Vous n'êtes pas identifié(e).
Putain que c'est bon!
joli tuto, y'a de la maitrise
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."
Wouuuah !!! Mercii Beaucoup Ca m'aide vachement ...Franchement TOP !! D'ailleurs en voyant tes dessins je m'imaginais pas que tu passais par l'étape "fil de fer"
Dernière modification par Dessma (18/01/2011 22:58:45)
Donki> merci.
Pour les traits droits j'ai pas d'astuces.... Soit à main levée pour les dessins "simples", soit avec la règle (sur le logiciel) si le dessin est plus complexe (plusieurs architectures et points de fuite.)
ok me reste qu'à persévérer...merci pour ces 2 tutos,j'ai testé ta technique ce matin,j'avais l'habitude de ne pas construire mes persos et ça va changer je pense
Suivant le logiciel, tu peux tourner ta feuille de manière à tracer un trait dans une position plus facile. Je connais Artrage en logiciel gratuit qui sait le faire, mais y en a surement d'autres.
Dessma, disons que je passe par cette étape quand la pose me semble compliquée...
Item, guigui, merci.
Dernière modification par LaslanDe (19/01/2011 22:59:09)
oui manga studio le fait également,le problème c'est qu'après avoir retourné la feuille les traits ont un effet escalier assez moche..
J'ai jamais essayé Artrage mais ça fait un moment que j'me dis que je devrais,le problème des traits escaliers y est présent aussi ?
Tu peux dessiner en plus haute résolution pour éviter ça.
J'ai pris l'habitude de dessiner en 720 voir 1200dpi sur manga studio parce que je zoom beaucoup sur les détails, mais à 600 dpi c'est correct.
Artrage, c'est fun.
ha ouais j'y avais pas pensé,merci pour l'astuce !
ouais je vais le tester ce fameux artrage,j'en entend souvent parler..
j'arrête de polluer ton topic maintenant
l'illustre est vraiment superbe!! pour le texte, je suis d'accord avec mata. Et c'est dommage et un peu moins lisible, le faite qu'une partie du texte "passe" sur le personnage. Ouh la je sais pas si j'ai été bien clair là!
c'est bien ce que je pensais, faudrait que je resserre un peu tout ça.
chuis pas sûr pour les fautes, à la 2ème personne ça prend un s, nn?!...
merci Mata.
Ok Tomgun merci
Dernière modification par LaslanDe (23/01/2011 12:03:09)
Oui, embêtante cette deuxième personne du singulier des verbes du premier groupe.
J'avais déjà aperçu ce dessin aussi, l'est bien, et encore plus avec cette ambiance océane. Par contre, vu la compo' il a pas été fait pour y intégrer un texte à la base. Donc le texte envahi l'espace du personnage et le titre lui paraît bien seul avec son long couloir à la vertical en dessous.
J'aurais plus vu ça comme un ensemble avec le titre et le texte et le personnage moins central pour laisser la place au texte de se caler.
La police tu texte quant à elle est lisible et va de paire avec l'ambiance générale du dessin, elle est bien choisie.
Pour le titre donc, je le verrais plutôt au début, ou à la fin du texte, et s'il faut l'isoler dans ce coin, plutôt le mettre à la vertical pour combler l'espace ?
Bref, ça reste cohérent, et déplacer le toute ferait disparaître quelques éléments, c'est triste. N'oublie pas l'accent sur le "à" de "a tout ce qui te donne envie". *chipote chipote*
Très belle illustration (qui me disait quelque chose) et super colo. Effectivement le titre est pas très lisible.Le texte je sais pas si c'est si gênant que ça. Ça s'intègre quasiment au décor et donne une belle ambiance de poésie à tout ça
Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".
Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
---> http://pingouinmasque.canalblog.com/