Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'essaie en ce moment de monter un dossier éditeur mais je me heurte à un obstacle : si j'arrive à trouver plein de conseils pour en monter un, je n'arrive pas à trouver d'exemple concret. Un auteur qui montrerait finalement le dossier qu'il a envoyé. J'avoue qu'étant très scolaire (je ne suis pas prof pour rien), j'ai besoin d'un exemple pour vraiment démarrer (pas copier, hein !).
Savez-vous où en trouver un ? J'en avais vu un il y a quelques mois, mais impossible à retrouver !
http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mon instagram
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD
https://carbonperoxide.bandcamp.com/ : Ma musique
Hors ligne
Hors ligne
J'ai déjà monté quelques dossiers, qui n'ont jamais trouvé preneur, je ne suis donc pas le meilleurs exemple à suivre.
A chaque fois, j'ai cherché a caser des recherches détaillés de persos, de paysages... Monter des dossiers assez complet avec l'envie de bien faire... Perdu un temps monstre en détails, en infos, sans succès.
Alors que, je travaille actuellement comme coloriste sur les planches d'un auteur, qui en caricaturant un peu, a envoyé nonchalamment, pour un premier album, trois pages noir et blanc + un synopsis de trois lignes... Et qui a signé chez Fluide Glacial.
Comme quoi, seul le projet compte, à part ça, je ne pense pas qu'il existe de recette miracle qui mettra ton dossier en haut de la pile.
Donc ne t'encombre pas forcement de fioritures... Je dis ça, c'est carrément "fais ce que je dis mais pas ce que je fais"... N'empêche, je le pense vraiment.
Si ton projet est vendeur, l'éditeur s'en rendra compte et te contactera, même si tu ne lui envoie que deux planches...
Pense quand même à noter dans un coin tes coordonnées.
Dernière modification par SuleymaN (19/03/2011 19:13:19)
Hors ligne
Alors que, je travaille actuellement comme coloriste sur les planches d'un auteur, qui en caricaturant un peu, a envoyé nonchalamment, pour un premier album, trois pages noir et blanc + un synopsis de trois lignes... Et qui a signé chez Fluide Glacial.
De qui parles-tu ?
Hors ligne
Ouais, j'ai hésité à noter cet exemple, mais c'était un bon exemple...
Je vais te faire mousser encore, parce que je préfère attendre un peu avant de rentrer dans les détails... L'album est en route, tout n'est pas encore réglé... La prépublication se fera dans une paire de mois.
Je ne bouderai pas mon plaisir d'en parler à ce moment là.
Une chose est sûre, ça risque d'être une très bonne bd... Digne d'un vrai bon Fluide Glacial.
Hors ligne
Merci pour tes conseils SuleymaN.
Comme je suis abonné à Fluide, je peux espérer découvrir cette BD prochainement alors !
http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mon instagram
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD
https://carbonperoxide.bandcamp.com/ : Ma musique
Hors ligne
Ouais j'espère aussi.
Comme je l'ai dit, tout n'est pas encore réglé... Même si c'est plutôt bien parti, on ne sait jamais.
J'attends donc les premières pages publiées pour vraiment me réjouir.
Bref, c'est pas le sujet...
C'était surtout pour te dire que dans l'idée, seul le concept et les planches comptent.
donc, une couverture, une paire de planches (3, 4), un synopsis et une lettre d'intention peuvent parfois suffire.
Ne fais pas comme moi, ne perd pas une vie sur un dossier...
Dernière modification par SuleymaN (19/03/2011 22:10:59)
Hors ligne
http://www.editions-delcourt.fr/special … ier_bd.php
Si ça peut t'aider.
Hors ligne
Pages : 1