Vous n'êtes pas identifié(e).
56 pages A4 imprimées / postées sur le net
Mais 112 planches A4 dessinées...
J'veux dire, avant je dessinais une planche A4 et ça faisait une page.
Là je bosserai sur A3 si tu préfères, mais en deux A4.
Bref, c'est maxi boulot pour moi par rapport à mes anciens projets !
(ouh punaise suis pas clair moi...)
gros pavé! t'en penses quoi au final de ce scénar entre les 3? est-ce qu'on risque de ce prendre plein les yeux avec de nouveaux environnements, par exemple ou on reste dans le trip (que tu réussi de mieux en mieux) ballade en pleine nature?
pourquoi cette différence de format, ça va être bcp plus détaillés, si je comprends bien au niveaux du graphisme?
Dernière modification par naamlock (12/01/2011 14:38:41)
Réponse de suisse normand : les deux mec.
Je vais faire un effort sur le découpage (fini le gaufrier) et le décor (plus de détails grâce au taf sur double A4).
Mais d'un autre côté, je suis bien incapable de dessiner autre chose que des décors à base d'arbres-sucettes et de collines-bosses... donc on va rester dans le côté trip verdure & nature en carton, tout en essayant de se sortir les doigts léger.
Et surtout, la mise en couleur par Mypreciousnico conjointement à l'évolution de l'histoire (et donc avec des planches prévues pour la couleur, pas comme les premiers Billy), aura encore plus de gueule en A4. D'où le choix de ce format au final.
Concernant le scénar, je sais pas ce que ça vaut... mais je pense que de l'avoir bien écrit au départ, l'avoir retouché et corrigé puis d'avoir storyboardé le tout, avec les nouvelles retouches inhérentes, donnent plus de consistance au truc, plus de rythme et d'uniformité.
Encore heureux d'ailleurs vu le boulot monstre sans avoir dessiné une seule planche ! Et c'est bien ce que je recherchais (d'après les avis et critiques faites sur le scénar de Tangerine, et notamment son manque de rythme).
edit : j'ai répondu par anticipation à ton édit
Dernière modification par pain(t) (12/01/2011 14:45:45)
Haha ouais tu crois pas si bien dire mon pote, t'es foutu, t'as signé
Dernière modification par pain(t) (12/01/2011 18:15:51)
Si je comprends bien ....une planche A3 à la réalisation donnera une planche A4 au final...c'est cela ? Donc ton récit sera constitué de 56 pages pour le lecteur et toi tu auras dessiné chaque page au format A3 .
Si oui, pourquoi ce changement de format ? Tu veux mettre plus de cases par pages ? Te donner la possibilité de faire de plus grand dessins et de varier la taille de tes cases ?
A quel rythme comptes-tu avancer ? As-tu fixé une date pour boucler le tout ?
Dernière modification par philippe gorgeot (12/01/2011 18:50:20)
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
Le changement de format est le fruit d'une réflexion avec Mypreciousnico.
J'avais envie d'abandonner le gaufrier et de lâcher un peu la compo des planches. Et cela est plus compliqué sur du A4 impression A5, peu de place.
De plus, je pensais pouvoir mieux rythmer ainsi grâce aux cases format paysage, aux cases demi-page , etc...
Et enfin, on se disait qu'avec la couleur pensée en amont, la page A4 pourrait avoir plus de gueule en couleur.
Pour le ryhtme, j'espère réussir à faire une planche par semaine (donc une demi page) et au mieux une page entière... Après, il y a la mise en couleur de Nico aussi... donc évidemment le rythme sera moins soutenu, c'est sûr. J'espère que cela en vaudra la peine en tout cas !
Pour la date... pas vraiment fixée, mais je pense que cela prendra une année... Si en début 2012 c'est bouclé ça sera bien.
Si ca peut te rassurer pain(t) a la galerie slomka a paris j'ai vu des originaux de Carl Barks. Si je me souviens bien il dessinait en noir et blanc un strip par feuille A4 ou un truc comme ca. L'enfer.
Edit: peut-être deux strips en fait je sais plus... Bref tu suis ses traces quoi.
Dernière modification par Chakaman (13/01/2011 01:12:26)
Un ou deux strip par feuille a4 ???? C'est étonnant vu comme il était prolifique le pépère, ça devait lui prendre un temps maxi....Il devait dessiner matin midi et soir, oufffffff !!!!
stoon > merci mec, c'est gentil
chak > ouais, et encore pire ceux qui font ça pour une seule case ! et en format maousse même...
Tout ça me redonne follement envie de dessiner Tiens je m'y remets dès ce soir. Mais que sur du a4 hin.
Pain(t) montre nous ton c.... heu storyboard.
Merci pour toutes ces précisions ! On a hâte de voir ce que cela va donner !
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
Merci les mecs, c'est chouette
Jo > le storyboard ? je sais pas si c'est très intéressant, si ?!
Chais pas.... moi ca m'interesse en tout cas de voir comment tu bosses...Mais c'est pas obligé, c'est intime.
Coquin.
Ok j'essaierai d'en scanner une page ou deux ce weekend mec
coquin toi-même va
T'oblige pas hin.. Quoi que c'est vrai c'était mon anniversaire et tout et tout.
Et y'a pas que lui qui est intéressé ...
ok ok je scanne ça de suite, j'ai 5 minutes là
ahhhhh !!!!