Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben oui El Dudo , tu t'es fais rembarrer par les éditeurs , c'est normal : t'es mauvais! ( Si ca te fais criser c'est que finalement t'as un peu d'égo , non ? )
Etre prétentieux c'est pas dire " je suis arrivé " , c'est le pretendre.
Mais vraiment le coup de s'aplatir, de dire " je suis qu'un amateur, je suis si minable , je suis l'ombre de la crotte du chien de Bajram... " . Non vraiment, ca méne nul part ! AU CONTRAIRE MODERE DE MERDE : ( j'ai mis un gros mot ! et un certain temps a accepter ce que je vais dire ) il ne faut pas hésiter a claironner !!! C'est les minables qui disent tout le temps : je suis modeste, je suis rikiki, je suis nul... Tant pis si on se prends des gamelles , des rateaux. Ha oui! j'oubliai , les éditeurs sont des exploiteurs , des canailles de bas étages . ( Si vous pensez ca , noubliez pas votre vaseline , quitte a se faire modéré ... ) IL FAUT PROCLAMER . ( Et j'ai compris ca y a pas tellement longtemps. ) Croire en ce que l'on fait au moment où on le fait. Dire que j'ai perdu mon temps a demander des " conseils ". J'attendais plutôt une imprimatur ! " Bien MOnseigneur ... ".
Dali disait : " Si tu joue le rôle d'un génie, tu en deviendra un ! ". Les grands auteurs des gens humbles ? ( Quel lieu commun ! )
Pour finir : " Monsieur de Bergerac est mort je le regrette. Ceux qui l'imiteraient seraient originaux. C'est la grace aujourd'hui qu'a tous je souhaite.Soyez de petits Cyrannos. Et c'est pourquoi je vous demande du panache! Cambrez vous ! Poitrinez . Marchez...Marquez le pas . Tout ce que vous pensez soyez fiers qu'on le sache, et retroussez votre moustache , même si vous n'en avez pas. Ne connaissez jamais la peur d'être risible ; on peut faire sonner le talon des aieux même sur les trottoirs modernes et paisibles et les éperons invisibles sont ceux là qui tintent le mieux ! " ( E.ROSTAND )
*MODERATION : je ne peux laisser cette phrase qui insulte directement une personne et sa famille....*
<!--EDIT|Foogy|jeudi 17 juillet 2003, 19:33-->
Petite crotte, sincérement, j'espère que Delcourt va refuser ton projet.
Je trouve ton attitude assez minable, et c'est malheureusement pas la première fois que je te trouve détestable. Il ne suffit pas de s'auto-proclamer "meilleur dessinateur de France" pour le devenir, ni d'insulter d'autres artistes pour se rassurer.
N'intervient presque jamais, et c'est mal?
Thieum, je voulais juste signaler que David (Petite Crotte) ne s'est jamais proclamé meilleur dessinateur de France ; au contraire, il a toujours été très humble ici.
Par contre, David, je trouve ton post un peu bizarre, là. Contraire à la personnalité que tu nous a montrés jusque ici. Tu étais pas sous l'emprise de l'alcool en écrivant tout ça ?
bizarre le mail de PC, et quel prose !!! il écrit bien en plus d'être un dessinateur talentueux !
mais dans le fond je suis d'accord avec lui. il ne faut pas être trop humble, il faut avoir de l'ambition pour ce qu'on fait, et de l'exigence. et rester lucide. mais même notre autocritique doit être ambitieuse.
je ne comprends pas pourquoi the Dude se dévalorise , déjà sur le sujet cinéma il m'a presque désavoué ses gags "20 faces" alors que c du boulot tt près à être publié ds Spirou. comprends pas.
ça me désole tt ça
mais avant tout restons groupés les mecs !
GPU, je crois bien que l'inscription au forum est libre (comme sur BDA) et que l'inscription, c'est pour avoir accès à certaines infos réservées aux membres qui sont des "déjà édités", on les appele également pro, mêmes s'ils n'en vivent pas...(ça s'est pour répondre à ceux qui pensent que l'auteur amateur de BD est une pov' fiotte sans ambition et qui sont qu'en même un peu gonflé de venir déblattéree ça sur CE forum!!!!!)
Le fait de clamer au et fort son "talent n'a pas grand chose à voir avec le talent lui même, c'est plutôt une question de personnalité...
Quand à moi, je préfère nettement les individus qui ne claironnent pas... c'est plus facile de dialoguer avec eux...
(y a des smiley... alors on lâche la carabine...
)
Sauf lorsqu'il s'agit d'exercer des pratiques pas catholiques du tout avec Marini te de péter la gueule à Delcourt, et peut etre 2 ou 3 petits trucs je suis d'accord avec PC moi.
Tout d'abord sur la définition de "prétentieux" et ensuite sur le fait que sans optilisme, sans un peu de satisfaction, on aura à mon avis du mal à continuer là dedans.
Perso, je me demande quel intéret j'aurais à me dire "booooah... ce scénar c de la merde, c nul" si ce n'est me convaincre d'abandonner la BD.
je suis désolé, mais un scénar dont je suis content, je le clame " (à mon gout) c'est génial !" Qd on me demande mon avis dessus, bien entendu (bon, des fois aussi qd on me demande rien mais bon, pour etre ârfait, il faut bien avoir qlq défauts non ?
)
La modestie forcée m'écoeure plus qu'aucune modestie d'ailleurs
La modestie, tout ça, c'est dans la logique de faire ce que l'on attend de l'autre. Les gens modestes préfèrent que les autres soient modestes, n'est-ce pas ?
Or, la modestie n'a d'intéret que dans le rapport à l'autre, vous en conviendrez (il faut pour cela éviter de faire l'amalgame modestie/humilité)
Pourquoi donc exiger de l'autre qu'il soit modeste, si ce n'est, tout au fond, pour ne pas prendre conscience de ses capacités ? Et pourquoi ne pas vouloir prendre conscience de ses capacités ( je parle de celles de l'autre) ?
Tout simplement pcq, comme le dit Houellebecq "c'est dans le rapport à l'autre qu'on prend conscience de ce que l'on est, et c'est pour ça que le rapport nous est insuportable".
N'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dis, je ne dis pas qu'il faut se déclarer meilleur en tout, juste ne pas se mentir sur ses capacités.
Petit exemple: je suis super content de mes scénars (sauf des premiers) mais je n'ai jamais dit que j'étais le meilleur scénariste de la création.
Enfin, pour contenter tout le monde, je vais faire preuve d'humilité, je le reconnait, je ne suis pas Dieu
(notez au passage que je viens de faire la plus grande preuve de foi qui soit. Cette constatation n'est pas de moi, c'est de je ne sais plu qui... un écrivain je crois, Eurtebis edoit avoir la réponse )
Peace & love attitude
>En réponse à Crottinou
>
>Ben oui El Dudo , tu t'es fais rembarrer par les éditeurs , c'est normal : t'es
>mauvais! ( Si ca te fais criser c'est que finalement t'as un peu d'égo , non ? )
Perdu, ça me fait pas criser. Et c'est pas ce qui m'empêche d'avoir un peu d'ego pourtant... Et à propos de 20 faces, j'ai eu de la part de 2 éditeurs des explications logiques et convaincantes sur leur refus.
>Etre prétentieux c'est pas dire " je suis arrivé " , c'est le pretendre.
>Mais vraiment le coup de s'aplatir, de dire " je suis qu'un amateur, je suis si
>minable , je suis l'ombre de la crotte du chien de Bajram... " . Non vraiment,
>ca méne nul part !
Ai-je dit "il faut s'écraser"? J'ai l'impression que tu as une vision un peu binaire sur ce coup-là : soit on ouvre grand sa gueule, soit on est un petit minus over-modeste. Il y a un juste équilibre à cela, non? On ne vit pas dans un monde manichéen à la Disney il me semble...
>AU CONTRAIRE MODERE DE MERDE :
???
>( j'ai mis un gros mot ! et un certain
>temps a accepter ce que je vais dire ) il ne faut pas hésiter a claironner !!!
>C'est les minables qui disent tout le temps : je suis modeste, je suis rikiki, je
>suis nul... Tant pis si on se prends des gamelles , des rateaux.
Encore une fois, il n'est pas question d'être binaire, c'est-à-dire soit de fanfaroner, soit de ramper. Si je parlais à Amentet d'humilité, c'est juste parceque moi aussi j'ai eu ma période "supra-fier de ce que j'écris", et que lorsque je me suis fait botter les miches par les éditeurs, ça m'a fait beaucoup plus mal que si j'avais présenté mon dossier en m'imaginant moins de trucs. Avec plus d'humilité, c'est le bon mot.
Au passage, je n'ai pas jeté la pierre à Amentet, il fait ce qu'il veut, je m'en contre-bas les roubignoles avec du papier aluminimum sur le bidet de la salle de bain du rez-de-chaussée de la maison en pierres de taille de mon arrière grand-mère qui vit à Mortepierre-sur-Goulue. Je ne faisais que partager mon expérience, c'est tout. Pas de quoi me charger comme tu le fais.
>Ha oui! j'oubliai , les éditeurs sont des exploiteurs , des canailles de bas
>étages . ( Si vous pensez ca , noubliez pas votre vaseline , quitte a se faire
>modéré ... )
C'est ton avis, encore une fois un peu manichéen. Comme dans ton secteur d'activité, il existe des exploiteurs, mais aussi des gens corrects.
>IL FAUT PROCLAMER . ( Et j'ai compris ca y a pas tellement longtemps. )
>Croire en ce que l'on fait au moment où on le fait. Dire que j'ai perdu mon
>temps a demander des " conseils ". J'attendais plutôt une imprimatur ! "
>Bien MOnseigneur ... ".
>Dali disait : " Si tu joue le rôle d'un génie, tu en deviendra un ! ".
Oui, bel exemple Dali, bravo, tu ne pouvais pas mieux choisir... Problème : n'est pas Dali qui veut.
>Les grands auteurs des gens humbles ? ( Quel lieu commun ! )
Jamais dit une chose pareille. Il n'est pas question dans ce fil de grands auteurs, mais d'auteurs débutants comme nous tous (ou presque) ici.
>Pour finir : " Monsieur de Bergerac est mort je le regrette. Ceux qui
>l'imiteraient seraient originaux. C'est la grace aujourd'hui qu'a tous je
>souhaite.Soyez de petits Cyrannos. Et c'est pourquoi je vous demande du
>panache! Cambrez vous ! Poitrinez . Marchez...Marquez le pas . Tout ce que
>vous pensez soyez fiers qu'on le sache, et retroussez votre moustache ,
>même si vous n'en avez pas. Ne connaissez jamais la peur d'être risible ; on
>peut faire sonner le talon des aieux même sur les trottoirs modernes et
>paisibles et les éperons invisibles sont ceux là qui tintent le mieux ! " (
>E.ROSTAND )
C'est bien joli tout ça, et en grand fan de Cyrano et de Rostand, j'applaudis. Mais il faut savoir ce qu'on veut en ce bas monde, et surtout comment on veut l'obtenir. Je souhaiterais être un jour édité. Si ça le fait tant mieux, si ça le fait pas tant pis, j'aurai pris du plaisir à écrire. En attendant, j'essais de faire au mieux pour aller dans la direction de l'édition, sans pour autant faire des concessions trop importantes, et surtout, sans rien lâcher sur ce que j'écris.
Au dernier Angoulême, je me suis fâché avec 2 éditeurs (que je ne nommerai pas ici) en présentant un dossier, car j'estime qu'ils sont allés trop loin dans le manque de respect pour notre travail. L'un nous a parlé comme à des merdes, et l'autre a exigé qu'on tourne nous même les pages du dossier devant ses yeux, tout en nous reprochant de "l'empêcher de déjeuner". Tu vois, j'ai donc encore suffisament de fierté pour refuser de ramper, même au prix de me griller auprès de 2 éditeurs, tout en allant vers les gens avec suffisament d'humilité par rapport à ce que j'écris. Si toi tu as envie de tout arracher et de tout péter, c'est ton problème, mais ne ris pas de ceux qui ont décidé de faire autrement.
>de toute facons si Delcourt refuse mon projet je lui pête la tête ! Et j'encule
>Marini , sa femme , ses mioches et son singe jusqu'a la septieme génération !
>Tres humblement il va de soi...
Je crois que t'as vraiment besoin de vacances amigo...
Don Dudo
>A Eurtebise
>
>bizarre le mail de PC, et quel prose !!! il écrit bien en plus d'être un
>dessinateur talentueux !
Tu as de la chance d'avoir tout compris. J'avoue que j'ai eu du mal à piger l'ensemble. Je suis un peu comme Rem, je pense que Crottinou était bourré quand il a écrit ça.
>mais dans le fond je suis d'accord avec lui. il ne faut pas être trop humble, il
>faut avoir de l'ambition pour ce qu'on fait, et de l'exigence. et rester lucide.
>mais même notre autocritique doit être ambitieuse.
Je n'ai pas l'impression que Crottinou "recommande" de rester lucide. Tu pourrais me préciser où dans son post il est question de lucidité?
>je ne comprends pas pourquoi the Dude se dévalorise , déjà sur le sujet
>cinéma il m'a presque désavoué ses gags "20 faces" alors que c du boulot tt
>près à être publié ds Spirou. comprends pas. ça me désole tt ça
Faut pas être désolé, amigo. Et "20 faces" n'est pas bon pour Spirou, c'est pas faute d'avoir tenté. Je n'ai pas désavoué mon travail sur "20 faces" : je n'en suis pas pleinement satisfait, je trouve que les gags manquent de saveur et les personnages de coffre. Désolé Eurtebise, mais je ne souhaite pas valoriser des travaux qui ne me satisfont pas. Je préfère reconnaître que j'aurais pu faire mieux, voire bien mieux, afin d'en tirer une leçon honnête pour la suite. Je ne vois pas ce qu'il y a de désolant là-dedans, c'est juste de l'honnêteté vis-à-vis de soit-même.
Don Dudo
Dudo > Eh ! pourquoi je suis cité alors que j'ai rien fait ?
Pour ma part, t'en fais pas, j'avais parfaitement compris ce que tu pensais.
D'ailleurs, je précise que je me suis déjà fait rembarrer par des éditeurs, ce qui a atteint un peu mon optimisme, je l'avoue, mais pas pour longtemps, puique mon travail s'est ensuite amélioré à mon gout, et j'ai d'ailleurs pris bonne note de leurs conseils.
Pour l'éditeur, que tu empechais de déjeuner, t'as pas honte ?
Non, sérieux, t'as eut raison.
Maintenant, tu as commenté plussieurs passages précis du post de PC, mais je ne pense pas que tout le message s'adressait à toi en particulier.
Enfin, à lui de nous le dire.
Peace & love attitude
>Pour ma part, t'en fais pas, j'avais parfaitement compris ce que tu pensais.
>D'ailleurs, je précise que je me suis déjà fait rembarrer par des éditeurs, ce
>qui a atteint un peu mon optimisme, je l'avoue, mais pas pour longtemps,
>puique mon travail s'est ensuite amélioré à mon gout, et j'ai d'ailleurs pris
>bonne note de leurs conseils.
Toute expérience est bonne à prendre, même un refus. Si celui-ci est abordé du bon côté, il ne peut finalement qu'apporter du positif.
>Pour l'éditeur, que tu empechais de déjeuner, t'as pas honte ?
>Non, sérieux, t'as eut raison.
Raaaaah j'enrage en y repensant. Le pire dans l'histoire, c'est qu'on s'est pointé sur le stand une première fois à 14h, et il nous a dit : "je vais manger, revenez dans une heure". Ok d'ac, on va en voir un autre en attendant. Retour sur le stand à 15h, gros soupirs du type en nous voyant. Alors qu'on attendait sans bouger, il nous lance un "Ouais ben vous avez deux secondes quand même non?!". Puis il fait le tour, sort du stand, et commence son numéro, soupirs à l'appui et refus de toucher le dossier. Il n'avait en fait pas eu le temps d'aller manger. Comment pouvions-nous le savoir?
>Maintenant, tu as commenté plussieurs passages précis du post de PC, mais
>je ne pense pas que tout le message s'adressait à toi en particulier.
Le message commence par "Ben oui El Dudo" tout de même. Mais bon, il est tellement confu...
Don Dudo
Hallucinant !! C'est hallucinant de voir a quel point vous prenez tout au premier degré. Et l'humour la dedans ? Et franchement... je pensais que certains sauraient lire entre les lignes. Depuis le temps... ( Vas t'on devoir renforcer les prescriptions relatives à la prophilaxie des gens vachement sérieux sur les forums ? )
Bien non !
Non, non , je n'étais pas bourré quand j'ai écrit ca , je suis désolé de vous decevoir... d'ailleur je ne boit pas du tout donc ( sauf une fois, mais c'était y a hyper longtemps , au pavillon de l'éléctricité , y a qu'a voir ! ) ... Ni sous l'emprise de la drogue. Avec la secheresse y a pu d'herbe de toute facon...
Essayez de lire mon dernier post d'une autre maniére. Y a moyen.
Thieum : Bien sur que je suis un super dessinateur , voir le meilleur ! Je ne publie pas ( encore ) d'album car je ne voudrais pas rendre les autres minables. Rendre les autres minables en comparaison. J'insiste pour que l'on me comprenne bien. Quand a Delcourt franchement je ne lui laisse pas le choix : " Tu prends mon projet, ou je vais voir ailleur et tu perdra tellement d'argent que tu sera la honte de la profession ! ". Vous remarquerez que me permettrais de le tutoyer : je ne vous le conseille pas. Moi je peux. Mon talent me le permet.
Zanapa : Mais si il faut claironner ! Au contraire ! Va t'on interresser un éditeur davantage par une attitude " humble " ? ( La modestie c'est l'art d'être loué deux fois :
- " Ho ! C'est fort beau ! "
-" Mais non... mais non.."
- " Si, si , je vous assure ! ". )
Ce qui m'agasse :
" S'il vous plait éditez moi, je ferais tout ce que vous voudrez, mais éditez moi ! " C'est cette attitude qui m'agasse de plus en plus. Le syndrome de l'amateur.
Oui, amateur c'est péjoratif. Sur un dessin il n'y aura jamais marqué : " fais par un amateur . ( Soyez indulgent donc. ) " .L'amateurisme il est dans la tête. Alors que j'ai longtemps pensé qu'il se trouvait dans la technique. Quelle erreur ! Nino , par exemple , pourait tres bien être édité : il suffirait qu'il proclame ses erreurs dans son dessin, qu'il assume totalement sans demi-mesure. Sans tiedeur. En tuant l'amateur qui se trouve dans la tête. Il suffirait... Tout le monde peut faire de la bd. Ca n'a rien a voir avec la technique : c'est une question d'état d'esprit.
Quand on regarde les mangeurs de pommes de terres de V.Van Gogh . Bon sang que c'est mal fichu! Que c'est bancal : demandez a Van Rappart. Mais ca éclate car c'est totalement assumé. je crois que si on met le doigt la dessus on comprend pas mal de choses. Rostand ne dis que ca ! ( Le texte que j'ai mis était destiné à conseiller les jeunes poêtes. C'est tres important de bien comprendre ca. " Marquez le pas ". Faire des erreurs. " Poitrinez. " Ne pas être moyen, tiéde. " Retroussez votre moustache même si vous n'en avez pas ". Pensez que vous avez du talent même si... Il faut tout vous macher ou quoi ?
El Dudo : C'est fou ca !!! Tu penses vraiment que je parlai de toi au premier degré. Il te faut combien de smillies ???? ( Y a que des cons parmis les éditeurs , tu devrais le savoir ... Ha ? Vous avez empêché de déjeuner un éditeur ? Moi qui pensait aller voir Glénat lorqu'il est aux chiottes... C'est pas une bonne idée non ?) Et l'on m'accuse de boire... Mais attendez car apres , ca continue , le gars prends tout pour lui!
Quelle misére ! Finalement je crois qu'il a la grosse tête !
C'est ton problême si tu a accusé le coup a la suite de refus de projets ou autre. Ce n'est pas le mien . Ce n'est pas le notre. Tu n'avais qu'a pas te faire un film. C'est tout. Ca t'as rendu meilleur ? D'avoir les pieds sur terre , ca t'as rendu meilleur , je veux dire ?
Je pensai envoyer une bd expérimentale et autobiographique a Soleil . Et une histoire pleine de seins au cycliste. C'est pas une bonne idée. D'envoyer que des crayonnés ? Des textes au stylo bille ? Des planches eclatés et un scénario a tirroir sub-expérimental... Pourtant j'ai les pieds sur terre.
Je me demande si Dali se prenait pour Dali a l'époque...
Que dire d'autre ? C'est assez révélateur ce manque de recule par rapport a ce que j'ai ecrit. Tant pis.
ami de l'ouest el dude, regarde donc le dernier Lapinot de Trondheim qui est baclé, mal dessiné, poussif... eh ben ça on le publie, les éditeurs ont publié ça. en comparaison "20 faces" est 50 fois plus publiables car au moins j'y sens un respect envers le public. lorsque g lu le dernier lapinot j'avais l'impression que l'auteur m'avait manqué de respect.
c pour ça que je suis d'accord avec PC, l'amateurisme est un état d'esprit. vs vs avez realisé des gags de pros et trondheim un album d'amateur. et c lui qui publie à cause de son état d'esprit! ou celui de l'éditeur car lorsque ce dernier est en face de trondheim il a l'impression de parler à un pro. ya qd même un pb là , non?
moi j'aime bien ce qu'écrit David, et j'aime bien Salvador Dalý . entre paranethèses le peintre dali etait mediocre (j'ai vu ses toiles à Bruxelles, Paris, Berlin, et qd g tais à Barcelone g jugé inutile de faire le chemin jusqu'à son musée pourtant j'en avais rêvé tte ma vie...). le vrai génie de dali c sa grde gueule et son talent d'écrivain, son imagination délirante. il a largement été dépassé par les hyperréalistes américains au niveau technique. reste ses obsessions, son rapport à la psychanalyse qui lui ont fait créer des images qui n'appartiennnet qu'à lui. côté subversion, plein de peintres surrealistes ont dégusté plus que lui par des provocs bcp plus risquées.
>A PC
>Hallucinant !! C'est hallucinant de voir a quel point vous prenez tout au
>premier degré. Et l'humour la dedans ?
Ben, faut peut-être que tu te poses des questions sur la qualité de ton humour mon gars...
>Et franchement... je pensais que certains sauraient lire entre les lignes.
Désolé, rien dans ton post ne laisse comprendre qu'il faut lire entre les lignes.
>Essayez de lire mon dernier post d'une autre maniére. Y a moyen.
A toi aussi de nous donner les clés pour cela. Tu ne nous en donnes aucune, et tu nous reproches de ne pas les avoir trouvées. C'est un peu facile de se pointer dans une pièce, péter sans préavis devant tout le monde, et dire ben alors, vous avez pas d'humour?.
Tu remarqueras d'ailleurs que personne n'a pigé ton intention. Ca devrait te mettre sur la voie, te faire comprendre que ton post, c'était du chinois pour la grande majorité d'entre nous. Au lieu de ça, tu reviens à la charge, en prenant un ton énervé... Crise d'égo?
>Ce qui m'agasse :
>" S'il vous plait éditez moi, je ferais tout ce que vous voudrez, mais éditez
>moi ! " C'est cette attitude qui m'agasse de plus en plus. Le syndrome de
>l'amateur.
Tu as lu mon post, ou tu as répondu comme ça, à l'emporte pièce? J'ai dit qu'il y avait un juste milieu entre montrer son cul quand l'éditeur dit non, et ramper devant lui pour qu'il accepte le projet.
>El Dudo : C'est fou ca !!! Tu penses vraiment que je parlai de toi au premier
>degré. Il te faut combien de smillies ????
Désolé, mais les smile ne règlent pas tout. Vu le ton bourrin que tu emploies dans ton post, les 2 pauvres smileys que tu as ajoutés n'y changent rien du tout.
>(Y a que des cons parmis les éditeurs , tu devrais le savoir ... Ha ? Vous avez
>empêché de déjeuner un éditeur ? Moi qui pensait aller voir Glénat lorqu'il
>est aux chiottes... C'est pas une bonne idée non ?) Et l'on m'accuse de
>boire...
Je ne faisais que raconter une anecdote. Peu importe ce que tu en penses, je m'en fous.
>Mais attendez car apres , ca continue , le gars prends tout pour lui!
>Quelle misére ! Finalement je crois qu'il a la grosse tête !
Tu peux parler de moi à la première personne, je ne t'en voudrai pas. Et oui, j'ai tout pris pour moi car tu commences dans ton premier post par m'interpeller.
>C'est ton problême si tu a accusé le coup a la suite de refus de projets ou
>autre. Ce n'est pas le mien . Ce n'est pas le notre. Tu n'avais qu'a pas te
>faire un film. C'est tout.
Pourquoi tu me sors ça? Ce n'est pas à toi que je m'adressais initialement, mais à Amentet. Si tu n'en as rien à foutre, n'interviens pas alors.
>Ca t'as rendu meilleur ? D'avoir les pieds sur terre , ca t'as rendu meilleur ,
>je veux dire ?
Oui, je pense que oui. Et ça évite de prendre des baffes trop grosses lorsqu'on essuie un refus. Ce n'est que mon point de vue, et ma façon de fonctionner. Si elle ne te convient pas, tant pis.
Pourquoi cette réaction disproportionnée? Qu'est-ce qui t'arrive? C'est la chaleur? PC, on te voit pas sur le forum pendant des semaines, et là tu reviens sur ton cheval de bataille, pour finalement nous dire que tu faisais de l'humour?! Bravo, chapeau, j'applaudis la performance, c'est de toute beauté, vraiment...
Au fait, tu vas bientôt présenter un projet à des éditeurs n'est-ce pas? Si tu t'adresses à eux sur un ton à la Cyrano, ils vont te parler du pays, mon gars.
Don Dudo
ami de l'ouest el dude, regarde donc le dernier Lapinot de Trondheim qui est baclé, mal dessiné, poussif... eh ben ça on le publie, les éditeurs ont publié ça.
Oui, l'éditeur en question s'appelle "L'Association", fondé par Trondheim et d'autres pour auto-éditer leurs oeuvres. Un cas à part donc.
Don Dudo
keep cool les gars...
![]()
![]()
![]()
il fait beau, c l'été, la vie est belle
peut etre pas pour tout le monde.
n'y voyez pas une quelconque mise en situation de ma part, je diasi ça comme , c tout.
PC> Dudo à raison, personne n'a rien compris à l'humour de ton post.
Tu n'as pas tort sur tout, au contraire (comme je l'ai déjà dit) mais bon...
et ton deuxième post, il n'éclaire pas vraiment les écarts du premier.
sinon, je suis d'accord avec Dudo: t'as bouffé un truc qui passe mal ou quoi ? et avec Rem et Eurt : peeaace...
Peace & love attitude
David est un peu impulsif en ce moment, c'est vrai. bon mais comme on l'aime bien et qu'il a bcp de génie...pardon de talent on relativise un peu. relisez "l'Oeuvre" de Zola, c pas facile d'être face à son Oeuvre et ses pb de créations. c ça l'art ! je pense qu'il a au moins les couilles de ne faire que ça dans la vie, enfin d'après ce que j'ai compris. mitigé entre mon statut de salarié et mes productions sur ce site, je ne lui arrive pas à la cheville en terme d'implication totale dans le grand magma artistico-créatif. (euh...j'ai pas bu là je vous jure )
avec PC c un peu comme Amentet, je crois que le fond est bon chez ce garçon
Eh !!
je me suis jamais emporté sur le forum moi.
Moi je dis des trucs qui ne sont pas du gout de tous et certains ne comprennent rien du tout à mes posts et les interprètent mal, c'est tout.
Et en plus c'était que sur ce sujet là, d'abord.
et puis, meme s'il a du talent et qu'il ne fait que ça, c pas une raion pour que PC veuille "enculer Marini" qd meme, non ?
je sais bien que c'est de l'humour pc mais bon, y'a des limites qd meme..
Peace & love attitude