Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous, je ne sais pas s'il y a une rubrique consacrée à ce sujet sur ce forum, ne l'ayant pas trouvée, je m'excuse d'avance !
une clinique privée me demande de lui faire une illustration qu'elle va ensuite utiliser pour une plaquette interne, destinée à illustrer les propos de leur formation. En gros, une personne de la clinique va se charger de tout faire ce qui est mise en page, elle veut simplement que je lui fournisse un visuel.
Et bien sûr, elle me demande combien je vais facturer cela.
Sachant que je ne suis pas professionnel, et après avoir regardé bon nombre de sites, je n'arrive toujours pas à conclure quelque chose...
Je pense que vous etes tous plus ou moins dans ce milieu qui est le graphisme donc pouvez-vous m'aider ?
Il y a une réunion ce soir, je dois envoyer mon book, accompagné d'une facture, et il vont décider qui va faire l'illustration( nous sommes plusieurs sur le coup)...
merci d'avance et encoe dsl !
Ah ben personellement j'en sais rien. Il doit bien en avoir quelques uns sur ce forum qui sont au courant, j'espère qu'ils passeront avant ta réunion. Sinon, tu peux essayer de demander sur des forums comme café salé ou la brouette qui seront surement plus à même de te donner une réponse. Bon courage.
merci quand meme ^^
(Tarif jour × Nombre de jours) + cession de droits = Tarif de la prestation.
faut casser tes tarifs pour avoir plus de chance alors^^
en fait c'est juste un prix pour une illu. jpense pas que ca monte bien haut mais bon je sais pas trop non plus
EH bah tu te fixe un tarif/heure puis tu estime le nombre d'heure que ca va te prendre. Sachant que le smic horaire est de 9euros c'est toi qui voit combien tu estime que vaut ton travail.
(Tarif jour × Nombre de jours) + cession de droits = Tarif de la prestation.
Et combien ça peut valoir une cession de droit en moyenne?
C'est bon les crayons.
[url=http://www.yanndeleneuville.fr//[/url]
cession de droits c'est à combien tu estimes valoir le fait qu'une fois vendue , ton illue ne t'appartient plus , et qu'ils peuvent la diffuser comme ils veulent dans la clinique .
Bon mais sinon , je ne penses pas qu'il faut être trop strict niveau tarif ... ( voit les tarifs proposés par les autres et fait 1 euro de moins . ) car , après tout , tu l'as dit , tu n'es pas encore pro . C'est plutot l'occase de se faire connaître , en espérant que de bouche à oreille , d'autres propositions ( on peut esperer ) se présentent ...
merci pour vos conseils...
j'ai envoyé mon book et j'ai précisé que je prendrais un tarif journalier de 100 euros par jour. Le tarif horaire étant de 9 euros, et que je mets environ 20 heures pour faire une illustration bien construite avec effets de lumières, matières ect..je trouve que ça reste raisonnable...qu'en pensez-vous ?
Je leur ai précisé que j'estimais le boulot à 2 jours maxi, mais qu'en contrepartie, il aurait une belle illustration...et sachant que c'et une clinique privée, je ne pense pas qu'ils aient des problèmes de budget !
Donc , 200 euros . C'est quel format ?
bon , c'est un appel d'offre . Il faudra voir les autres .
Ont-ils , malgré tout , donné une limite de budget ?
c'est un petit format, genre une plaquette a4 pliée en 2, mais ça ne change rien à l'illustration, je bosse sur ordi, dc le travail est le meme...
pas de limite de budget, je pens qu'ils nous ont comparés par rapport au book, et peut etre au tarif...
j'attends toujours la réponse, ça s'est décidé hier soir...je sais pas pourquoi je le sens pas...^^
faut y croire jusqu'aù bout . T'as rien à perdre , tout à y gagner .
je vous redirais si j'ai été pris...
a+
Merci beaucoup Sergent Zoy, pour ce ravitaillement qui s'avère très utiles pour nos troupes.
Nous avons affronté l'ennemi cet après midi en le bombardant de mails ( 1 seul en fait) et nous attendons sa riposte promptement !
en même temps il faut que le taf d'emji soit suffisemment conséquent pour justifer un tarif pro ... attention ! je dis pas que ce n'est pas le cas ! ... mais disons qu'en appliqunt une méthode tarifaire répandue ( qui lui a été précédemment suggéré , il me semble ... ) , il tombera forcemment dans la moyenne des autres ... après , ce qui fera la différence ...
Pages : 1