#1 11/01/2011 21:57:04

YanMarchal
Chiure de gomme

Editeur de jeux vidéo cherche dessinateur et scénariste

Bonjour,

Nous sommes un éditeur de jeux vidéo indépendant. Notre spécialité: jeux casual distribués en ligne sur consoles et telephones portables. Notre marché: Europe et Etats-Unis. Vous pouvez avoir un aperçu de nos jeux sur notre site web: www.sanukgames.com

Nous cherchons un partenariat avec un dessinateur et un scénariste de BD porteurs de projet pour lancer un jeu d'aventure scénarisé épisodique.

A ce stade nous sommes assez ouverts en termes de style et de genre, et nous pouvons étudier aussi bien des projets publiés que des projets en gestation. Voici nos contraintes:

- Le style et le genre doivent coller à notre coeur de cible: masculin 15-30 ans.

- De plus ils doivent bien se prêter à un traitement interactif (dialogues à choix multiple, histoire avec plusieurs branches possibles, énigmes à résoudre) et à un découpage en épisodes (créer chez le joueur l'envie compulsive de connaître la suite).

- Enfin, nous ne cherchons pas à acheter les droits "nus" d'une BD existante, mais véritablement à collaborer. Nous n'avons pas de compétences en dessin et scénario pour réaliser l'adaptation d'une BD en jeu, et nous souhaitons que nos partenaires nous les apportent (contre rémunération).

Si vous souhaitez obtenir plus de détails, n'hésitez pas à m'écrire: yan (at) sanuk (point) biz - merci de vous présenter succinctement.

Par ailleurs, je serai présent au festival d'Angoulême, et disponible pour rencontrer ceux qui le souhaitent.

Merci !

Yan Marchal - Sanuk Games

#2 12/01/2011 10:21:06

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Site Web

Re : Editeur de jeux vidéo cherche dessinateur et scénariste

Bonjour,

Pouvez vous nous donner plus d'indications sur les thèmes abordés dans le jeu, le style souhaité, les grandes lignes de l'intrigue?
Votre description du projet est claire, mais vos attentes en terme de contenu sont assez vagues.

Merci.

banner_700px.jpg

#3 12/01/2011 11:42:48

naamlock
Expert BDA
Site Web

Bonjour, c'est interressant... concrètement, vous chercher à développer un point & click en  plusieurs épisodes comme telltale ou un équivalent BD des "livres dont vous êtes le héros" sur PC? ce serait donc dans un premier temps pour une diffusion online? 'peut on avoir plus de précisions (combien de rooms/puzzle par épisode?)

J'ai bien un projet de type point & click qui est pour le moment en stand by (une sorte d'appartment-escape dans un univers étrange) mais cela ne tiendrait qu'en 1 episode

voici 1 screenshot:

100628022353386787.jpg

j'utilise le moteur adventure game studio pour le développement.

Cela ne correspond pas tout à fait à vos attentes mais rien n'empèche de developper autre chose qui collerait d'avantage à votre demande et si votre équipe s'occupe de la programation et toute la partie sonore, ce serait évidement un gain de temps considérable.

Dernière modification par naamlock (12/01/2011 11:55:12)

140811080116494677.jpg

#4 22/05/2011 14:39:30

kaleidoscope
Chiure de gomme

Bonjour,

j'ai plusieurs idées en tête pour un scénario de jeux-vidéos, j'ai écris un scénarios entiers sur bd amateur sous ce pseudo qui s'intitule Eat the murderer , si mon style vous plait dites le moi.

#5 05/08/2011 21:09:19

TOM
Chiure de gomme

Salut,

Je suis dessinateur/illustrateur. Je suis très intéressé.
Mon site: http://www.wix.com/thomasborgniet/illustrateur

Je vous laisse regardé, dites moi ce que vous en pensez.

Pied de page des forums