Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est pas pour dire mais ce dialogue est réellement passionant ...
Heu j'sais pô pour la vérification... Faudrait demander à La Moule. A mon avis y a pas de restrictions dans le trash du moment que y a pas de conneries racistes, homophobes et haineuses à la con mais je sais même pas si c'est la peine de le préciser.
Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".
Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
---> http://pingouinmasque.canalblog.com/
(ceci dit, même si y'a plusieurs cubes par villes. Un gus fait une histoire où le cube fait que toute la populace devient jaune fluo et hysterique en chantant Justin Bieber. Le malheur total donc. Et le second cube et second auteur, fait que aussi tout le monde devient rose à paillettes et devient completemet survolté et danse la tektonik. Le malheur aussi donc. Mais les deux histoires sont incohérentes ensembles.)
Dans les exemples que tu donnes, serait-il vraiment nécessaire de dire "ça se passe dans telle ville"?
Les histoires sont courtes, et globalement je pense qu'on s'en branle de savoir où ça se passe, à moins de faire intervenir un truc vraiment typique, genre la tour Eiffel.
Personnellement en général je fais plutôt en sorte de ne donner aucun indice qui permettrait de situer où se passent mes BDs, éviter au maximum les références culturelles, etc... Tout ça ne fait que segmenter l'audience, à mon avis. par exemple quelqu'un va se dire "m'en fous de ces histoires de parisiens, ça m'intéresse pas, j'habite dans la campagne profonde, je vais rien piger", ou les références qui ne sont pas comprises (genre les films de geeks pour geeks qui n'intéressent que les geeks qui vont rigoler entre eux)(uu justin Bieber et la tektonik qui seront bientôt complètement oubliés)... Bref, en tant que mégalomane je veux être le plus universel possible. Après dans les faits je doute d'être lu par des eskimos, mais bon, l'intention est là.
Dernière modification par De Gornaud (20/02/2011 19:21:54)
Je pense qu'il est temps de pondre des scénars et ensuite la Moule sera aux commandes pour gerer le flux des scénars, voir si ils collent bien avec le projet.
La discution pour le projet 2011 s'éternise un peu............
Dernière modification par AV63 (20/02/2011 19:52:14)
AV ou sans le crayon?
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ne=gallery
Salut à tous!
Je pense que vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose. Ecrivez, plutôt!
Ce recueil n'a pour seul objectif que de permettre aux BDA de s'amuser et de se publier ensuite... Qui se soucie de cohérence dans une histoire qui parle de cubes volants non identifiés? Ces cubes pourraient très bien être passés par une faille spatiotemporelle, et donc se retrouver à la fois aujourd'hui, dans le futur, dans le passé... peut être même que l'un d'eux est Jésus, qu'il vole sur l'eau, qu'il est immortel et donnera naissance à des écossais qui se battent à l'épée pour le reste de l'éternité... amusez vous les enfants, mais arrêtez de bavarder
Et ne vous posez pas trop de questions sur l'organisation, je m'en charge.
Enfin, je m'autocite parce que c'est la classe:
Je pense que le mieux est de créer une discussion pour chaque scénario dans la section Critique de Scénarios du forum, en l'appelant "[Projet Collectif 2011] Mon scénario"
Je mettrai des liens vers ces discussions dans le premier message de celle-ci.
Idem pour les projets finis, cette fois dans la section Critique de Planches.
Edit: Shinou, je confirme: les projets doivent faire entre 1 et 10 pages.
Dernière modification par La Moule (21/02/2011 09:19:36)
Yes, De Gornaud, je compte pas non plus faire d'endroits précis (p'tet' meme faire un desert, alors c'est dire ^^ )
Mais c'est justement pour les autres, si on croise deux fois la Tour Effeil, mais en deux exemplaires differents. Mais bon bref, ça n'arrivera pas. Le destin nous évitera cette incohérence.
Have Fun !
j'ai pas tous suivit
l'histoire du pingoin était très bien
si j'ai bien compris l'histoire du pingoin est abandonnée et il faut trouver une nouvelle idée de scénario toujour en rapport avec Les Cubes?
Pitch : c'est l'histoire de la moule arctique qui rencontre le pingouin masqué le soir du carnaval de Nice. Fidèle à sa réputation, la moule l'invite à prendre un verre dans la toute nouvelle boite le Cubix, qui comme son nom ne l'indique pas, n'a rien à voir avec un club X, contrairement au Magaka69 où l'on peut croiser le colossal et bien nommé Shin la machine. Le rêve de tous les BDA mateurs. Enfin bref...
Ils rentrent dans la boite et se mettent à table (comme on dit).
La moule, de son doux prénom Zaran enlève son costume de moule et se présente.
Son invité, devant son verre de Jy Bee, tombe aussi rapidement le masque.
Ce pingouin n'est autre que le prince Lukas Dar Es Salaab. Prince connu pour ne pas tenir plus d'une gorgée d'alcool .
A une autre table en arrière plan, Franck R discute avec une certaine Zahia.
Prince : Ah ah ! je suis le prince Lukas Dar Es Salaab. Prince connu pour ne pas tenir plus d'une gorgée d'alcool !! AH AH
Zaran : ????
Prince, éméché : beuuuuh, casson-nous d'ici !! je veux voir la ber !!
Zaran : mais ? nous sommes en face d'elle !
Prince, surpris : heiiin ? c'est ça la ber ? Bah shi nous elle est moins noire.
Zaran : C?est la nuit là ! Je peux faire ta karicature pour rigoler, si tu veux ? ou mieux, une partie de night pain(t)-ball ca te dit?
Prince, se reculant sur sa chaise : Nannn ! s'tu t'approches j'te défonce à coups de gornaud fulgure !!! Suis véver là, suis véver !
Zaran : Alors on peut regarder tomgun, j'ai la version avec la BO des Rolling Stoon
Prince, ressentant un frisson qui lui aeris le poil : Naaaaan. Dess-moi tranquille ! je veux jouer aux romains...
Zaran, souriante : comme tu veux mon fripon : Avé 16art, hi hi
Prince, intrigué : heuu Avé 63 !!!
Zaran : par le facro-saint carnaval, tu es bien étrange.
Prince : J'ai une révélation à te faire, non deux.
Zaran : oki donki, vas-y. Au point où j'en suis.
Prince, debout le doigt en l'air, sur de lui : Et d'un, je ne suis pas Lukas, mais David, son jumeau démoniaque. Et de... trois , tu es vraiment belle Zaran. Je te veux pour l'éternité. Ah Ah Ah
Zaran : Tu es nul en calculs !
Prince, penaud : Bah... faut que je m'inscrive sur MathForum.com
Zaran : Ecoute mon petit matachou, t'es trop bourré. Tu m'as saoulé Man ! Si je reste je vais te tuer...
Juste au moment où Zaran se lève de table, le Cubix, qui n'est autre qu'une boite cubique, fait tomber sur toutes ses ouvertures des rideaux de fer. Ils sont prisonniers, comme dans une boite de zaran (harengs).
Aucun BDA n'a été blessé durant l'écriture de cette histoire !
Dernière modification par Boogyz (23/02/2011 20:16:47)
Site de mon super pote dessinateur, caricaturiste, céramiste, peintre... Ch. Duval : http://aplat.free.fr
@ tom : Voila, j'avais du temps libre.:big_smile:
@shinou : Pour toi ca va , mais c'est pas facile avec tous. certains sont corsés
Je précise que toutes les personnes ayant posté sur ce topic doivent logiquement (ou pas) se retrouver.
Site de mon super pote dessinateur, caricaturiste, céramiste, peintre... Ch. Duval : http://aplat.free.fr
Ahah! Trop con! Mais très réussi^^ T'étais bourré?
Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".
Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
---> http://pingouinmasque.canalblog.com/
Sympa ....
Ca vaudrait le coup d'en faire une BD !
Non non, j'étais dans mon état normal.
bourré ca aurait été encore mieux.
Si y'a preneur...
mais cela reste du private joke
Mouah ahahah! Bon boulot, en effet!
Sympa le suspens que tu instaures autour de mon soi disant vrai nom, on se demande jusqu'à la fin où tu veux en venir.
Ca pourrait faire une belle conclusion au projet ce genre de truc. Si tu te sens de refaire l'exercice une fois qu'on aura toutes les participations et donc tous les pseudos des personnes qui ont réellement participé au projet, ça pourrait être amusant
@ la moule :
je me prononce pas. j'attends de voir les pseudos farfelus des uns et des autres.:blink: