Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à vous .
Je crée cette discussion pour vous demandez quelle est le meilleur type de feuille pour l'encrage au stylo staedler s'il-vous-plaît.
Merci de votre réponse
.
J'utilise des rotrings (mais ça doit être quasiment pareil) et du papier machine.
Pour le canson, je ne sais pas si c'est le mieux, mais il faudrait l'avis d'"experts"...
Dernière modification par Treizhen (19/03/2011 16:44:32)
"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)
j'utilise des feuilles layout ou de type bristol voire du papier dessin casson technique, l'avantage de ce type de papier est que la plume glisse facilement, l' inconvénient est que l'encre que la feuille absorbe bien moins vite sèche moins vite.
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."
Merci pour vos conseil, je pense que je vais tester les feuilles bristol ^^.
Je travaille au Rotring, au pinceau et Copic multiliner ... J'utilise le nouveau papier Canson "illustration, manga comics" vendu sous forme de blocs A4 et A3. Légerement granuleux (j'aime bien avoir un retour de force de l'instrument que j'utilise), épais et ne capilarise pas avec l'encre.
Je pense (ce n'est donc pas une vérité absolu) que si c'est juste pour utiliser un stylo Staedtler, tu peux te contenter d'un papier machine. Inutile de se ruiner.
Par contre, si c'est pour y rajouter de l'encrage avec de l'aquarelle par exemple (ce que je fais personnellement) les contraintes n'étant pas les même (absorption de l'eau) il faut alors investir un peu plus.
Après faut faire des essais et voir ce qui te conviens le mieux.
D'accord merci à vous pour vos réponse .
j'utilise des feuilles layout ou de type bristol
Je plussoie ^^
En fait l'avantage du layout/bristol est qu'il n'a aucun grain. Pour la colorisation digitale, dans le cas ou on scanne les encrés (comme moi) c'est nickel, le trait est tout de suite plus propre.
Maintenant si tu y vas à la couleur directe, tu n'as pas besoin de papier lisse. Un grain serait peut-être même plus joli.
Ok merci du conseil
Pages : 1