Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Chalut
Bon, ceusses qui squattent régulièrement chez Webcomics me connaissent un peu, pour les z'autres voilà le machin
http://scooterboy.webcomics.fr/page/sco … che-4#page
Up de ce jour d'hui :
Bonne maitrise. Il y a des trucs chouettes dans le dessin.
Moi qui ai du mal à faire autre chose qu'une mise en page très classique, linéaire. J'observe les tiennes, bon boulot.
Par contre, c'est plutôt fatiguant à lire, ma lecture n'a pas été super fluide.
Alors, ça viens peut être de moi, de mon petit cerveau qui fut longtemps très chargé en T.H.C, mais je rejoint aussi D.H.T sur le fond de page très chargé.
J'ai jeté un oeil sur les planches précédentes. cette critique ne vaut peut être pas pour toutes.
Continu. Fais peut être gaffe à ne pas fatiguer le lecteur, ne pas le déconcentrer, en lui balançant trop d'infos et d'effets inutiles.
Bienvenue.
graphiquement très réussi, dynamique, mais comme le dit SuleymaN ça risque de fatiguer à la longue !
en tout : chapeau !
"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)
Ha? Je connaissais déjà Scooterboy, en bon habitué de webcomics. Content de le retrouver sur ce forum.
C'est du beau boulot. Sur les fonds de page, je suis un peu partagé. Au début, l'effet que ça donne m'avait bluffé. Mais après, la répétition du même fond sur plusieurs pages de suite peut lasser, c'est vrai.
Par contre j'ai une question intéressée.
Je retrouve dans pas mal de webcomics les traits de mouvement comme dans les cases 1 et 2 de ta dernière page. On dirait que c'est des motifs de base réutilisés à gogo. Où peut-on les trouver? Y a-t-il un site avec plein de traits de ce type téléchargeables?
Merci
Les screentones sont tes amis ! Ces lignes s'appellent "plans focus" et ça fait gagner pas mal de temps ... j'ai dégotté un CD ds un bouquin sur le manga avec les bulles, lignes de vitesse, plans focus, etc ..... ils sont en fichier psd .
Pour suivre sulo, j'avoue que le calque arrière est de trop, ça évite le blanc mais ça fatigue.
Sinon très bon encrage, bonne police et ambiance sympatoche. Comment fais tu les dégradés pour les trames de fond ??
Bonne continuation
à n'utiliser que pour les scenes d'actions , dynamiques et encore à bon escient pas à trop haute dose ... pense à nos pauvres yeux ! ^^
ce serait bien de te voir alterner avec des planches plus calme , où les effets montent progressivemment en puissance ... ça ne renforcera que l'effet produit . Trop d'effet tue l'effet , mais peut être un style ... qui en rebutera en chemin et à la longue ...
Et puis , pourquoi as-tu peur du vide ? ^^ il exprime aussi quelque chose ... bon , là je ne vois que quelques planches , ce n'est pas le tout , bien sur ^^ ...
Pages : 1