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merci beaucoup
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J'aime beaucoup cette colo. C'est simple, pur, beau.
Pareil, c'est efficace sans en faire trop. Moi j'ai beaucoup de mal à arriver à cette efficacité sans en faire des tonnes, donc tu gères
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La Moule a écrit :J'aime beaucoup cette colo. C'est simple, pur, beau.
Pareil, c'est efficace sans en faire trop. Moi j'ai beaucoup de mal à arriver à cette efficacité sans en faire des tonnes, donc tu gères
merci beaucoup, ça me fait plaisir surtout que toi aussi tu gères je trouve
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Un peu nus comme avec ce fond blanc
Justement, ce fond blanc colle parfaitement à l'aspect épuré de l'ensemble.
Non, franchement, c'est certes une affaire de gout mais je trouve cette mise en couleur parfaite...
Par contre, je pense que tu devrais de manière générale apprendre à jouer avec les ambiances. Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je trouve tes colos froides. Tu es allé à l'extrême de cette démarche sur ce dessin, et c'est magnifique. Mais j'aimerais beaucoup voir ce que ça donnerait si tu essayais d'aller titiller l'autre extrême. Celui des couleurs vives, de la chaleur, du sang et de la chair ^^
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c'est vrais que question ambiance je suis un peu frileuse de ce côté là, je vais faire un effort
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Tu sais, ce débat du décor n'est pas forcément pour te faire faire l'entièreté de la muraille de chine avec un jeu de lumière sur chaque pierre merci bonsoir.
Parfois, pour échapper au fond blanc, un élément de décor suffit pour ne pas distraire du personnage et quand même indiquer une ambiance (jour, nuit, intérieur, extérieur...)
Je te donne un exemple à moi (inutile de me le critiquer, il est ancien, imparfait et juste là pour l'explication) :
Tu vois? le fond est PRESQUE blanc. Sans trop d'efforts tu y échappes.
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merci pour le conseil silkander, mais là comme c'est pour la présentation de personnage dans mon dossier et ben je crée un fond je mes la description du perso puis les dessins que j'ai réaliser en faisant en sorte que ce soit une belle compo
voici un nouveau perso:
Uploaded with ImageShack.us
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très beau, détaillé.
"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)
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merci pour vos commentaires, ouais c'est vrai les mains c'est chiant à faire...
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T'as d'beaux lines, tu sais ?
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Toujours très classe... mais j'ai l'impression que tu as une palette de couleurs un peu trop limitée (oui, je me répète ^^)
Mais pour les illustrations, ça ne me dérange pas. Je trouve ça même plutôt joli. C'est plus pour tes planches que ça me titille...
en fait j'essaye de ne pas trop me disperser dans la couleur, parce qu'avant à mes début, c'était du grand n'importe quoi....
par contre pour cette illu j'ai suivi les directive de ma scénariste qui désirait ce genre de couleur, comme en général elle me donne carte blanche, pour une fois j'ai décider de faire comme elle désirait
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En tout cas les costumes sont magnifiques. Ca sent la recherche documentaire, ça. Ou alors tu es une spécialiste de la culture japonaise.
Pour les mains c'est vrai que c'est galère à faire. Moi le plus souvent je regarde mes propres mains comme modèles, quitte à utiliser un miroir pour les voir sous des angles différents. Ca aide franchement car dessiner les mains "de tête" c'est très difficile.
Et les yeux et les mains c'est souvent ce qui attire le regard en premier, donc il faut les soigner.
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C'est vrai que les costumes restent un des gros points forts de ton travail. On y sent beaucoup de recherche et d'application. Pour les mains, effectivement, rien ne vaut l'observation dans un premier temps. Les mains, c'est ce qu'il y a de plus difficile à dessiner.
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