Vous n'êtes pas identifié(e).
merci isangeles!
Je déterre le topic.
Un fanart de Drak Béryl (personnage d'Emmessen jeune auteur de fanfics) qui combat au côté de Steelman que je ne présente plus!
par contre , je trouve qu'ils ont un peu des jambes de meuf ! ^^ mais c'est du haut niveau là ! ^^
le perso gris accroupi , c'est le même que celui qui attaque le rouge en arrière fond ? car ça fait bizarre ... au premier plan , il semble en défaite , avec le type vert et jaune un peu attentiste en avant plan , alors qu'en fait il attaque l'autre derrière qui a l'air d'être vraiment dans la mouise ! ^^ au lieu d'attendre , il peut pas aider son pote ? ^^
Mêmes remarques que salab pour les jambes et le gars qui aide pas son copain.
En dehors de ça c'est franchement classe. Quand est-ce que tu nous fais une BD avec ce style de dessin?
Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".
Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
---> http://pingouinmasque.canalblog.com/
Merci à vous.
Oui les jambes, j'ai plus de mal... je m'en rend pas vraiment compte, mais si vous le dites ouais c'est des jambes de gazelles.
Sinon il l'aide pas encore, mais vous inquiétez pas dans la seconde qui suit il lui saute dessus!!
Voilà un 2ème fanart "Black Ghost/Elementar", dont je dessine un crossover de 10 pages....
(vous avez remarqué que j'ai pas fait de jambes là !)
belle illus ; pas simple dans la nuit et sous la flotte ; bonne ambiance
superbes ces cases , quel encrage ! on dirait du comics us
impressionnant
merci bruth. Pour l'encrage c'est du numérique, réalisé sur tablette avec manga studio.
Le style comics, j'essaye de m'en approcher avec cette bd, je suis encore hésitant, il me manque encore de la pratique...
Mon problème, je crois, c'est que j'ai tendance à vouloir trop charger les cases, trop détailler, et je me demande si ces cases ne sont pas trop "étouffantes".
+1 pour ce que dit brüth.
Et je te rassure, les cases ne sont pas trop chargées. Y a des détails mais la composition est suffisamment bonne pour qu'on s'y retrouve sans soucis et qu'on prenne plaisir à parcourir les dessins du regard. Donc c'est bien.
Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
vu le niveau , il est clair ... que tu sais faire les jambes , finalement ! ^^ sur l'illue en colo , tu as bien rusé ... l'absence de jambes ne gène pas puisque nous voyons que c'est dû à la puissante lumière dégagée par les mains des superhéros ...
à propos , concernant les jambes de gazelles ... pour atténuer mon jugement , je dirais que ... ça m'arrive parfois d'observer des joggers dans les parcs , et je suis parfois saisi par l'affinement musculaire de leurs membres inférieures ! ^^ quoi que le haut , taillé en "V" montre des sportifs , virils ( V comme Viril ) ... mais , effectivement , les jambes sont parfois fines , limite féminine ... mais ce qui dans la réalité est un constat certes étonnant mais qui s'impose de lui-même , puisqu'étant la réalité .... en dessin , il faut parfois savoir un peu truquer la réalité en jouant sur l'impression globale perçue , je pense . Je dis peut être une connerie , mais , peut être qu'en dessin , si l'on veut donner une impression de puissante , faut peut être exagerer un peu les gabaris ... quitte à grossir un peu plus que la normale , les traits ... je me trompe peut être ... y'a peut être trop de peut être , aussi ...
Dernière modification par salabert (25/12/2010 19:31:27)
ok pingouin. La sensation de devoir et pouvoir mieux faire me frustre souvent.
Salab, tu te trompes pas, le fait d'exagérer la réalité accentue les expressions, les effets désirés... Dans cette pratique tu t'en sors plutôt bien. ^^
merci.
moi le détail ; ça me va ; j'adore les planches détaillées et pas trop simpliste ; donc change rien^^
pour une ambiance trés "dark" c'est réussi !!! on dirait des tableaux d'un chateau de vampires !!!
à vivre sans risque on risque de ne pas vivre !!
pour la planche de ta bd , c'est tous vu !!! c'est magnifique, on dirait les premiers comics de superman !!!! (la suite ???)
à vivre sans risque on risque de ne pas vivre !!
j'aime bien ta planche et je ne vois auccune critique technique à te dire.
Salab, tu te trompes pas, le fait d'exagérer la réalité accentue les expressions, les effets désirés... Dans cette pratique tu t'en sors plutôt bien. ^^
merci.
whoaow, merci à toi ^^ sans rire , je n'exagère pas ma réaction ! ^^
Un très bel encrage sur ces cases. Quelques "soucis technique" par ci par là je dirais : sur la seconde case une partie du café, à droite de l'entrée parait de travers par rapport au reste du bâtiment (enfin c'est plus la porte qui semble de travers) ; dernières cases, le type en second plan avec une tête sur son t-shirt à une grosse tête par rapport aux autres personnages de la scène, il me semble pas plus jeune.
Côté mise en scène c'est du bon boulot, une vue plus "aérienne" aurait peut-être apportée un plus à la dernière scène, où les gens regardent en l'air...mais j'en sais trop rien.
Que de petits détails mais franchement ça fait très pro'.
Dernière modification par Kenji (29/12/2010 01:26:50)
Bel encrage en effet, que du bien à dire sur la mise en scène également. Pour l'instant l'histoire se situe à l'extérieur, d'où cet aspect lumineux qui semble dominer. Concernant les scènes d'intérieur, il faudra accentuer les contrastes je pense, prévoir plus de zones sombres, d'aplats noirs.
Dernière modification par D. H. T. (29/12/2010 09:51:59)
Kenji, tu soulèves des soucis techniques que j'avais remarqué aussi, entre autres, j'y remédierai certainement! (le gars à la grosse tête c'est un ado).
Pour la vue plus aérienne, c'était prévu sur le story... Au moment de l'encrage (donc en retouchant un peu le story), je suis arrivé à une vue moins aérienne^^
merci.
DHT, il y a une colo de prévu, je ne force pas trop sur les aplats^^. merci à toi.
Yas, merci beaucoup! je te renvoi le compliment.
Classe! Surtout niveau encrage. Ca fait bien comics. Y a peut-être juste un problème pour le super-héros en bas. J'ai l'impression qu'il a un ventre super plat, ou des pectoraux surdéveloppés au choix^^