Vous n'êtes pas identifié(e).
Héhé j'avais pas vu qu'il y avait autant de trucs de rajouté^^ J'ai mis un peu la main à la pâte moi aussi^^
On obtient des trucs étranges...^^
L'histoire commence Dans la culotte de Candy, très célèbre lieux-dits du Loir -et-Cher.
Le personnage principal est un superhéro [...].
Soudain, notre personage s\'aperçoit qu\'il ne porte pas de slip !
Pas de chance, il porte un kilt et se trouve actuellement sur une grille d\'aération en fonctionnement.
L'histoire commence En post-apocalypsia dans un avant poste.
Le personnage principal est un vieux président amoureux de sa secrétaire [...].
Soudain, il est violement bousculé dans le dos.
Il préféra ignorer cet incident. C'était sans doute involontaire.
Quand soudain, il ce fait violement sodomisé dans les fesses mais il préféra encore une fois ignorer cet incident. C\'était sans doute involontaire...
Dernière modification par le pingoin masqué (30/03/2011 13:56:33)
Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".
Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
---> http://pingouinmasque.canalblog.com/
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Il préféra ignorer cet incident. C'était sans doute involontaire.
Quand soudain, il ce fait violement sodomisé dans les fesses mais il préféra encore une fois ignorer cet incident. C\'était sans doute involontaire...
J'avoue, j'ai fait quelques ajouts pour occuper mes soirées
Dernière modification par naamlock (30/03/2011 15:28:42)
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L'histoire commence au sommet de l'everest [...].
Le personnage principal est un magicien [...].
Soudain, il se met à pleuvoir très fort, ce qui mouille notre héros et lui donne un air très con !
Il court pour se mettre à l'abri.
Il réussit finalement à atteindre un bar dans lequel il entre pour se sécher et se réchauffer.
[...]
Cool tout ce que vous avez mis
Faudrait presque penser à en faire quelques dessins
Sur le même principe, je pense voir pour faire un générateur de personnage aléatoire.
Les champs seront des traits de caractère ou de son aspect physique.
Je pense que ça peut être intéressant également
Dernière modification par DarKent (31/03/2011 03:09:13)
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haha ! j'avais pas vu ce topic !
justement Darkent je viens d'ouvrir ça :
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L'histoire commence sur le parvis d'une cathédrale où les passants affluent.
Le personnage principal est un âne au mali portant un chapeau de paille [...].
Soudain, la lumière devient rouge
puis un être apparait dans un tourbillon de vapeur
C'est un être mystérieux et encapuchonné...Il relève son capuchon et dévoile son identité. Il s'agit...
...de la voisine du personnage principal.
Je dois reconnaître que la "collaborativité" apporte parfois du bon
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En fait on pourrai même faire des histoires beaucoup plus longue si on développait chaque branche.
Je pense que ça augmenterait le risque de se retrouver avec des trucs incohérents. Mais pourquoi pas, ça vaut le coup d'essayer
En fait ce qui compte c'est d'éviter les combinaisons libres. Il faut effectivement partir sur un arbre, c'est à dire qu'on ne peut définir un élément qu'en rapport avec un autre.
Par exemple:
on définit A. Ensuite, en sous branche on définit B, avec lui meme une sous branche C. Une autre sous branche de A appelée D avec elle aussi une sous branche E.
A -> B -> C,
A -> D -> E,
mais pas A -> D -> C.
La relation est unique, B et D ne peuvent exister qu'après A, C uniquement après B, et E uniquement après D
Dans le même ordre d'idée, j'avais eu envie de développer une sorte d'histoire dont vous êtes le héros, dans le style des livres du même nom. Pour ceux qui ne connaissent pas, on lit un paragraphe, et à la fin de celui ci plusieurs choix s'offrent à nous (exemples tout con: tourner à droite ou à gauche, fuir ou se battre, etc.). Chaque choix mène à un paragraphe différent. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on perde ou gagne, selon l'objectif de l'histoire (sortir d'un labyrinthe, rétablir la paix dans un royaume, etc.)
Je me disais que reprendre ce principe et en plus proposer au lecteur d'ajouter sa propre suite à chaque chapitre, ça pourrait donner un truc très riche. Le souci, c'est que ça sera peut-être trop riche, trop anarchique. Il faut que les propositions soient courtes, et qu'elles soient cohérentes avec tout ce qu'il s'est passé avant dans le chemin suivi par le lecteur. Ce n'est pas une mince affaire.
Et puis au bout d'un moment il faudra lire beaucoup pour pouvoir ajouter des choses, ou alors on risque d'avoir des centaines de branchements au début qui se terminent tous en impasse...
Mais j'ai quand même bien envie d'essayer pour voir
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A -> B -> C,
A -> D -> E,
mais pas A -> D -> C.
La relation est unique, B et D ne peuvent exister qu'après A, C uniquement après B, et E uniquement après D
Le système est déjà étudié ainsi.
La seule chose c'est que je n'ai pas de contrôle sur ce qui est ajouté.
Celui qui contribue à ajouter des données peut donc entrer n'importe quoi, il est difficile de le gérer correctement.
L'histoire commence dans une gigantesque soucoupe volante [...].
Le personnage principal est un chevalier sur son fidèle destrier blanc..
Soudain, il est violement bousculé dans le dos.
Il se retourna calment et chercha du regard celui qui l'avait heurté.
Il était très grand, très musclé et avait l'air très méchant.
[...]
Chaque ligne des actions est dépendante de la précédente.
L'action:
Il se retourna calment et chercha du regard celui qui l'avait heurté.
N'est disponible que pour:
Soudain, il est violement bousculé dans le dos.
La structure que tu mentionnes est déjà là:
L'histoire commence dans une gigantesque soucoupe volante [...].
Le personnage principal est un chevalier sur son fidèle destrier blanc..
(A) Soudain, il est violement bousculé dans le dos.
(B) Il se retourna calment et chercha du regard celui qui l'avait heurté.
(C) Il était très grand, très musclé et avait l'air très méchant.
[...]
Je sais pas si tu as regardé comment est fait mon système de contribution mais j'ai tout fait pour que ça reste cohérent.
A -> B -> C
En fait, plus on ajoute d'action au point A et plus on aura d'action à définir au niveau B et encore plus en C.
C'est pour ça que je faisais la comparaison avec un arbre. A étant le tron, les branches se divise au fur et a mesure qu'on avance.
Sur la page où est généré l'histoire, sur la parti lieu et personnage on a parfois [...] qui apparait.
L'histoire commence dans une gigantesque soucoupe volante [...].
En fait ça veux dire qu'un élément n'est pas défini. J'y ai placé un lien qui permet d'y ajouter des données (Je l'ai ajouté dans cette citation). Il suffit donc de cliquer sur [...] pour accéder à la gestion de cet élément de l'histoire.
J'ajouterai le même principe pour les actions. [...] apparait déjà à la fin des actions mais il n'y a pour le moment pas de lien dessus.
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Oui, j'avais remarqué ce mode de fonctionnement
Je disais justement que si tu veux pousser le concept pour créer des histoires plus riches et plus longues, il va falloir garder ce fonctionnement à un niveau supérieur, pour qu'introduction, déroulement et conclusion soient cohérents entre eux.
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Ouai pas faut.
Je vais essayer de pousser ça en ce sens.
En fait il faudrait donc que les actions soit dépendante du personnage et/ou du lieu ou tout du moins garder une cohérence entre eux (ce qui reviens un peu au même en fait).
Je vais essayer de voir comment imbriquer ça ensemble.
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En fait je pense qu'il faut partir d'une base personnage(s) + lieu + action de départ, et ensuite que les branches découlent de cette base. Sinon, tu risques d'avoir des incohérences dans le déroulement de l'histoire entre le personnage et ce qui lui arrive par exemple, ou alors entre le lieu initial et la suite...
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Muahah j'en ai trouvé un qui est presque cohérent
L'histoire commence sur la plage paradisiaque.
Le personnage principal est Jacques Chirac en slip.
Soudain, des extra-terrestres débarquent!
ils déclarent la terre propriété de leur empire intergalactique et entreprennent de réduire ses habitants en esclavage.
Ils font du personnage principal leur bouffon personnel.
[...]
Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".
Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
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Celui là il faut que tu le dessines!!!
(si tu n'as pas vu, ça se passe ici)
Edit: enfin, quand t'auras fini le prologue du projet collectif, hein! ^^
Dernière modification par La Moule (02/04/2011 18:32:23)
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Hmmmm...
Bon ben à dans 6 mois!^^
Non! Soyons positif! J'y arriverais!!!! *générique d'animé des années 80*
Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".
Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
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C'est très intéressant tous ça ^^
C'est un très bon défi de programmation
Je sais pas si c'est judicieux d'utiliser des "branches".
Il est possible de faire des choix de départ genre, et bâtir une histoire par rapport à ses choix.
Lieu, époque. Le but étant de créer des passerelles pour passer de l'un à l'autre.
Je vais peut être essayer de faire quelque chose, mais je garanti rien. ^^
Je vais pour m'instruire et essayer de mettre en place un truc dans le genre.
Dernière modification par Mansuz (03/04/2011 10:33:13)
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Mon programme est disponible en version 0.5, il est maintenant nécessaire de s'inscrire mon contribuer au système et on peux enregistrer les histoires générer pour les conserver en mémoire.
Ce que tu proposes est un défi encore plus grand. Les actions étant donc dépendant des choix de départ, concernant le perso par exemple.
Il faut donc définir certaines actions en fonction de certains paramètres ce qui complique le tout. C'est toutefois une idée intéressante
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Oki!
ça se passe ici: http://darkentworld.fr/scenario/
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Celui ci est très fort!
L'histoire commence dans un hopital dans la salle d'attente des urgences.
Le personnage principal est un zombie rockabilly et un peu funky en même temps.
Soudain, il est violement bousculé dans le dos.
il se met à grogner
Celui qui l'a bousculé prends peur et se répands en excuse comme une grosse victime.
Cela ne satisfait pas notre protagoniste qui se jette sur le misérable en hurlant dans le but de lui arracher les boyaux avec les dents.
Cette cohérence me laisse sans voix ^^
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L'histoire commence lors d'une soirée échangiste avec des éléphants rose et des moutons de panurge [...].
Le personnage principal est un père et son enfant [...].
Soudain, Jean-Pierre Coffe arrive en gueulant.
"mais c'est de la merdeeeeeeuuuhh!!!" (Malgré quelques pubs pour Leader Price, ça crédibilité d'homme de gout reste intacte)
Mon dieu ! ^^'
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Mouah ah ah ! Celui-là tu devrais le dessiner et le poster ici!
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