie", de Lewis Trondheim. Un vrai coup de maître. Le gars, il décide de faire une BD sans savoir dessiner et sans jamais écrire de scénario avant, ça dure 500 pages et c'est hyper cohérent du début à la fin alors même qu'il y a des dizaines de personnages. Si tu l'as pas déjà lue, jette toi dessus!
Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".
Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
---> http://pingouinmasque.canalblog.com/
Hors ligne
ok merci d'avoir pris le temps de répondre pingoin non je n'est jamais lu ce livre je vais voir ça
Encore merci de ta réponse
Hors ligne
Tout comme le pingouin masqué - qui est en fait un manchot, soit dit au passage - je pense que ce genre d'exercice est très formateur car il te permet de prendre un peu de recul sur le dessin pour travailler de manière plus approfondie d'autres éléments tout aussi importants, à savoir le scénario, le découpage, et la motivation de mener un projet conséquent à son terme.
Après, ce que tu en fais, c'est comme pour tout: ça dépend de la qualité du résultat et de ce que toi tu en penses. Et ça, c'est pareil que tu passes 10mn ou 10 jours sur chaque planche...
Hors ligne
Merci de ton avis la Moule tout ça m'éclaire bien ^-^
Hors ligne
Et voila pour que vous ayez un aperçus c'est à ce lien:
http://www.manolosanctis.com/fr/bande-dessinee/out-3809
Hors ligne
Merci beaucoup cubix pour ta critique et d'avoir ajouté mon album dans tes favoris
Hors ligne
Personnellement oui pourquoi pas. J'ai adoré celle de Neogrifter fait avec des gommettes et je voulais bien l'éditer (pas eu de nouvelles de l'auteur)
Hors ligne
Pages : 1