Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
La Newsletter #45 est parue !
Je vous rappelle que vous pouvez la recevoir en texte brut chaque mardi dans votre boîte aux lettres en écrivant à Newsletter #44
Newsletter #43
Newsletter #42
Newsletter #41
Newsletter #40
Newsletter #39
Newsletter #38
Newsletter #37
Newsletter #36
Newsletter #35
Newsletter #34
Newsletter #33
Newsletter #32
Newsletter #31
Newsletter #30
Newsletter #29
Newsletter #28
Newsletter #27
Newsletter #26
Newsletter #25
Newsletter #24
Newsletter#23
Newsletter#22
Newsletter#20 & 21
Newsletter#19
Newsletter#17 & 18
Newsletter#16
Newsletter#15
Newsletter#14
Newsletter#13
Newsletter#12
Newsletter#11
Newsletter#10
Newsletter#9
Newsletter#8
Newsletter#7
Newsletter#6
Newsletter#5
Newsletter#4
Newsletter#3
Newsletter#2
Newsletter#1
Les BDA désireux de voir apparaître leurs créations sur la carte de l'Abdel-INN.com peuvent référencer eux même leur travail après s'être inscrit comme habitué et loggué comme membre. Seules les histoires ayant fait l'objet d'au moins un conseil de lecture de la part d'un habitué apparaissent aux yeux de tous.
<!--EDIT|JiF|mardi 23 septembre 2003, 16:45-->
Hors ligne
La Newsletter #37 est parue !
Hors ligne
Hors ligne
Et voici la Newsletter #39 !
Hors ligne
Dans la Newsletter #40, Pierre Matterne est à l'honneur, découvrez vite ses dernières productions !
Hors ligne
Connaissez vous Wilizecat ? Il est à l'honneur dans laNewsletter #41...
Hors ligne
Des histoires de blattes et d'autres à découvrir sur la Newsletter #42.
Hors ligne
Quelques suggestions à découvrir dans la Newsletter #43
Hors ligne
Des choses à découvrir et commenter d'urgence sur la Newsletter #44...
Hors ligne
Ce que je préfère sur ton site, c'est la vraie BD !
La BD : ce truc avec des cases, ... des cases avec du son qu'on peut s'inventer soi-même ("Zip", "BOUM", "CRAAACK"), des cases qu'on peut lire à son rythme...
Perso, l'"image narrative numérique", qu'on trouve aussi sur ton site, c'est pas trop mon truc...
Fallait-il mêler les deux ?
Bel
Hors ligne
Salut Belgiane,
Ca fait plaisir d'avoir un feedback, ça change un peu de la loooongue liste des updates.
Pour te répondre: depuis plus de 3 ans que je recence la bd en ligne et ce qui s'y assimile de très près, je me suis lassé de la "vraie" BD avec ses cases, ses bulles, ses "Zip", "BOUM", Craaaaack".
Il m'arrive encore d'en lire qui me plaisent assez pour les mettre au moins au même niveau que les BD en vente en librairie. Je suis certains auteurs depuis plusieurs années avec un immense intérêt (Labe, Everland, Pierre Matterne, ...).
La BD papier elle même ne me passionne plus autant qu'avant. Je me sens plus interpelé dès qu'un petit peu de mouvement vient intervenir (mais le dessin animé bête et méchant fait retomber le soufflé), lorsque le récit devient arborescent, ou lorsque l'on me demande de jouer un peu pour que ça avance (le jeu vidéo pur en vente à la fnac me lasse lui assez vite). Bref, ce sont les machins hybrides, les oeuvres multimédia qui attisent mon intérêt lorsqu'elles racontent des histoires.
Heureusement, même si je mêle plusieurs choses, parce que mes intérêts sont ainsi. La "vraie BD" reste facile à trouver: il suffit d'aller dans l'annuaire, de sélectionner les récits linéaires sans son ni animation. Et voilà, il ne devrait rester principalement que de la bande dessinée comme tu l'aimes. Et le mieux c'est que tu peux la promouvoir: chaque avis augmente la visibilité de l'histoire concernée.
L'abdel-inn gardera ce nom, mais dans mon esprit l'auberge devient un peu un annuaire du conte multimédia. Parce qu'on a longtemps raconté par oral, puis par écrit, puis en dessins, sur pellicule... Maintenant on raconte en réseau et en multimédia, et c'est ça qui m'intéresse. Autant parce qu'on trouve ainsi encore des formes très traditionnelles (BD, film, dessin animé, jeu vidéo) que parce qu'on en invente de nouvelles.
A toi de défendre ce qui te plait: l'abdel-inn c'est surtout un espace ouvert. Comme je le dis souvent, je ne fais qu'utiliser les fonctions ouvertes à quiconque s'inscrit sur le site (et celle ci se fait sans aucun engagement, l'email lui même est superflu). En dehors de quoi, mon rôle est celui de technicien et de modérateur. Ce qui signifie que n'importe qui peut référencer des histoires et les commenter pour défendre sa vision des choses. Une auberge espagnole, c'est comme ça que je vois le site.
Hors ligne
Salut, JiF,
J'adore ton site et je souhaite vraiment que tu le continues encore longtemps !
Je me rends compte que la maintenance de ton site est un sacré boulot !
Et qu'il faut être motivé pour continuer !
Et pour être motivé, il faut continuer à y trouver du plaisir !
Et c'est vrai que les goûts, les envies, les attirences de tous changent avec le temps.
Bref, je te comprends 100 % : pas la peine de garder un site qui ne montre que de la BD si tu n'y prends plus de plaisir ! Tu abandonnerais vite les mises à jour... à la grande tristesse de tous (dont moi ! ).
Je me suis déjà inscrit 2 fois sur ton site, mais j'ai perdu mon mot de passe ou j'ai pas réussi à me connecter je ne sais trop pourquoi...
J'y retourne encore une fois pour essayer !
a+
Bel
Hors ligne
Tu as eu raison de me demander ton pass par mail. Si d'autres sont dans ta situation, qu'ils n'hésitent pas. Notez qu'une interface de récupération automatique existe pour ceux qui ont laissé un mail valide à l'inscription (cliquer "mot de passe oublié ?").
<!--EDIT|JiF|samedi 20 septembre 2003, 12:43-->
Hors ligne
J'ai essayé quelques fois "mot de passe oublié", mais j'ai chaque fois eu un message d'erreur et pas de message sur mon mail...
Le mieux serait que le site demande d'indiquer le login pour lequel on a oublié le mot de passe.
En effet, je me souvenais bien du login, mais quelle était l'adresse Email que j'avais indiquée lors de mon inscription ? J'en ai au moins 10 !
Bel
Hors ligne
La Newsletter #45 vient de paraître !
Pour répondre à Belgiane :
Hum... je viens de retourner vérifier... Mais c'est bien le login qui est demandé, et non l'adresse email... J'ai fait l'essai, je reçois bien un email avec le password... D'ailleurs je viens de répéter la procédure avec ton login, et un mail devrait te parvenir si l'adresse de ton inscription est toujours valide.
Si tu entrais une adresse email, tu devais en effet recevoir un message d'erreur
<!--EDIT|JiF|mardi 23 septembre 2003, 16:46-->
Hors ligne
Tu as raison JiF pour la partie "oublié le mot de passe" de ton site !
Je pense que j'avais lu trop vite. J'ai lu "si vous avez entré une adresse email...." et j'ai pas lu le reste. Je pensais que je devais réintroduire ladite adresse Email...
Et ça marche : suite à ton test, j'ai reçu le mail de rappel du mot de passe.
honte sur moi...
Hors ligne
Maintenant on attend plus que tes avis éclairés .
Hors ligne
Pages : 1