#26 17/03/2011 16:18:35

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Entretien avec les modérateurs

Cher Donki, ma nouvelle fonction de BDA de Luxe m'impose une tenue correcte à ton égard, aussi je ne dirai pas ...





























































... que moi aussi je t'aime beaucoup!

Dernière modification par La Moule (17/03/2011 16:18:44)


banner_700px.jpg

Hors ligne

#27 17/03/2011 17:40:46

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Entretien avec les modérateurs

J'aime ce vide dans vos posts les mecs, cela reflète bien vos pensées je trouve


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#28 17/03/2011 17:56:00

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Entretien avec les modérateurs

je ne remettrais pas en cause le choix  . apres tout ils apporteront une fraicheur a la moderation . et puis , tout le monde les connait , ils connaissent le site et son fonctionnement . globalement , leurs coms sont plutot de bon sens ... mais au fait , officiellement et concrettement , quels sont les domaines de competences d un moderateur ? ses limites ?

Hors ligne

#29 17/03/2011 18:39:15

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Entretien avec les modérateurs

salabert a écrit :

oui , bravo , sinceremment a eux trois ! ^^ par contre quels ont ete les criteres de selection ? et , meme si c est pas specialement mon souhait , que manquerait il a salabert , par exemple , pour etre eligible ? juste pour info ... merci  .

à la base on choisissait les BDA qui avaient un peu l'esprit du groupe de départ, c'est à dire fidèle au site, motivé à fond, aimant BDA et ayant de l'humour

pour ma part j'ai choisi en premier en fonction de la date d'inscription puis des personnes susceptibles d'avoir envie de donner plus au site, le choix a été difficile quand même

je vais être sincère avec toi salabert, non tu ne ferais pas un bon modo parce que tu poses les questions mais tu y réponds aussi vite et tu imposes presque tes idées, c'est vrai que tu ne sais pas te modérer

mais vous savez, il n'y a rien de mystérieux dans cette cave, comme j'ai dit à pain(t) en privé, la cave nous permet de discuter de certains sujets ou de certains problèmes dans le calme, sans être interrompu par un flood ou un mec qui demande où sont les chiottes mais tout ce qui se dit (ou presque) pourrait se faire à ciel ouvert

ce que je voudrais rajouter et qui est très important pour eux mais aussi pour moi, La moule, pain(t) et mypreciousnico sont avant tout des MEMBRES DE BDA donc il faut les considérer en tant que tel et ne pas les traiter de "méchants modos qui veut pas que je m'amuse ..."  ou leur lécher les bottes en espérant rentrer dans le secret ou les harceler de mails, ou autre ...

mais pour le moment ils ne sont qu'observateurs et conseilleurs et le jour ou il modérerons nous leur conseillerons, comme nous le faisons, de choisir un compte spécial modération afin de rester neutre


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#30 17/03/2011 19:30:05

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : Entretien avec les modérateurs

Ouais je pourrais faire un bon modo:j'aime bda,je suis rigolo,non?
Bon j'admet je serais jamais à la hauteur sa fait à peine un mois que je suis là et j'ai 313 messages.
Il faut avoir de bonne relation avec les bdamateurs et on peut pas dire que j'en ai toujours eu^^
Mais bon peut être un jour qui c'est^^

Hors ligne

#31 17/03/2011 19:48:19

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Entretien avec les modérateurs

il faut aussi maitriser un peu l'orthographe car certaines fautes peuvent changer le sens d'une phrase ou la compréhension du texte

exemple chez toi :
tu finis avec "peut être un jour qui c'est"
dans ta phrase "est" est le verbe être alors qu'il aurait fallu que tu utilises le verbe "savoir" puisque l'expression que tu as utilisé doit s'écrire "peut être un jour, qui sait !!!" phrase qui veut dire "qui peut savoir si un jour je serai modérateur?"

par contre oublier un "s" ou se tromper dans l'orthographe d'un mot pour moi ce n'est pas grave du tout, pourvu qu'on se comprenne comme dit plus haut
héhéhéhé


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#32 17/03/2011 19:51:01

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : Entretien avec les modérateurs

Même après l'école on me reprend sur l'orthographe,c'est de l'acharnement^^
Après tout,du moment qu'on ce comprends mais pour toi je vais répeter:
"peut être un jour,qui sait!!!"

Hors ligne

#33 17/03/2011 19:58:14

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Entretien avec les modérateurs

L'école, c'est le bien




et je suis super objectif


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#34 17/03/2011 20:03:13

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : Entretien avec les modérateurs

L'école c'est bien mais pas trop enfin c'est important mais ce lever à 7h du mat pour arriver a 18h10 à la maison plus les leçon,c'est dur après de ce consacrer au dessin.

Hors ligne

#35 17/03/2011 20:05:00

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Entretien avec les modérateurs

5h30 - 19h !

Si tu avais pain(t) comme instit', tu ferais des Billy's toute la journée et tu serais content d'aller à l'école !


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#36 17/03/2011 20:08:34

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : Entretien avec les modérateurs

Ah mais tu ai plus agées je me trompe?
Franchement,sa me plairait bien une journée avec paint mais c'est sur à la fin les billy sa me ferait chier^^

Hors ligne

#37 17/03/2011 20:33:03

Boogyz
Pousse Crayon
Lieu : Var
Inscription : 30/05/2003
Messages : 141
Site Web

Re : Entretien avec les modérateurs

pour en revenir au sujet,
je pense que le sélectionneur et ses adjoints ont choisi trois futurs grands, issus du club de formation BDA.

Bref, au taf les gars !
modérez avec justesse et rigueur.


Site de mon super pote dessinateur, caricaturiste, céramiste, peintre... Ch. Duval : http://aplat.free.fr

Hors ligne

#38 17/03/2011 20:40:15

Mata
BDA
Lieu : 83 les issambres
Inscription : 10/08/2006
Messages : 1 723
Site Web

Re : Entretien avec les modérateurs

avec mod et ration!


bannieremata.jpg

Hors ligne

#39 17/03/2011 20:41:50

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Entretien avec les modérateurs

je tiens quand meme a dire , kari , que , bien que le salabert que tu decris correspond assez bien a mon comportement de membre BDA lamba , il est evident qu il y a un peu de surjeu de ma part ... je me lache un peu plus que de raison , histoire d apporter un peu de folie a un site communautaire ... mais je ne me reduit pas qu a cela , je sais quand meme me tenir et m adapter a un role ... je veux dire ... si on me donnait une responsabilite de moderateur , il est evident que mon comportement habituel s en trouverait modifie : simplement parce que ça correspondrait a mon nouveau role a jouer !  ... je suis quand meme un adulte responsable a la base ! je sais qu on se connait principalement au travers des pseudos et coms postes , mais bon ... j ose le dire ... il y a salabert l avatar et le type reel qui est derriere , qui ne fait que delirer par son intermediaire ! je voulais juste le dire . pas forcemment pour etre moderateur , juste pour le rappeler . "ben oui mais on peut pas le deviner , et on se base forcemment sur ce qu on voit d un BDA pour se faire une appreciation , et faire un choix !" pourrez vous repondre ... c est pour ça que je le dis .

Hors ligne

#40 17/03/2011 21:33:33

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : Entretien avec les modérateurs

Si c'est comme ça je préférais que tu ne devienne pas modo.Moi j'aime bien le salabert comme je le connais et si tu modifie un peu le comportement pour être modo,le salabert qui fait rire tous le monde pourrait disparaitre et je serais triste Snif^^

Hors ligne

#41 17/03/2011 21:42:22

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Entretien avec les modérateurs

Oui ! Chacun a sa place sur le site et c'est vrai que Salabert est un personnage incontournable que l'on apprécie tel qu'il est !


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#42 17/03/2011 22:07:22

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Entretien avec les modérateurs

ça y est ! vous avez reussi a me faire chialéééééè ! ^^  phillippe gorgeot et cubix ... c est vraiment de sacrés compliments ! ... oui , finalement , pourquoi devenir modo , quand on est salabert  l incontournable gros lourdeau envahisseur de topics ? ( a part le fait que je ne convenais pas ) ^^ ah ah ah ... merci .

Hors ligne

#43 17/03/2011 22:42:21

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Entretien avec les modérateurs

pain(t) a écrit :

L'école, c'est le bien




et je suis super objectif

Ah l'hypocrite! Espèce de sale prof va!^^


Sinon je vous adresse à tous les trois mes félicitations les plus pingouinesques (interprétez ça comme vous voulez^^). 





Bon. Vous occupez une fonction officielle maintenant. Alors parlons affaire: Chèque, espèces ou carte banquaire pour les pot-de-vin?






Et le coup de Cubix en adjoint du modo ça m'a bien fait marrer^^ Tu sais que dans les western, l'adjoint du shérif est celui qui se fait descendre en premier?^^


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#44 18/03/2011 08:32:56

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : Entretien avec les modérateurs

Ah merde^^
c'est pas grave jme planquerais derrière eux^^

Hors ligne

#45 18/03/2011 10:25:16

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Entretien avec les modérateurs

le pingouin masqué a écrit :

Sinon je vous adresse à tous les trois mes félicitations les plus pingouinesques (interprétez ça comme vous voulez^^).

Je t'adresse pour ma part mes remerciements moulesques, tout aussi libres d'interprétation...

Salabert: je comprends ce que tu dis, j'étais d'ailleurs pareil à une époque. On se crée un perso qu'on a rapidement tendance à amplifier. J'en suis revenu, parce que je préfère transcrire cette folie dans mes oeuvres plutôt que dans mon comportement. Ca évite les malentendus...
Petite remarque de forme que j'ai envie de te faire depuis longtemps: tu devrais revenir à la ligne plus souvent. Tes messages sont parfois illisibles, souvent décourageants, simplement parce que ce sont de gros blocs sans organisation. J'imagine que c'est un peu le reflet de ton mode de pensée (n'y vois aucune attaque, bien sur), mais tu devrais essayer de te relire et de structurer tes interventions. Ta folie n'en serait que mieux servie wink

Ah et sinon, Pinguoin, le paiement se fait en nature auprès de Billy le bouc gay. Il parait qu'il aime les pieds palmés.


banner_700px.jpg

Hors ligne

#46 18/03/2011 11:12:14

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Entretien avec les modérateurs

La Moule a écrit :

Ah et sinon, Pinguoin, le paiement se fait en nature auprès de Billy le bouc gay. Il parait qu'il aime les pieds palmés.

Je demanderais à Mykeljakson (c'est mon cousin au second degré du côté de la tante à ma soeur) de s'en occuper.^^


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#47 18/03/2011 20:35:26

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : Entretien avec les modérateurs

J'ai une question:J'aurais bien aimer faire mon dossier "Entre quatre planche" et il faudrait que je trouve quelqu'un pour me questionner,le problème c'est qui faut être inscrit depuis 6 mois et je trouve sa chiant d'attendre--'
Mais il faut être inscrit au site Bda mais est ce que sa compte si je suis sur le forum?parceque j'ai voulu m'inscrire sur le sitem ais je me suis trompé d'email donc je ne peux pas recommencer.
Est ce qu'il y aurait un moyens de modifié les règles,pour moi
je serais gentil^^

Hors ligne

#48 18/03/2011 20:40:01

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 722

Re : Entretien avec les modérateurs

Un "entre 4 planches" il me semble que ça ne se demande pas Cubix.

Si ton travail tape dans l'?il d'un BDA il peu proposer de réaliser un dossier sur toi


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#49 18/03/2011 20:43:00

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : Entretien avec les modérateurs

D'accord alors je vais faire ma pub:
"Il est beau,il gentil,il est talentueu;Il a besoin de vous pour son dossier,son avenir est entre vos mains alors soyez gentil avec lui et proposer lui un dossier"^^
Voilà^^

Hors ligne

#50 18/03/2011 20:55:52

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Entretien avec les modérateurs

Cubix, un entre 4 planches cela ne se demande pas.

Commence par proposer des dessins, illustrations, planches, et progresse. Et surtout, pitié, arrête de flood le forum...

Hors ligne

Pied de page des forums