#26 29/07/2010 19:12:07

trinitof
Pousse Crayon
Inscription : 08/07/2010
Messages : 104

Re : star de ciné en version BD

thank !!!

vorone a écrit :

y a un petit côté gotlib et les raccourcis sont bien gérés ouais j' aime bien

:blush:merci Vorone pour cette remarque c'est très flattant surtout qu' on est tout deux de grand fans de Gotlib( pour ceux qui ne connaisse pas lisez les rubrique-à-brac, c'est top délire...), pour nous c'est le Big boss de la BD!!! il nous inspire énormément pour notre BD ainsi que les mangakas pour leur façon de rendre très énergique leur combat avec une bonne mise en scène et y'en a d'autres...donc on a fusionné tout c'qu'on aimait pour faire un truc à notre sauce avec nos gueules de stars! j'pense que tout dessinateur à des références et des influences graphiques sans pour autant faire du copier coller de ce qu'il aime!!!
T'as raison HoGy pour son cul mdrrr on va arranger ça ainsi que la forme de ses boules (trop p'tite), il va nous faire un procès le père JCVD si on améliore pas ça!!! J' vous montre à nouveau quelques dessins, désolé, toujours pas de femme donc j'vais terminer par ça!!!:loches:

terrencebud.jpg


rockyetdolph.jpg


jcvdjacky.jpg



middlekickcouleur.jpg

Dernière modification par trinitof (09/03/2011 22:20:49)

Hors ligne

#27 29/07/2010 19:45:13

pogor
Pousse Crayon
Inscription : 07/05/2007
Messages : 230

Re : star de ciné en version BD

Franchement,tu as un super style au niveau graphisme.Tres abouti très bon, très bien ,très  classe!!!

Hors ligne

#28 02/08/2010 18:18:27

trinitof
Pousse Crayon
Inscription : 08/07/2010
Messages : 104

Re : star de ciné en version BD

Merci Pogor pour ta critique ça encourage beaucoup surtout qu'on lutte pour avoir une certaine productivité comme on ne s'est pas attaqué à quelque chose des plus facile à faire en BD, mais ça avance doucement et surement! On espère terminer le 1er chapitre en noir&blanc pour octobre si tout se passe bien! Allez... quelques dessins!!!:thanks::thanks:
t1000doberman.jpg


arriveduterminator.jpg

entreschwarzy.jpg

Lui c'est Jackson le pote à Vandamme dans le film Bloodsport, il n'est pas très connu mais il nous fait bien rire, il sera également son meilleur ami dans la BD...

jackson.jpg

jacksonvsschwarzy.jpg

Dernière modification par trinitof (09/03/2011 22:21:53)

Hors ligne

#29 02/08/2010 19:22:20

tomatecannibal
Gentil BDA
Lieu : BORDEAUX
Inscription : 13/08/2007
Messages : 970
Site Web

Re : star de ciné en version BD

En tout cas belle métrise ! Continu comme ça ! (A quand une ch'tite BD ?)


bandeviantart.jpg blogg.png

Hors ligne

#30 03/08/2010 10:42:07

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : star de ciné en version BD

Y'a des planches page précédente Tomate.

C'est vraiment intéressant ce que tu fais Trinitof, continue, j'ai hâte de lire cette histoire.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#31 03/08/2010 11:51:52

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 768

Re : star de ciné en version BD

Sacré coup de crayon !
Globalement on reconnais bien les acteurs.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#32 03/08/2010 14:41:13

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : star de ciné en version BD

yikes C'est trop bien ce que tu fait ! j'ai bien déliré sur le coup de pied de bruce lee XD excellent !

Oui on reconnais vraiment bien les acteurs ! Chapeau mec !

Hors ligne

#33 03/08/2010 17:22:49

AV63
BDA
Lieu : Villars (St Etienne)
Inscription : 03/03/2010
Messages : 2 234

Re : star de ciné en version BD

Vraiment supers tes portraits, on en redemande..........
Jackson le pote de Vandamme, il a joué dans quelques épisodes du feuilleton "notre belle famille"................

Hors ligne

#34 04/08/2010 19:37:13

trinitof
Pousse Crayon
Inscription : 08/07/2010
Messages : 104

Re : star de ciné en version BD

ça fait plaisir surtout venant d'artiste en herbe au style aussi différent les uns que les autres!!!:):) C'est vrai H.Nico ça nous rajeunit pas que veux tu, on est des nostalgiques!!!:) voici la typo "titre couverture de la BD" qu'un pote à moi à réalisé. Est ce que vous la trouvez lisible? C'est tout à fait le style de lettrage que je voulais,  Il a super bien capté ce que j'voulais...merci Guillaume t'as déchiré!!!:clap: Tiens Tomate Cannibal, j'te met 3 extraits de planches pour toi et les autres biensur...j'crois pas que j'ai le droit comme on est dans la section illustration donc je m'excuse d'avance de mon acte!!!

typobattlemovieok.jpg


voici une planche en cour de réalisation...

planchecrayon7.jpg


Une ancienne en couleur quand on commençait a tester photoshop, c'est pas du tout notre point fort la couleur donc on compte solliciter un bon coloriste par la suite pour qu'il mette notre travail en avant une fois qu'on aura plus d'avance.

planchecouleur1.jpg


Celle la, j'l'ai passer en niveau de gris car la couleur  faisait envie d'vomir.

planchecouleur2.jpg


ha j'oubliais!!!:loches:

Dernière modification par trinitof (09/03/2011 22:23:54)

Hors ligne

#35 05/08/2010 00:28:10

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : star de ciné en version BD

Je trouve la typo pas très lisible, encore pour le Movie ça se devine assez facilement.

La colo est simple mais ne surcharge pas tes planches au moins. Tu peux peux-être mettre deux degrés de lumière à l'image de ta case 3 de la planche couleur.
Le dessin est propre en tout cas.

Hors ligne

#36 05/08/2010 08:47:11

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : star de ciné en version BD

Le titre est lisible, mais pas top lisible ouais... Il serait peut être bon de le simplifier un peu.
De jouer sur l'écartement des lettres, c'est un peu le bordel par exemple au niveau des deux T et du L de Battle.

La colo n'est pas mauvaise, mais oui, tu as raison de penser que ces planches méritent mieux.

Sur la planche en niveau de gris, j'ai lu les répliques des gamins avant celles des juges, à cause du chemin de vomi.
C'est  pas super gênant pour la compréhension, mais ça rend la lecture moins fluide.

Dans l'ensemble c'est de bonnes planches, du bon boulot encore une fois.
Et j'ai souri une paire de fois.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#37 05/08/2010 10:20:55

Docteurs O & C
Gentil BDA
Lieu : toulouse
Inscription : 10/05/2008
Messages : 530
Site Web

Re : star de ciné en version BD

SuleymaN a écrit :

Sur la planche en niveau de gris, j'ai lu les répliques des gamins avant celles des juges, à cause du chemin de vomi.
(...) mais ça rend la lecture moins fluide.

Si tu suis le vomi c'est que la lecture est fluide, il faut choisir.

J'ai mis deux bonnes minutes à déchiffrer le titre, pourtant je me débrouille avec les grafs, mais c'est toi qui voit.

C'est du bon boulot tout ça. D'accord aussi pour la colo ceci dit.


DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA

Hors ligne

#38 05/08/2010 10:58:33

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : star de ciné en version BD

Ouais, mais c'est après cette bulle que j'ai tiqué.
Il faut lire les cases dans l'ordre 1 3 4 2 ? Les débordements y font penser et c'est ce que j'ai commencé à faire avant de me reprendre. Donc ça a fait coaguler ma lecture, t'as vu.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#39 05/08/2010 11:11:04

titi
Gentil BDA
Lieu : Grenoble
Inscription : 27/01/2004
Messages : 798
Site Web

Re : star de ciné en version BD

Vraiment très fort ! Les personnages sont très ressemblants !
As-tu un site ou voir tes travaux en plus grand ?

Dernière modification par titi (05/08/2010 11:33:01)


867369256949descases.jpg

facebook.jpg

Hors ligne

#40 05/08/2010 12:43:08

Tharbad
BDA
Inscription : 21/10/2007
Messages : 1 543

Re : star de ciné en version BD

J'aime beaucoup, tient tu ferai bien un Gimli xD

Hors ligne

#41 05/08/2010 17:45:07

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : star de ciné en version BD

J'aime bien aussi. On sent l'influence Gotlibienne...
Les acteurs sont vraiment bien caricaturé aussi bien physiquement que mentalement.

Sinon pour le titre, un poil trop stylisé je trouve et la colo un poil terne je trouve aussi...
c'est sympa tout plein et ça me fait bien rire ce genre d'humour^^
(Norris et Weaving en commentateurs, c'est comment dirais-je, surréaliste! ^^)

Hors ligne

#42 06/08/2010 00:35:59

trinitof
Pousse Crayon
Inscription : 08/07/2010
Messages : 104

Re : star de ciné en version BD

merci les gars pour ces critiques et de votre sincèrité!!! Pour la colo je suis entièrement d'accord avec vous c'est assez faible en terme de qualité, et c'est donc pour ça qu'on souhaite par la suite faire appel à un(une) coloriste qui maitrise pour partager et mettre en avant notre travail...y'a beaucoup de métier dans la BD(scénario, mise en scène, mise en page, dessin des persos et décord, encrage, couleur, dialogue...)!!!!C'est très éprouvant!!!:spineyes:
T'as raison Suleyman pour la lecture, c'est vrai que le sens de lecture avec le vomi qui sort de la case peut porter à la confusion, très bonne remarque! On fera plus attention à ces petits détails qui peuvent être très important pour les lecteurs...
Laslante, pour info, on a remplacé l'agent smith(matrix) par jim carrey pour commenter les combats et la personne à côté de lui sera un perdant d'un des combats précédents comme invité d'honneur!
Pour la typo, je suis entièrement d'accord avec vous, c'est vrai qu'elle est moyennement lisible mais à vrai dire c'est ce que je voulais sans parler de la couleur biensur...la barre des deux "T" qui passe sur le "L" gène la compréhention du "BATTLE" mais je trouve que ça rend bien...ce titre est entre "l'anglais et le chinois", si vous voyez c'que j'veux dire...c'est moi qui est demandé à mon pote ce style à part rapport à son book pour que ça est un côté lettrage asiatique en style graff. Comme on est Français on aurait pu l'appeler "combat de film" mais ça sonne pas terrible!!!:agree:
Pour l'encrage des deux planches couleurs, elles avaient été faite à la tablette graphique à cette époque et je trouve que l'on y perdait beaucoup d'énergie. Maintenant l'encrage sera fait à la main à la table lumineuse...c'était ma p'tite auto-critique comme vous ne m'avez pas signalé ce détail....et encore merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis que je prendrais en compte:benny:

Quelques vignettes de BD mais la c'est pas des stars, c'est nous, hé ouais nous aussi on est des célébrités dans notre BD, c'est l'avantage de dessiner hé hé hé...:blebleble:
image57n.jpg


image58m.jpg


image59x.jpg


image60.jpg



image61r.jpg

Dernière modification par trinitof (09/03/2011 22:24:34)

Hors ligne

#43 06/08/2010 14:14:26

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : star de ciné en version BD

Toujours impressionnant, surtout les deux dernières. Le personnage qui se prend la vitre, sa chute... Vraiment on s'y croirait!

Hors ligne

#44 09/08/2010 16:08:13

trinitof
Pousse Crayon
Inscription : 08/07/2010
Messages : 104

Re : star de ciné en version BD

Merci D.H.T...
Titi, on a ni blog, ni site pour le moment mais le site est en création et je mettrais un lien quand il verra le jour.
Tharbad c'est quoi un Gimli?

Quelques illus sur lesquelles on s'est pris la tête à faire les décors...

brucedecor.jpg


clintdecor.jpg


couppiedsaut.jpg

Dernière modification par trinitof (09/03/2011 22:25:13)

Hors ligne

#45 09/08/2010 18:01:07

Boogyz
Pousse Crayon
Lieu : Var
Inscription : 30/05/2003
Messages : 141
Site Web

Re : star de ciné en version BD

Je passe rarement dans la section illustration.
J'ai eu la bonne idée de cliquer et de tomber sur votre sujet. Franchement, graphiquement ca me plait, c'est lisible (sauf votre titre...), dynamique, maitrisé, avec un brin de nostalgie (ah JCVD et son grand écart faciale).:clap:
C'est qui m'interroge c'est le côté histoire. Va t-on uniquement assister à des scènes de combat mémorables ?
la planche en couleur me fait immanquablement penser au grand tournoi des arts martiaux de dragon Ball avec son tatami en pierre. Au temps j'aimais bien les scènes de baston, au temps au bout d'un moment l'aspect aventure me manquait.
Tout ca pour dire que c'est du bon taf que tu fais avec tof, et j'espère que le scenar suivra.:thanks:


Site de mon super pote dessinateur, caricaturiste, céramiste, peintre... Ch. Duval : http://aplat.free.fr

Hors ligne

#46 09/08/2010 20:56:36

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : star de ciné en version BD

C'est la grosse classe ici!
Comme l'a déjà fait remarqué je sais plus qui, ça fait un peu penser à Gotlib (c'est un compliment^^).

Bon bah je vais suivre tout ça avec intérêt, en attendant (qui sait?) des planches.


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#47 05/03/2011 18:56:52

trinitof
Pousse Crayon
Inscription : 08/07/2010
Messages : 104

Re : star de ciné en version BD

Salut tout le monde ! Mille excuses d'avoir abandonné mon topic pendant quelques mois, mais j'ai manqué de temps pour m?installer devant mon PC ces derniers temps avec ma vie très éparpillé (boulot alimentaire, travaux à la maison, création de notre site, la BD?), rien que ça.
Désolé le Pingoin et Boogyz de ne pas avoir répondu à votre com, c'est très incorrect de ma part, j'aurais dût vous prévenir de mon enlèvement donc ça sera normal de nous en vouloir!:beg:

Le pingoin masqué : Merci beaucoup, et comme je l'avais déjà dit nous sommes deux grands fans de Gotlib donc c'est certainement pour ça que vous devez ressentir une petite similitude avec son délire ! On aime aussi beaucoup Uderzo&Gocinny et également les bons mangas.

Boogyz : Merci à toi ! Le tatami n'est pas en pierre c'est trop dangereux pour les combattants C'est vrai qu'il y a une dédicace de ce fait à Dragon Ball sauf qu'ici c'est des stars qui s'en mettent plein la tête. Seule la première partie se passe pendant un tournoi. Si ça peut te rassurer on démarre directement à la demi-finale, y aura des petits flash-back et tout et tout mais j'peux pas trop en dire, sinon ça casse le délire et les surprises! En tout cas j'me suis bien marrer en réalisant le storyboard de cette partie. Pour l'histoire y en a bien une malgré qu'on est dans une parodie et les volumes seront à suivre. Bien sûr, on est dans une BD de baston comme le titre l'indique donc à chaque volume ça va se foutre sur la gueule mais toujours avec hommage et humour. On a mélangé plein de films d'actions et d'arts martiaux avec leurs acteurs dans un même scénario donc pour apprécier faudra déjà être amateur de ce genre. Les persos présentés ici font partis de l'aventure mais beaucoup apparaitrons seulement à partir de la deuxième partie qui se passera 5 ans après le grand tournoi "Shipasapu".   

En revisitant mon topic je viens de m'apercevoir que j'avais manqué de précision sur nos tâches respectives à Tof et moi.
Moi-même, je me charge d'écrire et de structurer le scénario à par rapport aux idées qu'on évoque ensemble et je m'occupe du storyboard. Etant également dessinateur et ayant pas mal d'avance je sers également d'assistant à mon compère qui se charge du dessin.
Je suis son premier fan et c?est grâce à sa passion et son talent pour représenter des stars en BD ainsi que de sa maîtrise pour les scènes de combats que ce projet peut être réalisable artistiquement parlant. J'vous dis ça en toute humilité pour ceux qui pourrait croire que je suis prétentieux (pas facile de dégager les émotions à l'écrit) et il nous reste encore des choses à acquérir pour être au point. C'est compliqué de faire une BD alors que ce n'est qu'un art mineur.:siffle:
On s'est réparti les tâches selon les points fort à chacun et c?est génial de partager un projet avec un ami d'enfance. Ca évite de rester un peu trop seul dans son monde.

Pour mon retour, je vous fais partager l'étape d'évolution d'une planche pour vous montrez notre façon de travailler.

Storyboard
page6storyboard.jpg

Crayon
page6crayon.jpg

Encrage
page6encrage.jpg


Voilà l'étape où nous en sommes sur les 20 premières pages,  Tof commence par dessiner les persos dans les cases, ensuite  nous allons faire les décors, effets de vitesses, bulles...pour habiller tout celà pour que ça ressemble à une vrai BD. C'est pour ça que c'est pas évident de vous faire partager encore nos planches à cause de notre façon particulière de travailler. Vala, vala les amis, houlà vite, ça va être l'heure de l'apéro:nekken:

Dernière modification par trinitof (09/03/2011 22:30:26)

Hors ligne

#48 05/03/2011 19:29:02

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : star de ciné en version BD

eh ben ! whaow ! je dois dire que là , y'a du niveau ! ^^
autant dire que chaque planche est ultra attendue ... et les futurs albums d'ores et déjà ! ... sur le retourné de JCVD , la façon de travailler les traits de mouvements m'a immédiatemment fait penser à Adam warren ( "le film de grunge" ... )

Hors ligne

#49 05/03/2011 19:48:12

Conny
Chiure de gomme
Lieu : Amiens
Inscription : 06/07/2005
Messages : 32
Site Web

Re : star de ciné en version BD

Bonne maitrise en effet, vous arrivez à rendre l'action à travers vos dessins.
L'encrage est réalisé de façon numérique ?


logo_thumb.png

Hors ligne

#50 05/03/2011 20:29:52

Guillaume_D
BDApprenti
Inscription : 09/10/2010
Messages : 413
Site Web

Re : star de ciné en version BD

J'adore tous les personnages, quasiment tous reconnaissables immédiatement. Les mouvements de combat sont excellents aussi. C'est vrai qu'il y a du haut niveau là-dedans. Et le concept d'opposer des acteurs qui ne se sont pas rencontrés dans la vraie vie (Van Damme vs Bruce Lee) est original.


mn9o.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums