#1 27/11/2010 00:42:05

caribeandragon
Pousse Crayon
Inscription : 07/11/2010
Messages : 135

Louise la rebelle la première pirate des Caraïbes

voici un synopsis de ma futur BD Louise la rebelle

les premières illustrations sont dispo dans le forum

b26f53ff-6017-4aaa-a64d-fb1f2c01057f


Notre histoire débute sur l'île aux fleurs près de la Jamaïque au temps des premières campagnes coloniales, des temps ou l'homme avait soif de conquêtes.
Mais dans ces grandes entreprises maritimes naissaient souvent de grands fléaux comme celui qui restera dans les coeurs comme le symbole d'une liberté ... la piraterie !
Louise fille métisse d'esclave vivait sur cette ile, destine à vivre dans une condition qu'elle se refusait, elle décida donc de déserte les champs d'esclaves après la mort de sa mère, en rêvant du grand large elle se vit débuter une vie de rébellion, vivant de vole et de chasse. Dans son périple elle rencontra les indiens de l'ile vivant dans la basse forêt qui lui appris les bases de la survie et de la chasse, son plus grand ami était Karukera cet indien sauvage dont elle était liée d'un amour fraternelle.
Louise avait aussi comme vieil ami le forgeron du port qui la connaissait depuis toute petite du nom de Siegfried grand ami de sa mère qui lui appris le maniement des armes notre belle aventure débute donc à l'heure ou Louise croyait son avenir fini sur l'un des navires marchands surprise pendant le vole d'un butin colossale.
Promise à une pendaison certaine là où tout devait finir et finalement là où tout va commencer la faisant passer de simple boucanière à la première pirate de l'histoire.

Dernière modification par caribeandragon (27/11/2010 01:58:08)

Hors ligne

#2 27/11/2010 09:52:19

kila647
Chiure de gomme
Inscription : 02/09/2007
Messages : 17

Re : Louise la rebelle la première pirate des Caraïbes

c'est pas mal du tout ça donne envie de connaître la suite

Hors ligne

#3 27/11/2010 15:21:01

Guillaume_D
BDApprenti
Inscription : 09/10/2010
Messages : 413
Site Web

Re : Louise la rebelle la première pirate des Caraïbes

Oui ça fait envie. Les histoires de pirates, le souffle épique de l'aventure, tout ça j'adore.
Il semblerait que tu vas débuter l'histoire quand Louise est déjà pirate. J'espère qu'il y aura des flashbacks dans ce cas parce que les évènements qui l'ont menée jusque-là méritent d'être dessinés aussi.


mn9o.jpg

Hors ligne

#4 22/12/2010 06:24:01

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Louise la rebelle la première pirate des Caraïbes

caribeandragon a écrit :

Mais dans ces grandes entreprises maritimes naissaient souvent de grands fléaux comme celui qui restera dans les coeurs comme le symbole d'une liberté ... la piraterie !

Sans oublier les épidémies et autres maladies de l'époque, je pense que c'est un aspect à prendre en considération et qui permettrait à ton histoire de gagner en réalisme et en intensité dramatique.

Hors ligne

Pied de page des forums