Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est que ça me gonfle en parti, oui. Ca pompe beaucoup d'énergie et de temps.
Puis surtout ça me lasse. Trop de Coincoin, tue le Coincoin...
Je vais réflechir à un autre système de collectif moins contraignant...
Mais ça sera pas pour tout de suite, j'ai d'autres trucs en tête.
j'ai bien une idée de collectif type bd dont vous etes le héros, une personne lance la première planche (qui présente le héros, l'environnement etc...) puis a partir de cette planche, 4 auteurs dessinent chacun sa propre suite de cette première page puis chaque nouvelle planche sera suivi par la proposition de 4 auteurs ce qui permettra une lecture variable de l'histoire
Dernière modification par naamlock (23/06/2011 13:50:52)
yep, c'est cool ça comme idée! Bon à mon avis, à mettre en place c'est bien compliqué, ne serait-ce que pour la façon de mettre en ligne tout ça. Et peut-être que deux propositions à chaque fois, c'est plus simple; disons qu'avec 4 propositions, il faut beaucoup de participants...
Enfin si tu lances ça, j'en serai!
Jo > ouais ok mec.
En tout cas ton annonce du projet "Bluc et Fluck" est bien aguicheuse (halala petit coquin, tu uses de procédé commerciaux douteux ici )
Naam > pas mal ça ouaip. A voir sur le fonctionnement et la mise en ligne (genre un site dédié avec choix multiples en flash ou que sais-je...)
ah ouai ... pas mal aussi ...
bon ... ça peut etre toujours les 4/5 memes mais par roulement ! ... ainsi , meme si y en a un qui était a l'origine d'une idee pour un perso ,. il peut etre amene a developper une autre idee pour un autre perso alors que c est un autre participant qui prend la suite de sa premiere idee pour le premier perso ... heu ... je sais pas si c est clair , là ^^
ça fait un peu cadavre exquis , quoi .
ce serait bien d etre un minimum coherant meme si un delire est prevu ... et ce serait bien que le scenar presente un vrai choix cornelien de vie ...
Bon, revenons à nos moutons.
Alors, je pense commencer la mise en page d'ici peu, mais je sais pas trop si je finalise le projet de l'album pour la rentrée ou pour cet été..Je me tâte et j'aime ça me tâter...
En attendant je vais encore solliciter une nouvelle fois les membres de BDA.
Vous voulez savoir pourquoi???
Et bien je compte ouvrir un nouveau topic sur le forum pour LA COUVERTURE DU COLLECTIF COINCOIN 2... Je vais demander à qui le veux bien de faire la couv', et une fois qu'il y en aura assez, on va faire un vote pour designer celle qui l'emporte... voilà voilou...
Je vous tiens au courant. Tout le monde pourra y participer, même ceux qui n'ont pas fait de planche, mais pas les gars qui ont écrit le scénar.
Dernière modification par jolamouche (23/06/2011 21:10:45)
ouaiiii j'ai pas écrit le scénar En tout cas c'est bien que ca se termine hein tu en en beaucoup donner pour ce projet.
on va faire un vote pour designer celle qui l'emporte...
Haha ça me rappelle de bons souvenirs ça
mais est-ce que les participants vont au moins exposer une idée ou un croquis pour motiver le choix du dessinateur de couv' ? ...
N'y a t'il pas possibilité non plus que chacun puisse dessiner un morceau de cette couv' et qu'on compile le tout ? ...
Et puis je me souviens en effet ce qui s'était passé pour la couv' du recueil BDA ... au final c'était tout orange , uni avec juste BDAmateur écrit dessus ... bref , beaucoup de parlementations , pour un choix dont tout le monde n'était pas d'accord , car tout le monde ne sera jamais ok . Je pense qu'il faut faire un truc en commun et simple . Car si on prend un gars qui dessine super bien , un vieux de la vieille , les débutants seront lésés et diront toujours les mêmes , pourquoi ne sommes nous pas mis à l'honneur ? ( et puis , un style de dessin est très subjectif ... ça peut être moyen mais malgré tout représentatif , alors qu'un type peut faire une couv' divine , y avoir passé un temps fou mais ... )
Et si on prend un débutant , ça fera pas assez finalisé , donc pas accrocheur donc ... épineux tout ça .
Sinon, on prend celle-là :
Désolé mon Salabou, j'ai pas pu m'en empêcher
Salaab, on en reparle en temps voulu...
Naamlock, tu remercieras Madame de ma part...
Pain(t), je crois que je me suis mis dans la merde totu seul, là,lol.
j'aime bien l'idée de pain(t)
Jo pourquoi tu ne ferait pas la couverture ????
Ahh bravo Pain(t), tu as gagné !!
Sinon, on prend celle-là :
http://i55.tinypic.com/54shw0.jpg
Désolé mon Salabou, j'ai pas pu m'en empêcher
^^ c'est de bonne guerre ^^
faut dire que je l'ai cherché ! ^^
>pain(t) : à la rigueur , si tu ajoutes l'onomatopée "snif" ( au dessus du bec ) en changeant le titre par "coincoin d'yveth" , ça pourrait le faire ! ...
Dernière modification par Dar Es Salaab (23/06/2011 21:52:23)
tu sais que ça pourrait presque être une affiche de vrai parfum , ou la boite cartonnée du flacon ...
bon , après faut jouer sur la taille du canard par rapport au blanc autour ... ainsi que les noms de l'auteur et des participants ...
haaaa pas mal, lol!!
souvent les idées simples et de premier jet sont les meilleures ...
je plussois la proposition de naam .
J'ai avancé (un peu ^^) j'ai réalisé le story board des cases 2 à 8 (étant donné que la case
1 est déjà réalisée depuis au moins 1 an (oui, je suis lent, c'est vrai mais plus c'est long plus c'est bon, nan? )
je crois que je ne l'ai jamais fait auparavant avant, je vais donc le posté histoire de dire "ça c'est fait" et de rassuré (ou pas) Jo sur l'avancé de mes travaux ^^
demain, j' commence à attaquer au propre (promis)
Dernière modification par naamlock (25/06/2011 17:22:04)
whaow ! ah ouai ! on a failli oublier ( 2 secondes , je te rassures ! ) qu'en dessin tradi tu touches aussi ! serieux , déjà avec l'encrage ça va donner quelque chose de vraiment bien ! ^^ à chaque case il y a un plan ou une tronche bien vu , ou délire ! les cases 2 , 4 et 7 ont vraiment un truc en plus !
y'a pas à dire , ce coincoin 2 est vraiment un cru exceptionnel ! ^^
oui , oui ! ^^
mais je me disais que si tu encrais ce brouillon , ça allait tuer , même en l'état ! ^^