Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah ? Comment tu as fait pour avoir le pdf du recueil 2010 ?
Asinus Asinum Fricat
Ah ? Je ne connais pas les privileges que tu as eu pour le voir passer, parce que moi, j'ai rien vu...
Asinus Asinum Fricat
Bon, j'ai lu la moitié du topic (à partir du scénario prologue) et j'en viens à faire une petite remarque.
Aux vus de ce que j'y ai lu, je pense pouvoir résumé la situation ainsi:
Le scénario prologue est le point de départ du projet collectif.
Les histoires reste indépendante les unes des autres.
Il n'est donc pas nécessaire de conserver une logique entre chaque histoire même si elles se contredisent.
Ce point, qui a toute son importance, n'est pas précisé sur le premier message du topic. Peut-être serait-il bon de le préciser pour éviter toute confusion.
Dans ce cas, il me semble toutefois difficile d'y prévoir un épilogue tant la diversité sera énorme entre les histoires.
L'épilogue, on verra si on peut en faire un à la fin. En attendant, on va déjà faire le corps du recueil^^
Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".
Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
---> http://pingouinmasque.canalblog.com/
Je cherche pas a être catégorique. Après tout, nous avons tous notre vision n'est chose.
Je reste toutefois septique mais j'attends qu'on me surprenne
Nous avons le temps de voir.
Edit: j'avais une autre idée aussi. Peut-être qu'on pourrai élargir le projet à une section illustration en rapport avec le thème. Je parle pas d'ajouter 300 illustrations au recueil mais peut-être une sélection. Une sorte de bonus en fin d'ouvrage par exemple. On pourrai même envisager d'utiliser l'une d'entre elles pour la couv.
Enfin c'est une idée...
Dernière modification par DarKent (23/03/2011 18:11:17)
j'avais une autre idée aussi. Peut-être qu'on pourrai élargir le projet à une section illustration en rapport avec le thème.
Ah, pourquoi pas.
Ca pourrait être sympa en particulier si certains dessinateurs inscrits ne trouvent pas de scénario à leur gout ou s'il n'y en a pas assez pour tout le monde. Je verrais plus une utilisation de ces illustrations pour agrémenter les pages d'édito, de présentation, etc., voire même entre chaque histoire, plutôt qu'un bonus à la fin. A voir
voilà j'ai commencé ma bd, tu peux m'inscrire
ça s'appelle BliTz et ça se trouve ici
http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=11709
'soir j'ai proposé un épilogue ici :
ce serait bien de le soumettre à un vote, savoir s'il est retenu, qu'un dessineux qui se propose puisse s'y mettre.
Mata > j'avais vu et je t'ai déjà inscrite J'ai également mis un lien vers ton projet dans le message principal.
Zoy > je regarde ça dès que possible. Pas beaucoup de temps aujourd'hui, et j'ai vu pas mal de mouvement sur le sujet du projet 2011 dans le forum. J'ai du boulot pour dépiler tout ça ^^
Ne faudrait-il pas tout regrouper les sujets en cour pour le collectif 2011 dans le même sujet????
Dans un premier temps, je me suis contenté de répondre que tout était déjà synthétisé ici.
Mais à la réflexion, je me dis que ça pourrait être sympa d'ajouter les miniatures des planches dans le paragraphe projets terminés, avec un lien vers les planches en grand. Cela permettrait un accès rapide à tous les projets finis, sans devoir se balader dans tous les recoins du forum. Et le fait d'utiliser des miniatures évite d'avoir un message qui met des plombes à se charger et qu'on met autant de temps à parcourir. Qu'en pensez vous?
Cela suppose bien sur que vous m'ayez envoyé les planches par mail (ce que vous ferez de toute façon une fois le projet terminé pour que je m'occupe du recueil )
Si l'idée est retenue, je m'occuperai des miniatures.
Dernière modification par La Moule (01/04/2011 10:08:48)
La Moule -> J'ai pas tout suivi les posts qui parlent de cette aventure qui me parait très intéressante.
Dans un ancien message, le pingoin masqué parle à un moment de sherlock Holmes, de Watson et les cubes. Cela m'a donné une idée et l'envie de m'éclater un peu sur ce sujet.
Est-ce possible ? Je pourrais faire quelques pages de story pour proposer mon idée ? Par contre, quelle est la dead line ?
Bravo pour toute l'énergie que tu mets à organiser ce collectif.
Salut Stoon, content de te voir ici!
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans le premier message de cette discussion (enfin je l'espère... sinon fais le moi savoir! )
Tu es évidemment le bienvenu, il n'y a pas de sélection à l'entrée, et tu as largement le temps
dis la moule tu peux rajouter mon scénar dans la liste stôplé, il se titre "terraformage"
et si un dessinateur veut se proposer il est le bienvenue. Il faudra qu'il soit un minimum débrouillard parce que, pour l'instant, je n'ai pas l'intention de faire de découpage.
...mais je peux changer d'avis
le lien : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … 00#p213700
Dernière modification par zoy (01/04/2011 14:03:37)
Arrêtez de flooder bande de petits merdeux!
Bon plus sérieusement, tu fais officiellement partie de la bande, Zoy. J'ai ajouté ton nom dans la liste des participants, et un lien vers ton scénario en attente désespérée d'un troll pour le dessiner ^^
Ca bouge pas mal ces derniers temps sur le projet, c'est cool. Je vous invite tous à aller jeter un oeil au message principal de ce topic pour voir où on en est
Y'a bien que le pingouin qui fait le mort... quelle feignasse!
Edit euh moi, dites moi même, qu'elle est partie pour un autre que moi mais paaaas à cause de moi... dites moi ça, dites moi ça... (ok, celui qui trouve la référence gagne une bises de La Moule ^^)
Suite à la proposition d'épilogue de Zoy, je me suis permis moi même d'exposer ma vision d'une éventuelle histoire épilogue. Comme c'était dans le topic créé par Zoy pour son scénario, je recopie donc mon message ici où il est beaucoup plus à sa place
Super ce scénario Zoy!
Mais pour ma part, je le vois plus comme une participation classique. Comme l'ont souligné les autres, ton épilogue ne colle pas avec toutes les histoires qui seront développées.
En fait, quand j'ai dit que je pensais qu'un épilogue était possible (un peu contre l'avis général), je songeais plus à une mise en abîme. Un épilogue mettant en scène tous les auteurs ayant participé au projet, avec au final une révélation (genre ils sont tous enfermés dans un cube, ou alors il y a un vrai cube devant chez eux comme si ce projet était une prophétie, ou encore ils ont un cerveau cubique... hu hu)
Bref, un truc parfaitement cohérent avec le reste, puisque placé à un autre niveau. Ton histoire, elle, se place selon moi au même niveau que celle des autres.
Dernière modification par La Moule (01/04/2011 17:22:42)
ce que tu proposes est plutôt un truc complètement incohérent avec tous les autres, !! je crois que c'est la seule solution!
je n'ai pas eu le temps de tout lire ce que voulait zoy, mais il aurait certainement fallu le prévoir avant de commencer, au même titre que le prologue
j'voulais savoir si l'option une histoire par dessinateur avait été adopté ou non ,
c'est que je me lancerais bien dans un second projet