Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
salut à tous,
j'aurais voulu savoir si vous connaissiez un site ou un bouquin, qui expliquerait comment faire certains effets dur a faire comprendre en bd, comme le fait de poser un verre, essuyer nerveusement quelque chose...?
merci d'avance...
oulà tu n'es pas dans la bonne rubrique, poste plutôt dans "trucs et astuces /dessins" .
Pour répondre, je ne connais pas de site ou livre sur ça!
Par contre tu peux essayer de décomposer le mouvement pour le fait de poser un verre.
Pour essuyer nerveusement, fait des doigts assez rigides, pliés avec un personnage mécontant, voire plusieurs mouvements de la main sur la même vignette pour montrer la rapidité!
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."
ok mercci pour tes conseils...^^
je me doutais que j'étais pas dans la bonne rubrique...
a+
Je ne pense pas qu'il existe ce genre de site ou livre spécifiques à ce theme. Va dans une mediatheque, feuillette des BDs et tu trouveras plusieurs façons de creer les effets recherchés. C'est long, mais c'est un travail empirique que tu dois mené au travers de chacune de tes lectures.
Asinus Asinum Fricat
bah en fait je feuillette dejà des bd et je regarde un peu partout mais j'aurais voulu une reférence qui proposerait toutes les formes de mouvement ou action compliquée...
mais ce site va devenir ma référence, et je viendrais vous poser mes questions à vous directement, qui etes dans le bain...
effectivement tu n'es pas dans la bonne rubrique
mais comme tu as ouvert le même sujet ailleurs, je verrouille celui là
la prochaine fois fait appel à un modo qui lui peut déplacer les topics
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Pages : 1
Discussion fermée