Vous n'êtes pas identifié(e).
Disons que comme certains en ont déjà fait, j'avais une idée simple niveau mise en page pour le faire:
- La couverture
- Une page de présentation pour les auteurs (à la manière du précédent recueil) avec éventuellement une illustration
- Les dix planches
Autrement dit, ça ferai douze pages par projet.
Je vais voir surtout avec La Moule ce qu'il en dit mais je trouvais ça pas mal.
C'est plus ou moins ce que j'avais en tête.
Pour la page de couverture, ça a été décidé, j'ai d'ailleurs demandé ici-même à Jessyjames83 et granpopo une couverture pour leur histoire. Je les contacterai par MP si je n'ai pas de réponse. Pour la page de présentation, je me demande si on ne devrait pas créer une sorte de petit questionnaire? Ou alors on garde le côté bordélique du précédent recueil (cette partie avait été un peu faite à l'arrache...) pour mieux jouer de notre diversité.
Par contre, ça ferait 12 pages MAXI par projet, car c'est une limite supérieure. On ne va forcer personne à faire 12 pages, ni à faire un nombre pair de pages. C'est pour ça que je pense que ton idée d'illustrations peut avoir du sens, pour combler les pages vides et nous permettre d'avoir un recueil bien organisé.
Dernière modification par La Moule (11/06/2011 15:29:42)
Les couvertures pourrai je pense tout aussi bien être faite par d'autre membre. Ainsi, on ne laisserai aucune obligation d'en faire.
Mais on peut tout aussi bien incorporer les illustrations diverse à la place comme tu le propose. A ce sujet, je pense d'ailleurs qu'on pourrait ouvrir un topic à ce sujet dans cette section du forum.
Pour l'idée du questionnaire, je pense que ça pourrai être une idée. Toutefois, je pense qu'il ne dois pas être obligatoire. J'aime bien en faite le côté bordélique du précédent à ce niveau là.
En fait, on peut proposer un question pour ceux qui sont pas très motivé et pour les autres, les laisser y mettre ce qu'ils veulent. Le question serai alors un simple exemple de ce qu'ils peuvent y mettre.
Y reste des scénarii, regarde le premier post
Instagroum : https://www.instagram.com/jo_reeman/
Twetir : https://twitter.com/Jo_Reeman
FB : https://www.facebook.com/jo.reeman
Merci pour le petit commentaire sympa sur mon scénar, imaginalex! J'avoue avoir un faible pour ton style, je n'hésiterai donc pas à te contacter à l'avenir pour une éventuelle collaboration
Hop, je t'ajoute à la liste des participants et je note le scénario de Casson réservé
Edit: euh, c'est quoi en fait ce scénario de casson? J'ai raté un truc ou ça n'a rien à voir avec ce collectif?
Dernière modification par La Moule (24/06/2011 08:22:47)
bah p'tet que casson vient juste de le pondre et toi tu viens juste de manifester ton envie de participation, en tout cas il n'a certainement pas honte de bosser avec toi, bien au contarire puisqu'il te le propose, en tout cas c'est le moment de nous montrer ce scénar sur le forum
Oui, et Casson est un membre actif et respectable de ce forum, soit sans crainte quant à sa légitimité
PS: moi j'aurais pas du tout honte de bosser avec toi, alors apprête toi à recevoir des propositions de ma part dans le futur
Dernière modification par La Moule (24/06/2011 12:21:15)
Merci à tous pour vos commentaires.
Imaginalex, j'ai vu ton envie de participer au recueil, j'ai vu ce que tu faisais ( très bon) et j'ai lançé cette idée.
Si le pitch t'intérrèsse, je finalise le scénario dans la foulée (et dans le week-end).
Et NON je n'ai pas honte de travailler avec toi, ni avec qui que ce soit par ailleurs...
Salut Imaginalex,
ca y est j'ai posté;
Dis-moi ce que tu en penses.
C'est vrai il y a encore des dragons...
Hop, j'ai ajouté votre projet dans le message premier:
L'enfant-Cube, par Casson (réservé par Imaginalex)
Je viens de proposer un nouveau scénario ici:
[Projet Collectif 2011] Problème technique
ki ki nen veu?
Mais Cubix sur la page d'accueil t'es inscrit en tant que scénariste et dessinateur donc en gros comme une personne faisant son propre projet...T'as abandonné l'idée de Knacki contre les Troll ? Ou bien peut être que tu veux faire les 2 ?
Dernière modification par Dessma (30/06/2011 18:07:45)
Découvrez les premières planches de Qui veut la bite de Roger Rapeau!
Dessin de Nyve et scénario de moi-même
Salut La Moule j'apprends par Karicature et Dessma que Imaginalex n'est plus des nôtres.
Je n'ai pas de nouvelles non plus de lui à propose de "L'enfant Cube" .
Je pense qu'il a du abandonner le projet.
Est-ce tu pourrais libérer le scénario ?
Dans la mesures de tes compétences énoormes et néanmoins respectables ?
Afin que des centaines de milliers de dessinateurs obtiennent la possibilité d'accéder à ce scénario ?
Merci d'avance.
Qui sera l'élu ?
Mystère ....
Salut à tous les participants!
Ca y est, c'est la rentrée! Et qui dit rentrée dit... clôture des participations au recueil BDA 2011.
Il vous reste jusqu'au 30 septembre pour envoyer vos planches. Alors n'attendez pas la dernière minute!
Bonne rentrée à tous.