#1 20/01/2011 01:35:00

guigui
BDApprenti
Lieu : ax les thermes
Inscription : 06/02/2010
Messages : 377

La géante rouge

Salut!

Voici un de mes scénario pour une de mes création, je pense le faire en une cinquantaine de pages en couleurs.
A vos avis!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                             La géante rouge


Partie 1 : Le conseil

Le soleil est à son zénith, son disque est plus important que celui du soleil que nous connaissons.
Un petit village subsiste entre montagne et désert.
Dans une salle obscure, un petit groupe d'individus de 3 personnes est encerclé par des tables où sont accoudés des anciens.

Une fille arrive, elle est en retard, des regards lourds pèsent sur elle.
Le président de cérémonie ouvre le début de séance.

« Mesdemoiselles et messieurs, bonsoir. En cette session extraordinaire, le conseil des anciens est de nouveau réuni. Pour la première fois de mémoire d'homme, nous avons convoqués 4 personnes du village. »

Les convoqués restent de marbre.

- « Comme vous l'avez surement remarqué, au fils des années, le désert du bout du monde ne cesse de croître, il dévore désormais notre village. »
(images montrant des maisons ensevelies et des murettes en ruines). »
« D'après nos estimations, une pénurie d'eau est prévue dans les années à venir... Les précipitations ne sont plus suffisantes pour remplir les nappes phréatiques. »
Un des anciens acquiesce.
« Cette pénurie d'eau est inquiétante, et le conseil des anciens a décidé de vous charger d'une mission de la plus haute importance... »
(les convoqués sont étonnés, à part le guerrier).
« Comme ils nous est impossible de traverser le désert du bout du monde, vous irez au delà des montagnes sacrées...
_ C'est impossible s'exclame le religieux, ce sont les montagnes des dieux et démons, aucun homme ne peut les fouler. Vous nous envoyez dans les bras de la mort!!!
_ C'est pour cela que vous êtes convié dans cette aventure, mon père.
Votre soutient spirituel contribuera, NOUS en sommes sûr, à la réussite de cette mission. Mais pour vous rassurer mon père, vous serez accompagner d'un guerrier (vue des personnages), ainsi d'une apprentie en médecine et pour finir ce cher jeune homme qui déterminera le nouvel emplacement de notre communauté mais je n'ai pas besoin de faire vos présentations ? (le prêtre regarde autour d'un air méfiant). Il est temps de vous préparer à honorer cette mission. La session est close.

Dehors, devant le grand bâtiment du conseil, le jeune garçon murmure  « Donc, notre mission est de trouver un environnement plus viable afin que l'on puisse s'y installer.»
le prêtre paniqué : «  j'suis obligé d'y aller!!!!! non!!!!! »
La médecin et le guerrier restent stoïque.

Partie 2 : Le départ

Il fait encore nuit, l'équipe est sur la route. Ils s'éloignent vers les montagnes sacrées. Ils évoluent dans ces montagnes magnifiques. 
Ruth, le guerrier demande au religieux de se calmer. « Arrêtes de marmonner tes prières, regarde ces paysages comme ils sont magnifiques.
- c'est vrai, renchérit le jeune homme, cette vue me relaxe et m'apaise. La nature est merveille.
- Non, nous allons dans les montagnes sacrées peuplés de démons,il n'y'a pas de quoi être relax!! sermonne le prêtre.
- Moi, je suis contente de découvrir ces terres inconnues, je vais pouvoir étudier de nouvelles plantes médicinales... et puis, ça change du désert.»
(plusieurs plans les montrant dans leur quêtes, des affinités se créent entre Roland et Jasmine).

Ils arrivent à un autel macabre, derrière une grotte. Le prête devient hystérique, gesticule dans tout les sens. Dans ce tumulte de mouvements, il bouscule Jasmine. Elle trébuche et est à deux doigts de tomber. Roland, la rattrape de justesse. Rurh immobilise le prêtre qui continue à beugler «  je n'irai pas plus loin, je ne veux pas rentrer dans l'antre des démons, lâcher moi ou je vous maudit!!! »
Ils finissent pas le ligoter et par escalader la falaise, laissant de coter la grotte. Arriver en haut, la vue est magnifique, les neiges éternelles surplombent des  vallées d'un vert sombre.

Partie 3: la forêt verte.

Notre groupe s'enfonce dans cet océan de verdure.
La joie emplit la médecin, les plantes médicinales disparues jadis  se dressent à profusion, sans compter toutes les herbes non répertoriées et totalement inconnues. C'est un vrai jardin botanique!
Le technicien voulant taquiner la médecin prend dans sa main une jolie fleur tout en se moquant d'elle « Ooh!  Que je serai jol...» d'un coup une vive douleur le surprend.
La fleur en question est urticante.
Il se retrouve avec un gant de boxe à la place de sa main.
Yasmine lui applique un onguent, tout en lui massant la main avec douceur  et plongeant ces yeux bleus dans les siens, conseille :
« Il faut faire attention à la faune et la flore de cet endroit. Je ne connais pas la moitié de ces spécimens. Et comme tu peux le voir, leurs systèmes de défenses sont très efficaces... On dirait une main de Bébé en beaucoup plus gros » se moque-t-elle. Roland est confus.
Ils reprirent leur chemin.

Yasmine est au devant de notre quatuor et continue de ramasser des spécimens de plantes et arbustes.
Ils finissent par déboucher sur une petite marre, de grands arbres enchevêtrent leurs racines tout autour. Le seul moyen de franchir cette petite étendue d'eau d'un noir cambouis et de s'aider des racines.
Toujours en avant, Jasmine avance avec précautions. Ses collègues font de même, le religieux ajoute quelques prières à chaque enjambées.
Yasmine ravit d'en avoir finir avec cette épreuve, saute avec conviction sur la dernière branche. Mais la racine s'affaisse, ne se brise pas comme elle aurait dû se faire. Non, elle se tord comme un vulgaire morceau de caoutchouc  et sous le poids du corps de Jasmine finie par s'y enrouler.
Et d'un violent soubresaut projette  le prêtre en l'air qui traversait avec maintes précautions. Le monstre rattrape le religieux avec une de ses racines-tentacules. Se sentant piéger le prêtre se mets à hurler et gesticule en montrant son talisman religieux.
« Avec l'aide de mon dieu, je te chasse démon des mondes souterrains » hurle-t-il.
Il lance alors une incantation, se qui n'empêche pas le montre à tentacules de le dévorer en deux bouchés.
Yasmine essaye de se débarrasser du tentacule qui la maintient en l'air. La malheureuse diversion du prête s'étant terminée par une gloutonnerie, les innombrables yeux du montre des eaux cambouis se braquent sur Yasmine. Une pierre ricoche sur le dos du monstre, Roland avec appréhension jette tout ce qui trouve à porter de main et hurlant « lâche là! »
Ruth à son arc bandé, prêt à tirer. Le monstre se tourne prêt à balayer d'un coup de tentacule nos deux compères. D'une flèche Ruth fini par crever un des nombreux yeux de la créature. Sous le choc, la douleur ou encore l'effet de surprise, celle-ci lâche Jasmine.
Le petit groupe fini par s'échapper.

Partie  4 : L'inconnue

Le soir, alors que la noirceur de la nuit atteint paroxysme, tout le monde dort à point fermer.  Le campement est dressé au milieu d'une forêt. Le souffle du vent fait bruire la végétation. Un léger bruit réveille le guerrier, Le campement incite les animaux à la curiosité, une biche renifle les alentours. C'est le  spectacle dont assiste Ruth qui avait à peine sorti la tête de la tente dortoir.
Quelques instants plus tard, un craquement fait fuir la biche, le guerrier est en alerte.
Une ombre se faufile vers leurs vivres, une ombre humaine. Le guerrier sort de sa tente sans aucun bruit et se faufile doucement derrière l'humanoïde. Les  bras en étau, étranglent l'étranger qui fini mordre un des avant bras du guerrier. Par réflexe Ruth assomme l'inconnu fuyant d'un puissant lancer de pierre.

Au même moment, Yasmine entre dans la tente de Roland, Elle inspecte sa main blessée par la plante . Et fini son bandage par un baiser sur la main. Plongeant de nouveau ses yeux dans ses yeux, elle rapproche ses lèvres des siennes et ils finissent par s'embrasser langoureusement. L'exploration respective de leur corps est interrompue par un « Toc! » suivi d' un « Ouch! ».
Intrigués, ils sortent de la tente sur le qui vive. Recouvrant hâtivement leurs parties dénudées.

L'inconnu assommé est une femme, mais elle semble être le fruit d'une relation  lionne-homme.
Ruth, attache la femme encore inconsciente. A son réveil, toujours un peu dans le brouillard, elle murmure « des  ?» et se rendort.
Le trio décide de la réveiller par de petites tapes sur la joue.
« huummm... » soupire-t-elle.
«  Que voulais ? tu dire tout à l'heure?
Je ne sais plus, » répond-elle toute embrouillée
Mais qu'est ce que tu es? Demande Roland
je suis un homo felis. Et vous, vous êtes des homo sapien? Vous communiquez dans la langue des écrits.
Le trio est étonné, ils se regardent d'un air interrogateur. Yasmine prise de pitié, détache la prisonnière. Ruth sort sa lame et d'un mauvais regard annonce : « un faux pas et couic! » tout en passant sa lame sous sa gorge.
La prisonnière est apeurée.

Ruth d'un geste nonchalant, annonce qu'il abandonne : « j'abandonne, je suis un guerrier, ma science est de découper les ennemis, là je suis dépassé...
mais, que faisiez vous autour de notre campement.
J'ai une quête initiative à accomplir, il faut que j'accomplisse un acte héroïque et que j'en apporte une preuve. Et ainsi je deviendrai adulte. Si vous pouviez m'accompagner à mon village, votre présence permettrai de mettre un terme à ma quête
je pense que c'est un piège!
Pour le savoir, il suffit de s'y rendre. Annonce Roland. Où se trouve ton village, surenchérit-il.
La femme lion montre un passage entre deux pic de la crête « derrière cette crête »


Partie 5 :  La rencontre

Plusieurs jours passent, ils continuent d'avancer dans cette forêt hostile.
Ils sortent enfin de cette végétation étouffante. La vue est dégagée, ils reprennent confiance, Joëlle (la femme lionne) montre le mont pic à contourner : «  Il faut maintenant contourner ce mont. » Ruth, d'un bond la met à terre, et sort son sabre d'un geste vif. « je le savais que c'était un piège » hurle ? t-il. Joëlle entre surprise et peur est aux bords des larmes.
« Calme-toi » souffle Jasmine tout en poussant la lame sur le coté afin que Joëlle ne se sente plus en danger
« Pourquoi on rallonge, alors qu'il suffisait d'aller tout droit quand on était au campement? »
Roland et Yasmine, qui n'avait pas remarqué acquiesce le propos de Ruth.
« Oui, c'est vrai, pourquoi un tel détour? ...Joëlle?
p.. Pour éviter le territoire des reptiliens.
qu...
Les reptiliens sont un peuple d'homme lézard, ils occupent ces crêtes car le soleil leur est indispensable. C'est un peuple de science, mais ils sont aussi notre ennemi. Il ne faut pas traverser leur territoire, beaucoup on perdu la vie.

Après avoir passer la crête et ils retournent dans la forêt qui est bien plus hospitalière et clairsemée. Ils font une pause, leurs besaces sont vides. Joëlle, propose de partir chercher de la nourriture. Rurh, la suit pour la surveiller et pour l'aider à chasser avec son arc.
A leur retour, ils découvrent nos ennemis entourés et menacés par les hommes lézard, Ruth et Joëlle jettent leurs prises et dégainent leurs armes mais derrière eux d'autres guerriers sont là.
« Vous êtes un groupe particulier, veuillez bien nous suivre. »
Ils finissent par arriver dans le village des hommes reptiles sur la crête. Les guerriers les amènent au chef du village, qui se prélasse assis sur un siège taillé dans un rocher.
Le soleil est éblouissant.
« Humm, des homo sapiens, mais que venez-vous faire ici? »
notre environnement est de plus en plus hostile, le désert avale notre village et nous recherchons un meilleur endroit.
Comme tout le monde.
Le trio est étonné, le chef de la tribu les voyant ébloui par le soleil les invite dans un bâtiment  creusé dans la roche
«  Vous êtes ici, en tant qu'invité, pour la femme lion, elle peut rester ou partir. On ne lui fera rien.

Après s'être installés, ils reprirent la discussion.
«  Vous vous êtes aperçu, nous descendons tous de l'homo-sapien...Vous!
Il existe même un peuple de la mer. Grâce à la science l'homme s'est fait évoluer, Assimilant les caractéristiques de l'espèce avec laquelle
il s'est croisé. Les leurs sont l'agilité, la rapidité (dit il en montrant la femme lion.) Améliorant ainsi leurs facultés d'adaptation au contexte environnemental.
Beaucoup de connaissances se sont perdues pendant le grand exode. Vos descendants ont tout emporté, leurs technologies et leurs sciences.
Mais nous connaissons une chose, c'est la raison du départ.
L'astre de lumière se meurt.
Comment ? Réplique Roland?
Le soleil se meurt, notre peuple est très proche du soleil, il nous chauffe notre sang. Depuis des générations nous l'observons, le soleil se meurt. Il n'y a rien à faire. Il finira par peut être nous engloutir, mais la vie aura disparu depuis longtemps. 
Mais il n'y a aucun moyen d'éviter ce drame.
Je n'en connais pas »
Le silence s'abat sur l'assemblée.


A l'horizon le soleil se couche, notre couple est assis, regardant l'astre disparaitre.
« -Que faire? Le village ne peut rester où ils se trouve...
on peut tout simplement, continuer à chercher...
et profiter de la vie... tout simplement » rajoute Roland en passant son bras sur l'épaule de  Yasmine. Notre médecin pose sa tête sur le bras de Roland.
Le soleil se couche.


Fin

Dernière modification par guigui (20/01/2011 01:36:54)


"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."

Hors ligne

#2 20/01/2011 07:44:46

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : La géante rouge

Ca peut vraiment donner quelque chose de sympa tout ça ...Après je ne vois pas trop pourquoi tu veux faire mourir le prêtre , c'est le seul persos qui apporte de l'humour et c'est toujours bon dans une BD.Enfin tout dépends du ton que tu veux donner à ton histoire

Hors ligne

#3 20/01/2011 12:22:47

guigui
BDApprenti
Lieu : ax les thermes
Inscription : 06/02/2010
Messages : 377

Re : La géante rouge

c'est vrai, il peut faire un bon personnage secondaire. De plus je peux rajouter une scène opposant le prêtre affirmant que tout se passera bien dans le meilleur des mondes si l'on croît à l'être suprême et les reptiles qui sont des "hommes" de sciences donc pragmatiques.


"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."

Hors ligne

#4 20/01/2011 18:58:36

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : La géante rouge

Ouii pourquoi pas...:) Parce que à la lecture de ton scénario je ne trouve pas que la mort ait un impact spécial et ici elle ne sert pas à grand chose , c'est juste mourir pour mourir et ça ne me semble pas utile...Il pourrait par exemple froler la mort à plusieurs reprises et à la fin du voyage devenir tout l'inverse de ce qu'il était : UN PRETRE SUPER OPTIMISTE ...En tout cas informe nous vite des modification que tu va apporté (si tu en apportes) parce que franchement j'aime beaucoup ton histoire wink

Hors ligne

#5 20/01/2011 20:13:17

darock
BDApprenti
Inscription : 30/06/2005
Messages : 398

Re : La géante rouge

ca pourrait effectivement etre bien chouette pour un one shot.
pour le pretre moi je l'aurai fait disparaitre a la fin du combat, pour le faire reapparaitre plus tard (a la facon de gandalf dans le seigneurs des anneaux).enfin c'est perso.
mais c'est vrai que sa mort n'apporte rien. on a meme l'impression que ses collegues n'en ont rien a f*****.

Hors ligne

#6 20/01/2011 20:30:21

guigui
BDApprenti
Lieu : ax les thermes
Inscription : 06/02/2010
Messages : 377

Re : La géante rouge

J'ai décidé de garder le prêtre, car il peut servir en s'opposant à la théorie farfelue (selon lui) de la disparition du soleil. De là, à le faire disparaitre et réapparaitre comme Gandalf, je ne pense pas.
C'est un homme de foi, qui, comme tous les protagonistesne connait rien de l'histoire passée (donc christianisme, judaïsme, bouddhisme, islamisme....aux oubliettes) et qui est apeuré par l"inconnu. Il n'est bien que dans son lieu de recueillement.


"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."

Hors ligne

#7 20/01/2011 22:20:32

darock
BDApprenti
Inscription : 30/06/2005
Messages : 398

Re : La géante rouge

ca se passe dans un univers post apocalyptique alors?

Hors ligne

#8 20/01/2011 22:51:27

guigui
BDApprenti
Lieu : ax les thermes
Inscription : 06/02/2010
Messages : 377

Re : La géante rouge

Non, un univers abandonnés des hommes, puisque la galaxie se meurt.


"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."

Hors ligne

#9 23/01/2011 02:55:22

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : La géante rouge

Je viens de tout lire, je te livre mon avis pour chaque partie, j'espère qu'il développera ta réflexion et qu'il te sera utile

Partie 1: J'ai dù mal à comprendre pourquoi certains personnages ont été choisis pour cette mission.
Le curé n'a pas l'air vraiment préparé à affronter un tel voyage et pour les autres membres il représente un boulet. Le pretexte étant son soutien spirituel, je pense que celui-ci pourrait se faire au village par une bénédiction ou un truc dans le genre, l'amener dans cette expédition est donc (je trouve) assez inutile et l'argument de sa participation ne tient pas suffisament la route. J'ai l'impression qu'il est présent dans ton histoire surtout pour le caractère comique qu'il représente.
Pour l'apprentie en médecine, pourquoi ne pas prendre tout simplement un médecin? Et apprentie, c'est à dire? Qui lui apprend? Si elle est apprentie pourquoi son maitre ne prend pas part au voyage à sa place, étant donné sa plus grande expérience dans ce domaine.
Pour le guerrier, choix logique, mais quand tu dis guerrier, cela signifie que le village n'est pas si isolé, qu'il a des adversaires, ses adversaires ont surement des réserves d'eau, pourquoi les sages du village ne projetent donc pas une guerre plutot que de se lancer dans un voyage très incertain quant au résultat.
Pour l'homme qui déterminera l'emplacement, il a quoi de spécial? On a l'impression que c'est un gars banal choisi au hasard, dans ce cas quel intérêt? Le guerrier, le curé, l'apprentie ne peuvent pas choisir eux meme le nouvel emplacement. Il faudrait insister sur ses capacités pour montrer son importance.
Les 4 dernières lignes sont inutiles pour moi, on a compris le but de la mission, on a compris aussi que le curé n'est pas trop chaud pour le voyage.

Partie 2; Tes personnages sont vraiment cools je trouve vu le danger (à part le prêtre bien entendu). Je pense que tu as voulu accentuer la lacheté du curé. Pour moi, il serait preferable de garder que la remarque du guerrier (qui étant donné son statut est surement le plus courageux, les deux autres devraient être mêlés entre peur et enthousiasme.
Cette partie renforce mon idée que le curé est inutile (ils le ligotent), je ne comprends pas ce qu'il vient faire là.

Partie 3: Bon le curé est enfin sorti de l'histoire et aura été inutile jusqu'au bout.

Partie 4: Dans la BD, il faudrait faire passer la scene avec Roland et Yasmine avant la lutte entre Ruth et l'inconnu. Après la fin de cette lutte, retour sur Roland et Yasmine qui sortent de la tente pour voir ce qu'il se passe.

Partie 5: Le fait que ta femme-lionne s'appelle Joelle me derange, un prénom plus exotique aurait été mieux vu le personnage.
Je suis un peu déçu par ta fin, c'est un peu comme si tu cherchais absolument à terminer l'histoire à tout pris hmm

Dans l'ensemble, je trouve tes personnages un peu naifs et niais, un exemple qui m'a fait rire:
"-je pense que c'est un piège!
-Pour le savoir, il suffit de s'y rendre. Annonce Roland"
Est-ce attentionnel?

Bonne continuation.

Hors ligne

#10 23/01/2011 14:09:17

guigui
BDApprenti
Lieu : ax les thermes
Inscription : 06/02/2010
Messages : 377

Re : La géante rouge

C'est vrai que le curé me pose un sacré problème. Pour le prénom Joëlle, rien n'est définitif, je le trouvais mal choisi, mais je n'avais pas d'idée alors j'ai choisi ce prénom.
Pour le guerrier, j'ai surement mal choisi sa désignation, il serai plutôt aventurier, baroudeur.
Pour l'apprentie médecin, je reconnais le "pourquoi ne pas prendre tout simplement un médecin", je suis tout à fait d'accord.
Prochainement je développerai un peu plus ce scénario,  afin, de mieux expliquer les choix de personnage. Je pense pas changer la fin, je la trouve pas mal et pis je ne veux pas faire une bd de 100 pages! Merci pour les critiques!

Dernière modification par guigui (23/01/2011 14:09:39)


"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."

Hors ligne

#11 24/01/2011 00:19:28

guigui
BDApprenti
Lieu : ax les thermes
Inscription : 06/02/2010
Messages : 377

Re : La géante rouge

Suivant vos conseils, voici les parties 1 et 2 modifiées.

Partie 1 : Le conseil

Le soleil est à son zénith, son disque est plus important que celui du soleil que nous connaissons.
Un petit village subsiste entre montagne et désert.
Dans une salle obscure, deux personnes sont encerclées par des tables où sont accoudés les anciens et le religieux.

Une fille arrive, elle est en retard, des regards lourds pèsent sur elle.
Le président de cérémonie ouvre le début de séance.

« Mesdemoiselles et messieurs, bonsoir. En cette session extraordinaire, le conseil des anciens est de nouveau réuni. Nous avons convoqués 3 personnes du village. »

Les convoqués restent de marbre.

- « Comme vous l'avez surement remarqué, au fils des années, le désert du bout du monde ne cesse de croître, il dévore désormais notre village.
D'après nos estimations, une pénurie d'eau est prévue dans les années à venir... Les précipitations ne sont plus suffisantes pour remplir les nappes phréatiques. »
Un des anciens acquiesce.
« Cette pénurie d'eau est inquiétante, et le conseil des anciens a décidé de vous charger d'une mission de la plus haute importance...
Comme vous le savez plusieurs expéditions ont été effectué dans le désert du bout du Monde, mais en vain. Malgré les plusieurs cycles lunaires de marche,   il n' y' a que du sable, de la poussière à perte de vue. Ruth, l'aventurier pourra le confirmer, il a perdu plusieurs amis et proches pendant ces expéditions et nous fait l'honneur de nous apporter son aide. 
(les deux autres convoqués sont étonnés.)

« Comme ils nous est impossible de traverser le désert du bout du monde, vous irez au delà des montagnes sacrées...
- C'est impossible !! (s'exclame le religieux assis aux cotés des anciens) ce sont les montagnes des dieux et démons, aucun homme ne peut les fouler. Vous les envoyez dans les bras de la mort!!! Attendons le secours du Grand Constructeur du Monde ou son signe qui nous guidera vers un meilleur monde.
- Le grand constructeur... humm... soyons pragmatiques. Voila, des saisons et des saisons, nous attendons le signe ou sa main secourante. Nous ne pouvons plus attendre !  Les anciens ont décrété vos conseils caduques, j'en suis navré...»
Le religieux est incrédule, blessé et fini par faire la moue.
« Jasmine, la jeune guérisseuse, tu accompagneras Rüth et mon fils Roland, qui connait exactement, les besoins de notre village pour sa future installation.
Il est temps de vous préparer à honorer cette mission. La session est close. »

Partie 2 : Le départ

Il fait encore nuit, l'équipe est sur la route. Ils s'éloignent vers les montagnes sacrées. Ils évoluent dans ces paysages de pierres et de roches taillés au burin par l'effort immuable de l'érosion. 

Rüth, l'aventurier est  obligé de tempérer l'enthousiasme de ces coéquipiers.
La montagne est belle mais dangereuse. La roche est friable, les voies laissées par la faune sur les falaises sont périlleuse et interdisent la chute.
Et ce qui arriva, arriva. Jasmine éblouie par ces paysages montagneux, finit par glisser, rattrapée de justesse par Roland. Les 2 hommes la remontèrent avec difficulté tant la roche se dérobait à chaque essai. Jasmine encore confuse   remercie son sauveur. Roland en est tout troublé.  Au vu de la confusion de Roland et de la maladresse de Jasmine,  Rüth décida d'encorder ses 2 équipiers non sans avoir sermonné la guérisseuse avant pour son manque d'attention.

Face à la difficulté croissante, notre équipe avance avec précautions et concentration.

Ils arrivent  à une brèche profonde. Le peu de lumière donne vie à des  démons et autres abominations sculptés sur les pentes abruptes de cette faille, invitant tout intrus à rebrousser chemin.

Roland et Jasmine inquiets suivent épaule contre épaule, Rüth qui ouvre avec méfiance la marche.

La brèche enfin traversée, un nouveau monde plein d'espérance offre à eux.
Ils surplombent un paysage de monts et de vallées d'un vert profond.

Dernière modification par guigui (24/01/2011 01:31:16)


"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."

Hors ligne

#12 24/01/2011 18:36:00

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : La géante rouge

Je vois que mes conseils ont bien été écoutés.
Si tu veux donner un aspect humoristique à la bd, tu peux suivre les conseils de Dessma qui te conseillait de faire un personnage super optimiste, cela peut être un des 3 personnages.

Hors ligne

#13 26/01/2011 19:07:43

guigui
BDApprenti
Lieu : ax les thermes
Inscription : 06/02/2010
Messages : 377

Re : La géante rouge

Aucun échappatoire puisque le soleil se meurt, alors il deviendra une géante rouge (http://fr.wikipedia.org/wiki/Géante_rouge) et donc la terre est condamnée.
Je continue de modifier les 3 autres parties, pour rendre le scénario plus explicite et compréhensible. Comme c'est mon premier, j'ai du mal à faire passer mon histoire comme je le souhaite.


"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."

Hors ligne

#14 30/01/2011 00:03:11

guigui
BDApprenti
Lieu : ax les thermes
Inscription : 06/02/2010
Messages : 377

Re : La géante rouge

Et voilà les dernières parties modifiées :


Partie 3: la forêt verte.

Notre groupe s'enfonce dans cet océan de verdure.
La joie emplit la médecin, les plantes médicinales disparues jadis  se dressent à profusion, sans compter toutes les herbes non répertoriées et totalement inconnues. C'est un vrai jardin botanique!

Roland voulant taquiner la médecin prend dans sa main une jolie fleur tout en se moquant d'elle « Ooh!  Que je serai jol...» d'un coup une vive douleur le surprend.
La fleur en question est urticante.
Il se retrouve avec un gant de boxe à la place de sa main.
Yasmine lui applique un onguent, tout en lui massant la main avec douceur  et plongeant ces yeux bleus dans les siens, conseille :
« Il faut faire attention à la faune et la flore de cet endroit. Je ne connais pas la moitié de ces spécimens. Et comme tu peux le voir, leurs systèmes de défenses sont très efficaces... On dirait une main de Bébé en beaucoup plus gros » se moque-t-elle. Roland est confus.
Ils reprirent leur chemin suivant un cours d'eau.

Yasmine est au devant de notre trinôme et continue de ramasser des spécimens de plantes et arbustes.
Ils finissent par déboucher sur une petite marre, de grands arbres enchevêtrent leurs racines tout autour. Le seul moyen de franchir cette petite étendue d'eau d'un noir cambouis et de s'aider des racines.
Toujours en avant, Jasmine avance avec précautions. Ses collègues font de même.
Yasmine ravit d'en avoir finir avec cette épreuve, saute avec conviction sur la dernière branche. Mais la racine s'affaisse, ne se brise pas comme elle aurait dû se faire. Non, elle se tord comme un vulgaire morceau de caoutchouc  et sous le poids du corps de Jasmine finie par s'y enrouler.
Un monstre aux multiples yeux et tentacules sort de la  marre pétrole

Yasmine essaye de se débarrasser du tentacule qui la maintient en l'air, donnant en vain des coups avec son couteau. Une pierre ricoche sur le dos du monstre, Roland avec appréhension jette tout ce qui trouve à porter de main et hurlant « lâche là! », il sort son couteau et s'apprête à se jeter dans la marre, l'aventurier le stoppe, mais une tentacule saisie le jeune homme par la cheville et l'attire dans l'eau. Malgré les tentatives de Ruth pour garder son camarade sur la berger, celui-ci s'enfonce dans l'eau noire.

Les centaines d'yeux du monstre, se braque sur Ruth ! Les tentacules émergent de la marre essayant de saisir l'aventurier qui réussit à esquiver quelques attaques mais fini par se faire prendre.

Se faisant trainer vers la marre, abandonnant l'idée de s'accrocher à la végétation, Ruth bande son arc, et tire une flèche sur le plus gros ?il.
Le monstre lâche nos protagonistes et s'enfonce dans la marre, Jasmine nage rapidement vers la berge, Roland sort de la marre et vomi l'eau noire qu'il a absorbé. 
Le petit groupe contourne la marre au lieu de la traverser.



Partie  4 : L'inconnue

Le soir, alors que la noirceur de la nuit atteint paroxysme, tout le monde dort à poings fermés.  Le campement est dressé au milieu d'une forêt. Le souffle du vent fait bruire la végétation. Un léger bruit réveille l'aventurier.
Il sort la tête de son précaire abri fait de branche et de feuille et  aperçoit Jasmine qui entre dans l'abri de Roland. Le sourire aux lèvres il se recouche.

Dans l'abri de Roland Jasmine inspecte sa main encore gonflée.
Et fini son bandage par un baiser sur la main. Plongeant de nouveau ses yeux dans ses yeux, elle rapproche ses lèvres des siennes et ils finissent par s'embrasser langoureusement.

Un craquement d'une brindille alerte, Ruth. Le brouhaha des animaux fait place au silence.
Une ombre se faufile dans le campement, une ombre humaine avec des canines blanches sur développées. L'aventurier sort de sa tente sans aucun bruit, se faufile doucement derrière l'humanoïde, le saisi. Les  bras en étau, étranglent l'étranger qui fini mordre un des avant bras de Ruth. Libéré l'étranger aurait pu s'enfuir si une pierre ne l'avait pas heurté à l'arrière du crâne. Jasmine est assez fière de son lancer, qu'elle idée d'interrompre des personnes dans leurs ébats !

L'inconnue assommée est une femme, mais elle semble être le fruit d'une relation  lionne-homme.
Ruth, attache la femme encore inconsciente. A son réveil, toujours un peu dans le brouillard, elle murmure « des  ?» et se rendort.
Le trio décide de la réveiller par de petites tapes sur la joue.
« huummm... » soupire-t-elle.
«  Que voulais ? tu dire tout à l'heure?
Je ne sais plus, » répond-elle toute embrouillée
Mais qu'est ce que tu es? Demande Roland
je suis un homo felis. Et vous, vous êtes des homo sapien? Vous communiquez dans la langue morte.

Le trio est étonné, ils se regardent d'un air interrogateur. Jasmine prise de pitié, détache la prisonnière. Ruth sort sa lame et d'un mauvais regard annonce : « un faux pas et couic! » tout en passant sa lame sous sa gorge.
La prisonnière est apeurée.
Jasmine, s'approche doucement de la femme-lionne.
« Quel est ton prénom ?, demanda-t-elle.
Dents Blanches, répondit-elle.
Dents blanches ?
Oui, car j'ai les canines très blanches !
J'ai vu ça la nuit dernière... et senti, rétorque Ruth en se massant le bras.
Mais pourquoi « Dents Blanches » ? s'interroge Roland.
C'est le nom que l'on a jusqu'à la quête initiative. Ensuite on entre dans l'âge adulte et on change de prénom suivant le résultat ou le déroulement de la quête.
Ok, mais que faisais-tu autour de notre campement ?
Ben... ma quête, il faut que j'accomplisse un acte héroïque et que j'en apporte une preuve. Donc,  si vous pouviez m'accompagner à mon village, votre présence permettrai de mettre un terme à ma quête.
Et pourquoi, on te suivrai ?
Je connais cette forêt, mon aide vous sera utile pendant une partie de votre voyage, mon village est ?
La femme lion montre un passage entre deux pic de la crête « derrière cette crête »


Partie 5 : rencontre

Plusieurs jours passent, le quatuor continue d'avancer dans cette forêt hostile.
Ils sortent enfin de cette végétation étouffante. La vue est dégagée, ils reprennent confiance, Dents Blanches montre le mont pic à contourner : «  Il faut maintenant contourner ce mont. »
« Pourquoi on rallonge, alors qu'il suffisait d'aller tout droit quand on était au campement? » demande l'aventurier.
Roland et Yasmine, qui n'avait pas remarqué acquiesce le propos de Ruth.
« Oui, c'est vrai, pourquoi un tel détour?
- Pour éviter le territoire des reptiliens.
qu...
Les reptiliens sont un peuple d'homme lézard, ils occupent ces crêtes car le soleil leur est indispensable. C'est un peuple de science, mais ils sont aussi notre ennemi. Il ne faut pas traverser leur territoire, beaucoup on perdu la vie. »

Après avoir passer la crête et ils retournent dans la forêt qui est bien plus hospitalière et clairsemée. Ils font une pause. Joëlle, propose de partir chercher de la nourriture. Ruth, la suit pour lui prêter main forte.
A leur retour, ils découvrent leurs amis entourés et menacés par les hommes lézard, Ruth et Joëlle jettent leurs prises et dégainent leurs armes mais derrière eux d'autres guerriers sont là.
« Vous êtes un groupe particulier, veuillez bien nous suivre. »
Ils finissent par arriver dans le village des hommes reptiles sur la crête. Les guerriers les amènent au chef du village, qui se prélasse assis sur un siège taillé dans un rocher.
Le soleil est éblouissant.
« Humm, des homo sapiens, mais que venez-vous faire ici? »
notre environnement est de plus en plus hostile, le désert avale notre village et nous recherchons un meilleur endroit, répond Roland
Comme tout le monde.
Le trio est étonné, le chef de la tribu les voyant ébloui par le soleil les invite dans un bâtiment  creusé dans la roche
«  Vous êtes ici, en tant qu'invité, pour la femme lion, elle peut rester ou partir. On ne lui fera rien.

Après s'être installés, ils reprirent la discussion.
«  Vous vous êtes aperçu, nous descendons tous de l'homo-sapien...Vous!
Il existe même un peuple vivant dans la mer. Grâce à la science l'homme s'est fait évoluer, Assimilant les caractéristiques de l'espèce avec laquelle
il s'est croisé. Les leurs sont l'agilité, la rapidité (dit il en montrant la femme lion.) Améliorant ainsi leurs facultés d'adaptation au contexte environnemental.
Beaucoup de connaissances se sont perdues pendant le grand exode. Vos descendants ont tout emporté, leurs technologies et leurs sciences.
Mais nous connaissons une chose, c'est la raison du départ.
L'astre de lumière se meurt.
Comment ? Réplique Roland?
Le soleil se meurt, notre peuple est très proche du soleil, il  chauffe notre sang sans cette chaleur nous mourions.  Depuis des générations nous l'observons, il est notre vie ! Et la sienne se finit, il n'y a rien à faire. Il grossira jusqu'à nous engloutir mais d'ici là, les océans et les mers se seront évaporés, la terre sera stérile et la vie aura disparue. Il n'y a aucun moyen d'éviter ce drame.
   
Le silence s'abat sur l'assemblée.

A l'horizon le soleil se couche, notre couple est assis, regardant l'astre disparaitre.
« -Que faire? Le village ne peut rester où ils se trouve... se questionne Roland.
on peut tout simplement, continuer à chercher. Le monde est vaste, je suis sur que l'on trouveras une partie pour nous... rajoute Jasmine.
Mais comment éviter cette fin ? Demande Roland à Ruth
Je ne sais pas... Je ne pose que très peu de question sur le futur, je vis l'instant présent...   
Jasmine pose sa tête sur l'épaule de Roland, il l'enlace par la taille.
Le soleil se couche.


Fin


"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."

Hors ligne

#15 20/02/2011 20:40:08

caribeandragon
Pousse Crayon
Inscription : 07/11/2010
Messages : 135

Re : La géante rouge

coool j'aime bien la foret comme décor ca laisse plein de possibilité dans l'imaginaire du dessinateur

Hors ligne

Pied de page des forums