Vous n'êtes pas identifié(e).
Mais bon nous ne somme pas une secte
Pourquoi "nous", tu tiens toi aussi un blog girly?
Franchement, il y a autant voir plus de gars qui racontent leur vie en blog BD que de filles.
La question n'est pas de raconter sa vie ou autre chose. Il y a plein de mecs qui racontent leur vie en blog BD, donc beaucoup qui le fond de façon diversement médiocre, mais je n'ai jamais relevé une telle foule de blogs quasi-identiques.
le phénomène des gens qui surfent sur la vague ne date pas d'hier. Rien que dans la BD, combien ont plagié le style graphique de certains auteurs franco-belge, combien se sont lancé dans le gag pour enfant en voyant le succès de Titeuf (qui, oui, n'était pas le premier dans son genre...). Ce fut pareil pour les comics, et c'est pareil maintenant avec le manga ; de même pour la musique, les séries TV, le cinéma, je continue...?
Certes, ce qui fut dit plus haut.
Mais pour ne rien vous cacher, je trouve le genre nul à chier indépendamment du fait qu'il s'agisse de clonage.
Moi, les trucs que je trouve nul à chier je passe mon chemin et basta !
A vrai dire je n'étais même pas au courant de cette "mouvance", j'avais déjà vu des blogs de ce style 2 ou 3 fois (d'ailleurs des liens cliqués sur BDA je crois) et j'ai trouvé ça assez sympathique dans le fond et la forme.... J'en visiterai d'autres surement quand l'occasion se présentera et au bout d'un moment j'en arriverais peut-être à la même impression que toi... peut-être.
Bon après, c'est certainement un effet boule de neige, un effet de mode (comme pour généraliser, la prolifération de blogs sur la toile en constante croissance).... faut attendre que ça se tasse je pense, quelques uns sortiront forcement du lot.
trop de tout tue le tout, c'est pas ça qu'on dit hein^^
Oo et puis je vois pas pourquoi je me prend la tête pour des ptits blogs de gonzesses!!
Litchi a écrit :Mais bon nous ne somme pas une secte
Pourquoi "nous", tu tiens toi aussi un blog girly?
Aïe merci de me ressaisir. Voilà quand on ne se relis pas une lettre change tout le sens d'une phrase... C'était plustôt "mais non nous ne somme pas une secte"
Je n'ai pas dû saisir qui était peut-être une secte je crois! Les misogynes ou the girly's blog. XD
Moi, les trucs que je trouve nul à chier je passe mon chemin et basta !
C'est une bonne idée. Mais la nullité exerce parfois une certaine fascination. Et puis, comme je le disais, dans la vie c'est bien d'avoir des choses à détester.
Oo et puis je vois pas pourquoi je me prend la tête pour des ptits blogs de gonzesses!!
C'est effectivement un sujet parfaitement futile, mais quel sujet ne l'est pas?
Dernière modification par De Gornaud (22/01/2011 03:32:35)
Laissez donc les gens raconter leur vie, après tout où est le drame.
Les gens adorent faire cela et étant donné que leur vie est banal, ce qu'ils racontent est donc banal aussi (d'ailleur je suis en train de raconter une partie de ma vie en bd que je mettrais sur bda bientôt, j'espère ne pas être lynché)
Y a plein de sites qui proposent de la bd à lire en entier, pourquoi s'emmerder avec des blogs que l'on aime pas, c'est du sadomasochisme
Bref je n'apporte rien de nouveau au sujet, et cela a déjà été dit.
En tout cas, ça m'a fait bien rire cette conversation .
C'est effectivement un sujet parfaitement futile, mais quel sujet ne l'est pas?
Il y a des sujets qui nous font moins rigoler, c'est sûr.
(j'en conviens que pour ceux-là, il vaut mieux agir qu'en discuter.)
Oui, encore un blog avec ce style féminin et épuré, sur le train train de la vie féminine. Un vrai effet de mode...
Ce genre de graphisme est rafraichissant, plaisant à regarder de temps à autre, quand celui-ci est maitrisé.
Celui-là accentue volontairement le côté très "nunuche" (enfin beaucoup plus que d'autres...), et ça rend le tout assez redondant en fait. Mais bon, si des gens y trouvent leur compte, qu'ils le lisent !
Le genre de blog à consommer avec modération, histoire d'avoir un petit vent de fraicheur de temps à autre.
Maintenant, si tu veux t'en goinfrer pour nourrir ta "haine" envers ce type de blog, fais donc bien ce que tu veux... Je trouve qu'il a des choses plus utiles à détester dans ce monde. Mais bon, le "je" suggère bien que ce n'est que mon avis.
Dernière modification par Kenji (24/01/2011 11:03:17)
Oui, c'est sûr "chacun ses goûts", des gens aiment lire/écouter/regarder de la merde, et c'est bien leur droit.
Mais si tu essaies d'expliquer à quelqu'un qu'il a des goûts de chiottes et qu'il te répond "chacun ses goûts", ça coupe court à la discussion et on ne pourra jamais tirer l'humanité vers le haut.
J'exagère, bien sûr, dans le but de créer un effet comique.
Je te rassure je ne passe pas mon temps à chercher des blogs girly pour entretenir la flamme de la haine. Ce dernier lien, on me l'a gracieusement envoyé.
Et oui il y a des choses plus graves que les blogs girly dans la vie. Au début je me suis dit que j'allais militer contre la guerre, parce que la guerre c'est pas beau, et puis j'ai vu qu'il y avait déjà assez de gens sur le créneau, donc j'ai cherché autre chose.
Dernière modification par De Gornaud (24/01/2011 15:55:37)
Au début je me suis dit que j'allais militer contre la guerre, parce que la guerre c'est pas beau, et puis j'ai vu qu'il y avait déjà assez de gens sur le créneau, donc j'ai cherché autre chose.
Si ils étaient assez nombreux, y'en aurait déjà plus des guerres. J'aime pas ce genre de phrases.
Et pis si tu aimes les dialogues qui tirent l'humanité par le haut, pourquoi tu vas pas directement demander sur l'un des blogs aux auteures et aux lectrices? C'est quand même mieux que d'observer le truc de loin et de se dire qu'on a tout compris à la vie. Y'a une section commentaire c'est aussi pour ça. Mais sois gentil hein, histoire de pas passer pour un gros troll et de pas réveiller l'hystérie féminine.
Et pis si tu aimes les dialogues qui tirent l'humanité par le haut, pourquoi tu vas pas directement demander sur l'un des blogs aux auteures et aux lectrices?
Ce serait probablement intéressant, ou à défaut peut-être drôle, mais j'ai quand même autre chose à faire.
Et puis en fait discuter par Internet interposé, c'est très délicat quand il s'agit d'un sujet de dissensus, et ça ne mène généralement à rien.
Je ne prétends pas avoir tout compris à la vie, au contraire, plus ça va plus le monde est mystérieux. Le succès de ces blogs est l'un de ces mystères.
Je vois pas en quoi leur succès est un mystère... Beaucoup d'humains de la gente féminine s'y retrouve, ou retrouve des codes de leur langage.
Bref, ça divertie assez de publics.
Tu peux penser que quelqu'un à des goûts de chiotte, ce n'est pas véridique vu que les goûts son personnel. J'adore la musique que j'écoute, d'autres la trouve chiante au possible.
Je suis d'accord avec toi, en discuter avec les concernés ne mènera surement nulle part, au mieux au conflits d'idées... Les gens sont trop bien assis dans leur fauteuil pour aller chercher quelque chose d'intéressant ailleurs, le mieux que tu puisses faire est à mon avis de leur proposer d'autres lectures directement (ce qui te tient à coeur). C'est en général quand on a les choses sous la main qu'on s'y intéresse.
Pour moi le succès des blogs girly n'est pas un mystère puisqu'il est dans l'ère du temps. C'est le même principe qui fait que des gens disent sur Facebook "oulala, dure journée, mon boss est un con" et tout le monde commente. Le blogs girly c'est un peu la même chose illustré, c'est tout.
Et puis certaines notes sont drôles et inventives quand même.
http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mon instagram
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD
https://carbonperoxide.bandcamp.com/ : Ma musique
Ce serait probablement intéressant, ou à défaut peut-être drôle, mais j'ai quand même autre chose à faire.
Et puis en fait discuter par Internet interposé, c'est très délicat quand il s'agit d'un sujet de dissensus, et ça ne mène généralement à rien.
T'as pas le temps d'aller leur demander à elles mais t'as le temps de venir nous le demander à nous qui ne sommes pas concernés. Avoue directement que t'es juste jaloux qu'elles aient du succès alors que t'estimes qu'elles font de la merde tandis que t'as pas le succès que tu attends alors que tu fais des trucs bien (c'est vrai en plus tu fais des trucs bien). Donc t'as juste créé ce sujet pour te plaindre et t'attends qu'on te suive en disant "ah ouais c'est trop de la merde les gens sont trop cons". C'est exactement le même principe que ces blogs comme le dit belzaran, et toi même.
belzaran:
C'est le même principe qui fait que des gens disent sur Facebook "oulala, dure journée, mon boss est un con" et tout le monde commente. Le blogs girly c'est un peu la même chose illustré, c'est tout.
De Gornaud:
j'achète trop de fringues, j'ai envie de bouffer de la merde mais je peux pas je suis au régime, mon mec passe son temps à jouer aux jeux vidéos, les chats c'est trop lol...
Tu vois, elles sont comme toi, avec des seins en plus.
Sinon le dialogue ça permet des choses, par exemple savoir si ces meufs font ça vraiment parce qu'elles ont envie de parler de leur vie, ou alors si c'est parce qu'elles surfent sur la vague des bouquins vie de merde et tout ça en espérant être éditées. Je suis sur que y'en a qui diraient la vérité.
Encore une chose, le coup du "mec qui a tout compris à la vie", c'était une provoc, disons "le mec qui a tout compris à la bd". Tu fais de la bonne bd, mais le moyen que tu utilises est pas le seul. Je suis sur que comme l'a dit Sulo que:
Sulo:
Mais voilà c'est comme tout. Y'en a une ou deux qui ont lancé le truc avec talent.
Et même si tu trouves ça chiant ça change rien au fait que si personne n'a fait ça avant elles, elles ont fait preuve d'originalité et méritent leur succès.
Tu peux penser que quelqu'un à des goûts de chiotte, ce n'est pas véridique vu que les goûts son personnel. J'adore la musique que j'écoute, d'autres la trouve chiante au possible.
J'ai bien précisé "j'exagère".
Bien sûr que ce que je dis n'engage que moi, d'après ce que j'en sais personne ne considère mon avis comme une parole divine.
Je suis d'accord avec toi, en discuter avec les concernés ne mènera surement nulle part, au mieux au conflits d'idées... Les gens sont trop bien assis dans leur fauteuil pour aller chercher quelque chose d'intéressant ailleurs, le mieux que tu puisses faire est à mon avis de leur proposer d'autres lectures directement (ce qui te tient à coeur). C'est en général quand on a les choses sous la main qu'on s'y intéresse.
Oui tout à fait. Ce que je peux faire "IRL", mais je ne vais pas commencer à aller prêcher sur les blogs concernés.
T'as pas le temps d'aller leur demander à elles mais t'as le temps de venir nous le demander à nous qui ne sommes pas concernés. Avoue directement que t'es juste jaloux qu'elles aient du succès alors que t'estimes qu'elles font de la merde tandis que t'as pas le succès que tu attends alors que tu fais des trucs bien (c'est vrai en plus tu fais des trucs bien). Donc t'as juste créé ce sujet pour te plaindre et t'attends qu'on te suive en disant "ah ouais c'est trop de la merde les gens sont trop cons".
Un peu facile et expéditif comme jugement (mais merci pour le compliment).
Je créé un sujet sur un site de BD pour savoir ce que les gens en pensent, ça me semble l'endroit approprié, plus que les commentaires des dits blogs, et je ne m'attendais pas à ce que tout le monde soit de mon avis. Par ailleurs j'en ai déjà discuté de visu avec des gens (pas que des filles, d'ailleurs) qui aiment ce genre de choses.
Quant à être jaloux, si on veut, oui je trouve que l'engouement n'est pas mérité, et oui quand je fais quelque chose en général j'aime que ce soit lu le plus possible, après je ne dis pas que je mériterais d'avoir le même succès, je vois bien en quoi ce genre de trucs peut être publiable, au contraire de mes BDs.
Et j'ai quand même passé l'age de râler par pure jalousie. Je sais que la vie est injuste, comme on le soulignait plus haut, il y a plein d'autres domaines où le succès est immérité, que ce soit dans la BD, la musique, ou même le boulot.
belzaran:
C'est le même principe qui fait que des gens disent sur Facebook "oulala, dure journée, mon boss est un con" et tout le monde commente. Le blogs girly c'est un peu la même chose illustré, c'est tout.
De Gornaud:
j'achète trop de fringues, j'ai envie de bouffer de la merde mais je peux pas je suis au régime, mon mec passe son temps à jouer aux jeux vidéos, les chats c'est trop lol...
?
Sinon le dialogue ça permet des choses, par exemple savoir si ces meufs font ça vraiment parce qu'elles ont envie de parler de leur vie, ou alors si c'est parce qu'elles surfent sur la vague des bouquins vie de merde et tout ça en espérant être éditées.
Effectivement. Mais c'est le genre de trucs dont il me semble difficile de discuter par écrans interposés.
Encore une chose, le coup du "mec qui a tout compris à la vie", c'était une provoc, disons "le mec qui a tout compris à la bd". Tu fais de la bonne bd, mais le moyen que tu utilises est pas le seul. Je suis sur que comme l'a dit Sulo que:
Sulo:
Mais voilà c'est comme tout. Y'en a une ou deux qui ont lancé le truc avec talent.
Et même si tu trouves ça chiant ça change rien au fait que si personne n'a fait ça avant elles, elles ont fait preuve d'originalité et méritent leur succès.
Même à la BD, je ne prétends pas avoir compris quoi que ce soit, j'ai une culture assez limitée dans le domaine, ça ne m'empêche pas d'avoir un avis sur les choses. Après je ne prétend pas être plus légitime que qui que ce soit pour dire que c'est de la merde.
Et les premières, je ne leur discute pas le mérite d'avoir été les premières, mais à mon sens ça ne rend pas leur ?uvre plus intéressantes.
Intéressant, tout ça - mouais, mouais... - mais en fait, j'espère quand même que dans le fond tu t'en fous, sinon ça fait de toi un personnage un peu pauvre.
Un peu facile et expéditif comme jugement
Ouais, je te l'accorde. Mais t'as pas dit que je me trompais hein.
Effectivement. Mais c'est le genre de trucs dont il me semble difficile de discuter par écrans interposés.
C'est toujours chaud de parler de ces choses là. Mais j'ai souvent vu (jamais dans la sphere girly hein) des auteurs parler de leurs motivations quant à leur style ou autre.
Sinon, le fait d'être caché derrière un écran peut permettre d'être plus cash, ça fait ça chez plein de monde. (Bon, j'avoue que sur leur propre blog ça peut être limite, par e-mail peut-être?)
Par ailleurs j'en ai déjà discuté de visu avec des gens (pas que des filles, d'ailleurs) qui aiment ce genre de choses.
Ben pourquoi tu nous dis pas ce qu'ils en pensent, c'est vachement intéressant pour faire avancer la discussion.
Chakaman a écrit:
belzaran:
De Gornaud:
?
Euh non, fallait voir comme bloc:
Donc t'as juste créé ce sujet pour te plaindre et t'attends qu'on te suive en disant "ah ouais c'est trop de la merde les gens sont trop cons". C'est exactement le même principe que ces blogs comme le dit belzaran, et toi même.
belzaran:
C'est le même principe qui fait que des gens disent sur Facebook "oulala, dure journée, mon boss est un con" et tout le monde commente. Le blogs girly c'est un peu la même chose illustré, c'est tout
De Gornaud:
Tu vois, elles sont comme toi
Je m'explique:
Tu crées un topic genre "bureau des plaintes" comme elles créent un blog du genre "bureau des plaintes".
Ensuite, les citations de belzaran et de toi c'était des exemples de plaintes qui sont dans ces blogs. Bref je voulais dire que ce topic et ces blogs sont dans le même état d'esprit. J'ai rajouté le "avec des seins en plus" pour faire une blague mysogine et montrer que j'avais de l'humour, comme vorone avec ses liens.
Je pensais pas avoir besoin de m'expliquer. Je dois avouer que... je suis déçu.
Et les premières, je ne leur discute pas le mérite d'avoir été les premières, mais à mon sens ça ne rend pas leur ?uvre plus intéressantes.
Ah ben tu as commencé ce topic comme ça:
Il y a des tas de blogs dans la mouvance Pénélope Bagieu, quasi tous identiques à la fois dans la forme et sur le fond. Ils traitent tous des mêmes sujets et à peu près de la même façon.
Du coup je croyais qu'on parlait de l'originalité, pas de l'intérêt du truc, qui lui, oui, dépend des goûts de chacun.
Après je ne prétend pas être plus légitime que qui que ce soit pour dire que c'est de la merde.
Ah ben je pensais que si. Mais je te crois. Comme je te crois que tu dis avoir créé ce topic par curiosité. Mais je crois aussi que vous arriverez jamais à savoir sans avoir la version des intéressées. Mais si toi tu crois le pouvoir, vas y je vous laisse continuer votre discussion, qui est légitime d'ailleurs hein.
PS: pour le truc de la redoute, je vois comme style le dessin de mode, ce qui est logique pour vendre des fringues. (edit: je viens de voir le texte qui accompagne le dessin, et ah ouais, c'est chaud)
PS2: désolé, message un peu fouillis, j'espère que vous vous y retrouverez.
Dernière modification par Chakaman (24/01/2011 23:32:31)
Intéressant, tout ça - mouais, mouais... - mais en fait, j'espère quand même que dans le fond tu t'en fous, sinon ça fait de toi un personnage un peu pauvre.
Je ne dirais pas que je m'en fous, sinon je ne prendrais pas la peine d'évoquer le sujet, disons qu'en tant que mode ça m'intéresse d'une certaine façon.
Après c'est pas parce que je créé un topic là dessus sur un forum que je suis un monomaniaque qui passe sa vie à traquer les blogs girly pour prouver à quel point ils sont tous les mêmes.
Ouais, je te l'accorde. Mais t'as pas dit que je me trompais hein.
Sur l'idée que je me plains de ces blogs par jalousie, oui, tu te trompes.
C'est toujours chaud de parler de ces choses là. Mais j'ai souvent vu (jamais dans la sphere girly hein) des auteurs parler de leurs motivations quant à leur style ou autre.
Sinon, le fait d'être caché derrière un écran peut permettre d'être plus cash, ça fait ça chez plein de monde. (Bon, j'avoue que sur leur propre blog ça peut être limite, par e-mail peut-être?)
Je me vois mal envoyer des mails à des auteuses de blogs pour leur demander pourquoi elles font exactement la même chose que les autres. Ou alors avec une extrême diplomatie, mais bon ce genre de commentaires venant de nulle part ça ne peut sembler qu'agressif.
Pour les "connues" il doit bien y avoir des interviews, ouais, mais j'ai jamais été chercher ce que Bagieu avait à dire sur son art.
Par ailleurs j'en ai déjà discuté de visu avec des gens (pas que des filles, d'ailleurs) qui aiment ce genre de choses.
Ben pourquoi tu nous dis pas ce qu'ils en pensent, c'est vachement intéressant pour faire avancer la discussion.
Grosso modo, "mais si, des fois c'est marrant". Et quand je dis que c'est misogyne, on m'a répondu "mais non, c'est de la caricature". Ouais, d'accord, comme on caricaturerai un mec en le faisait regarder le foot avec ses potes en buvant de la bière.
Soit, mais bon, déjà c'est pas drôle parce que ce sont des clichés déjà vus et revus, et les femmes auraient alors si peu de traits de personnalité qu'il n'y aurait que ces quelques mêmes gimmicks à caricaturer? Ça me semble bel et bien misogyne.
Du coup je croyais qu'on parlait de l'originalité, pas de l'intérêt du truc, qui lui, oui, dépend des goûts de chacun.
Effectivement, il y a d'une part le suivisme, que je ne peux pas reprocher aux premières du genre, et d'autre part le fond, que je reproche à toutes, pionnières comprises.
Pour avoir lu quelques interviews et analyses des blogs BD féminins, il se trouve que beaucoup d'auteurs de ces blogs sont avant tout illustratrice et pas forcément bédéphile au départ. Ce qui expliquerait le décalage que l'on peut ressentir en tant qu'auteur (même amateur) de BD.
Ensuite, la grande majorité des lecteurs de ces blogs ne lisent pas de BD non plus. Il faut d'ailleurs bien faire la différence entre un blog BD et un webcomic.
http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mon instagram
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD
https://carbonperoxide.bandcamp.com/ : Ma musique
Non mais comment osez-vous défendre ces travaux une seule seconde? Ce sont ceux qui défendent ça par réflexe pavlovien d'argumentation sur un forum qui sont des attardés mentaux.
Qu'est-ce que ces blogs racontent?
C'est comme si un mec racontait avec un dessin à la joebar team comment il a eu -20% sur des jantes en alu chez Carrefour et comment il sait décapsuler une bière avec les dents et tout ça à l'infini!
Normalisation rampante, c'est du discours totalement sexiste, je suis une fille donc je dois me comporter comme une mongolienne dans une boutique de fringue chères (et les pauvres sont exclus d'un tel mode de vie, une chomeuse de 25 ans est directement exclue des récits de vie de ces blogs). Aucune pensée, aucune auto-critique, degré zéro de la distanciation d'avec sa propre vie, aucune imagination, aucune finesse d'analyse, aucune culture, aucune singularité sociale, rien, du vent, du prout esthétique et consumériste.
C'est la chose la plus creuse comme "mouvance" que j'ai lu depuis longtemps, c'est d'une si pure inocuité sociale et graphique que ça mériterait la fessée pour chacune de celle qui commet de pareilles bandes dessinées.
Et en plus oui, cet argument est vrai, ce sont souvent des illustratrices qui savent rendre un dessin efficace, c'est sans doute le pire à relever.
DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA
Docteurs O & C:
Non mais comment osez-vous défendre ces travaux une seule seconde? Ce sont ceux qui défendent ça par réflexe pavlovien d'argumentation sur un forum qui sont des attardés mentaux.
Qu'est-ce que ces blogs racontent?
C'est comme si un mec racontait avec un dessin à la joebar team comment il a eu -20% sur des jantes en alu chez Carrefour et comment il sait décapsuler une bière avec les dents et tout ça à l'infini!
Normalisation rampante, c'est du discours totalement sexiste, je suis une fille donc je dois me comporter comme une mongolienne dans une boutique de fringue chères (et les pauvres sont exclus d'un tel mode de vie, une chomeuse de 25 ans est directement exclue des récits de vie de ces blogs). Aucune pensée, aucune auto-critique, degré zéro de la distanciation d'avec sa propre vie, aucune imagination, aucune finesse d'analyse, aucune culture, aucune singularité sociale, rien, du vent, du prout esthétique et consumériste.
C'est la chose la plus creuse comme "mouvance" que j'ai lu depuis longtemps, c'est d'une si pure inocuité sociale et graphique que ça mériterait la fessée pour chacune de celle qui commet de pareilles bandes dessinées.
Et en plus oui, cet argument est vrai, ce sont souvent des illustratrices qui savent rendre un dessin efficace, c'est sans doute le pire à relever.
Je t'aime bien le doc, au moins avec toi c'est toujours simple, on sait toujours ce que tu penses. Je tiens juste à préciser une chose, pour ma part, j'ai jamais défendu ces blogs. Mais y'a du reflexe pavlovien ouais.
J'ai pas défendu ces blogs, mais je condamne le fait de décider entre nous, amateurs de BDs bien pensants de ce qui est de la merde ou pas, sans avoir de retour des "accusés". Même Eric Zemmour laisse ce droit à ses critiqués et fait ses critiques en face d'eux.
C'est un peu comme un procès, tout le monde y a le droit. Ce sont les valeurs dans lesquelles je crois. Et en tant que juriste je pensais que tu y croyais aussi. Tu baisses de beaucoup de points dans mon estime. Tu me diras que tu t'en fous de mon avis sur toi, on aurait pu dire à De Gornaud qu'on s'en fout de son avis sur ces blogs, certains l'ont sous-entendu.
Et ne pas avoir le droit d'aimer ou même "d'oser défendre ces travaux une seule seconde" sous peine d'être un attardé mental, c'est vachement fachot. J'aime ce site et j'aime pas me dire que c'est un endroit peu recommandable sans valeur ou on fait deux poids deux mesures entre "les gens bien" et "les débiles profonds".
Tous ceux qui répondront à cette argumentation sont des nazis communistes adeptes de la charia.
Haha, ouais doc, c'était rigolo à lire.
Mais tu as conscience que tout ça est une histoire de milieu. Une guerre de clan. Un match de foot.
De Gornaud et toi, êtes dans la même équipe. Vous baignez surement dans un milieu un poil diffèrent, mais je suis certain que vous pourriez devenir des copains de gout artistique. Vous êtes l'équipe des noirs.
Il en découle un discours commun, très critique sur cette mouvance Girly, un dégout de l'équipe rose.
Je ne vous donne pas tort dans le fond, mais j'espère que vous avez conscience que sorti de ce milieu. Passé dans l'équipe adverse. Certain peuvent émettre des critiques synonymes et avoir des mots similaires sur votre travail.
Ce seront des cons, peut être. Mais il y aura des cons dans l'équipe bleue aussi, et dans toute les autres équipes de l'arc en ciel.
Ils n'aimeront pas votre travail, comme vous détester le leur.
Parce que "chacun ses gouts" ? Cette petite phrase ne justifie peut être pas tant de violence...
Haha.
Bref.
Loin l'idée de prendre la défense de ces blogs, je laisse simplement la vie à leurs auteures. Qu'elles fassent pareil de leur coté.
C'est peut être cette part de tolérance mêlée à de l'indifférence qui peut tirer l'humanité vers le haut... Pour reprendre les mots de De Gornaud.
Dernière modification par SuleymaN (25/01/2011 12:16:40)
Loin l'idée de prendre la défense de ces blogs, je laisse simplement la vie à leurs auteures. Qu'elles fassent pareil de leur coté.
C'est peut être cette part de tolérance mêlée à de l'indifférence qui peut tirer l'humanité vers le haut... Pour reprendre les mots de De Gornaud.
Oui bien sûr il y a une part d'exagération et de jusqu'au boutisme dans mon intervention, mais je ne crois pas qu'il ne s'agisse que d'une question de clan.
Il est bon d'exercer son analyse critique, d'avoir un point de vue, une position claire, tout le monde ne sera pas d'accord avec ce que j'écris, et je m'en félicite. C'est la concorde symbolique qui est toute molle et ennuyeuse, pourquoi donc me priverai-je de la joie de la critique agressive?
Si j'écris que j'ai envie de mettre une fessée à Pénélope Bagieu et a fortiori à ses clones, ça vient du coeur et ça ne les empêchera pas une seconde de publier leurs merdes sur internet et ailleurs, ni ne leur rougira effectivement les fesses.
Tu confonds tolérance et abdication du jugement franc du collier, à mon avis. Je ne vois pas comment ton idée de la tolérance pourrait tirer l'humanité vers le haut, puisqu'elle exclut toute remise en question de comment et pourquoi chaque personne humaine mène sa vie.
DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA