Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous...
déjà que je viens plus du tout écrire ici depuis belle lurette, aujourd'hui j'ai le culot de carrement faire un sujet....
En fait, c'est juste pour savoir si j'était le seul à avoir depuis quelques temps des propositions et des demandes de travaux dans ma bal... J'ai pas de site web et mes travaux sont seulement visibles ici. On est jamais venu trop me chercher et puis là cet été, je comprend pas tout, j'ai plusieurs demandes... Je voulais juste savoir si j'étais le seul ?
Le site est mieux référencé ? Plus ouvert sur l'extérieur avec de la pub sur pleins d'autres sites ? Mon style est plus à la mode ? Ou vous êtes tous occuppés et vous avez décidé de m'embeter en leur disant de s'adresser à moi pour me faire reprendre du service ? Ou c'est une coincidence ?
Je suis assez septique, comme Mr Lafosse...
Pilou
non en effet j'ai remarqué le même genre de trucs, mais comme j'ai pour ma part tendance à être un peu partout... je ne voyais pas d'où ça venait.
Le tout est de savoir ce que vaut des offres à mon avis balancées massivement par email sans même vraiment regarder le style que nous avons.
Si ça débouche pour quelqu'un sur quelque chose de positif, ce sera sympa .
Bah non Rem, moi j'ai même po emrgtruc bidul ... je suis l'oublié de la scène amateur de bande-dessinée T_T
Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net
faut sans doute être aussi Bda atteint par la limite d'age ?
Tient, c'est drôle, j'allais justement ouvrir un sujet de ce genre.
C'est vrai qu'en ce moment ça enchaîne, les colorisations semi-pro, les illustrations pour assos et groupes de musique et dernièrement des illustrations thématiques.
Par contre votre truc Emergent machin chouette, jamais entendu parlé
bientot je vais être homologué sur le site bédés oubliées...
á:lol:
Ah ah ah. Moi, j'y suis déjà sur Bdoubliées... si, si, je vous assure, ils ont référencé Sick Tracy ici...
Remedium, Jinkue, je peux venir avec vous ??lewis|
<!--EDIT|Nemo7|jeudi 24 juillet 2003, 09:13-->
Idem que Benaito, des mails pour asso., fanzines, emergence of truc de détroit...
exemple :
"On recherche un dessinateur BD qui puisse nous realiser regulierement des dessins (de type BD) relativement basiques dans 3 types de formats 15x20, 30x40, 100x80. Le theme etant à chaque fois une ville de france en reprenant qq elements caracteristiques (place, eglise, immeubles, rues ...) en incluant qq personnages ou des scenes de vie (cirque, corrida, plage etc ....).
Les dessins devant etre colorisés.
Merci de nous dire si vous pouvez realiser ca pour nous."
J'ai également été contacté par un scénariste pro... mais là, j'attends d'avoir pu le rencontrer de visu (sur salon).
Par contre est-ce qu'il y en a d'autre qui comme CMAx ont été contacté par un éditeur???
Ceci étant Pilou... peut-être que ton style revient à la mode! Arf!!
<!--EDIT|zanapa|jeudi 24 juillet 2003, 08:25-->
Zanapa > oui, moi par une éditrice (mais pour la presse je pense), la même que Cmax apparemment. C'est de l'illustration, j'ai un essai à faire, sur lequel je bosse en ce moment.
Croisons les doigts, on verra bien!
Ceci étant Pilou... peut-être que ton style revient à la mode! Arf!! :
Merci Zan ! Ca veut dire qu'il l'a déjà été alors...
J'ai eu le truc de Détroit, deux trucs de musiques, le truc de Zan sur les villes, et une proposition pour des illustrations rémunérés (par Ray@..., si quelqu'un a été contacté aussi pour ça, peut il me mp). Ca fait un choc, je recevais jamais rien avant...
Par contre, le néant absolu pour des projets bds...
Mouhahaha.... Le monde a enfin compris que j'étais un mec trop lent et qu'il me fallait deux ans pour sortir une planche !
En fait, je sais pas si je dois en rire finalement...
'tain mais comment on vous faites vous ?
Moi à part Emergent Artist Promotion rien.
Comme tout le monde l'a eu celui là, je ne me sens pas particulier
Vous avez référencé votre site sur des moteurs ou pas ?
Avant, pour mes anciens sites, je le faisais, mais c'est trop long ou alors payant.
<!--EDIT|Nino|jeudi 24 juillet 2003, 10:35-->
C'est bien qu'on en parle ici... comme ça on peut faire des recoupements...
Pilou, le message que j'ai mis en exemple est effectivement signé RAY.
Laurel et CMAX, vous n'êtes pas les seuls à avoir été contactés... le tout c'est de savoir si vous êtes en train de faire un essai sur le même dessin.
Quand au 75 euros (illustration couleur A4, si je ne m'abuse!!), c'est bon a prendre pour une première expérience mais en presse les rémunérations ne sont pas de cet ordre (un exemple (normal): une illustration en quart de page (moins que A4) noir et blanc c'est du 40 euros TTC).
Après ça dépends pour quel pays tu bosses... y en a qui payent mieux que d'autres....
Ca dépend quel est le contexte. Un dessin de presse ou pour une publication c'est entre 75 et 150 (il y a deux ans, et dans le milieu du jeu de rôle). Par contre, si c'est pour une publicité, je pense que le prix n'est pas le même. Je me suis entretenu avec Swan sur le sujet pour avoir des infos surtout sur l'aspect contractuel.
Pour expliquer ce qui se passe, car le post de Cmax peut paraître bizarre, un certain Ray a contacté quelques bdas pour des dessins au format A4 colorisé. Personnelement j'attend un contact téléphonique. Laurel et Cmax ont déjà été contacté et on leur a proposé qu'ils dessinent sur un thème, qu'ils envoient leur dessin sur cd par la poste et ils recevront un chèque mandaté de 75 euros en retour. Possibilité d'en faire 3,4 par mois.
Je l'ai déjà dit à Laurel, je trouve la manière de faire suspecte car il n'y a aucun contract de signé, qu'un accord verbal.
J'attends d'avoir un contact téléphonique. Laurel doit les rappeler de son côté.
Mais franchement c'est pas le tarif qui me gène, c'est le manque de contractualisation... A être payé, je préfère savoir exactement l'usage qui va être fait du dessin et une clarté total sur le processus.Et comme je suis parano´aque...
Je me permet d'ajouter la réponse que m'a fait Laurel en privé après les avoir appelé :
<post edité à la demande de Laurel>
Arnaque ou pas arnaque ?
<!--EDIT|SwaN|jeudi 24 juillet 2003, 13:34-->
tinquitee zanapa, jedis pas ke ya que ns deux ! jepser que yen a un max !!!!!!!
moi je peux juste dire que une fois j'avais été payé 300 balles le dessin nb chez hatier alors la 75 euros... mais c pas le mm boulot, elle veut des dessins de malade elle.
hum peut etre qu'ils lisent ca donc ils pourront répondre.
moi en tt cas elle a était tres sympa et tres claire dans ce que'l'l voulait. aucun problème.
oui vala pilou c'ets plus clair comme ça, je m'étais encore expliqué comme une fiante.
pr le contrat je sais que pr hatier moi je l'avais signé apres avoir encoyé ts les dessins et j'avais étét payé 3 mois apres.
mouarf ! le foogy a été contacté par la personne, armelle qu'elle s'appele suite a un mail d'un monsieur ray....elle m'a demandé un theme avec des animaux qui font joujou dans un bar, avec moults details et tout, et tout. de plus, une fois l'illustration faite, on leur laisse les droits absolus sur son utilisation et d'édition......ce qui n'est pas normal...
comme quoi bda sert bien quelque chose, c'est le recoupement d'informations et d'être vigilant vis a vis des membres....quelle conduite a tenir ? en tout cas, armelle est sur paris, et bosse pour l'étranger....
certes, mais c'est pas légal ! imagine que dans quelques années, tu te fais un gentil nom dans la profession, que tes bouquins se vendent d'enfer, etc....imagine maintenant que l'illustration ils la revende 5000 balles ! tu fais quoi ? belle plus value pour eux......!