#1 23/11/2010 01:04:49

kila647
Chiure de gomme

Nowhere synopsis édition

voici la synopsis de mon projet destiné à l'édition.
Merci pour les critiques ^^ 

Nous sommes en France, en l'année 2010.
Kazuo Maeda est un jeune homme de 19 ans, ordinaire, si ce n'est son origine japonaise.
Il trouve sa vie ennuyeuse, et n'a aucun but à poursuivre, Aucune ambition.
Il n'est pas méchant mais voit la vie d'un oeil noir et visiblement la vie le lui à rendu.

Un soir, tandis qu'il se promène, il se fait agresser par des jeunes voyous, et finit par se faire poignarder...
Une fois mort, Kazuo s'éveille dans un étrange lieux ou un homme mystérieux lui annonce qu'il se trouve à "Nowhere" (nulle part), et qu'il a été sélectionnée.. 
kazuo devra prendre part à un jeu auquel participe d'autres personnes décédés. Le but étant d'être le dernier survivant. Sceptique, mais n'ayant pas d autre choix , finit par accepter.
Lors de son réveil il se retrouve dans sa chambre et s'aperçoit qu'il dispose d'une force physique surhumain .

peu après ces évènement il  fait la rencontre d'un  garçon du nom de Maxime Hass qui est lui aussi un sélectionné, il se lira d amitié avec kazuo et le sauvera d une certaine Lina Willem, une sélectionné en quête de puissance.

kazuo ne tardera pas à découvrir qu'il n'est pas un sélectionné comme les autres et qu il fait partie des primus, des êtres  possédant certain pouvoir spéciaux redoutables qui les places au dessus des autres candidats. Ce titre de primus lui fera affronter de nombreux ennemis , comme se groupe de  sélectionné nommé ùOuroborosù qui cherche désespérément à s'emparer de sont pouvoir.

Ces évènements seront le point de départ, pour kazuo et ses compagnons d'une aventure hors du commun, au fil de laquelle ils tenteront déchaper à cette nouvelle destinée imposer par cette homme mystérieux, et de découvrir  la vérité sur  nowhere et se jeu diabolique.

héros

uimage_9883.jpg

nouvelle synopsis laquelle préférez-vous? ^^

Kazuo Maeda est un jeune homme d'origine japonaise de 19 ans, ordinaire, sans histoire.
Il trouve sa vie ennuyeuse et n'a aucun but à poursuivre, Aucune ambition.
Il n'est pas méchant mais voit la vie d'un oeil noir et visiblement la vie le lui a rendu.
Un soir, alors qu'il se promène, il se fait agresser dans la rue. La situation dégénère et Kazuo se fait poignarder...
ces blessure lui son fatale
Kazuo pensait finalement avoir ce que sa vie d'ennui lui prédisait, la mort. Il reprend alors connaissance
dans un étrange lieu. Il ne sent plus sa blessure. Un homme mystérieux lui apprend qu'il se trouve dans un endroit appelé
Nowhere et qu'il a été sélectionné pour participer à un jeu....
Le but est simple : survivre. Tout comme d'autres personnes décédées, Kazuo va devoir se battre pour être le
dernier survivant de la partie.
N'ayant pas d'autre choix, Kazuo est contraint d'accepter.
Le vainceur recevra un prix tenu secret.
Très vite, il s'aperçoit que la mort lui a révélé un pouvoir fantastique une résistance et force physique surnaturelle
Peu après ces évènements il rencontre Maxime Hass, un garçon lui aussi sélectionné pour participer au jeu. Grâce à lui,
Kazuo échappe à plusieurs reprises à la dure loi du plus fort qui régit Nowhere.
Kazuo ne tardera pas à découvrir qu'il n'est pas un sélectionné comme les autres
et qu'il fait partie des primus, des êtres possédant certain pouvoir spéciaux
Redoutables qui les placent au-dessus des autres candidats.
Ce titre de primus lui fera affronter de nombreux ennemis, comme ce groupe de sélectionné nommé
ùOuroborosù qui cherche désespérément à s'emparer de sont pouvoir.
Ces évènements seront le point de départ, pour kazuo et ses compagnons d'une
aventure hors du commun, au fil de laquelle ils tenteront d'échapper à cette nouvelle
destinée imposer par cet homme mystérieux, et de découvrir la vérité sur nowhere et ce jeu diabolique.

Dernière modification par kila647 (27/11/2010 09:44:47)

#2 23/11/2010 02:18:33

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Site Web

Re : Nowhere synopsis édition

kila647 a écrit :

Le but étant d'être le dernier survivant

le dernier surmourant tu veux dire, héhé. qu'arrive t'il à ceux qui perdent le jeu ils meurent une deuxième fois ? haha

ton scenar est accrocheur, en lisant ça au dos d'une bd, ça me donnerai envie de la lire immediatement, ça à l'air bien ficellé ! Bonne continuation.

ps : j'espere que les voyous ne seront pas des punks

insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

#3 23/11/2010 07:34:03

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Site Web

C'est pas forcément ma tasse de thé a priori, mais ça a l'air bien ficelé en effet.

#4 23/11/2010 11:27:43

granpopo
BDApprenti
Site Web

Le but étant d'être le dernier survivant

ca me rappelle Battle royal !!

Ce n'est pas non plus trop ma tasse de thé, mais c'est un avis subjectif, qui en rien ne dénigre ce scénar.
tu as l'air de savoir ou tu vas...mais attention laisse une place à l'impro !!!
en tout cas va y avoir de la baston !!!

Je te souhaite bonne continuation

as tu un dessinateur ? (c'est peut être toi)

#5 24/11/2010 20:54:17

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes

C'est un peu de principe de Highlander ?

Il y a des humains sélectionnés qui devront s'affronter jusque au dernier.

Mais bon, ça veut rien dire !
Si ça se trouve ça sera complétement différent et très réussi !

#6 25/11/2010 00:25:45

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Site Web

kila647 a écrit :

peu après ces évènement il  fait la rencontre d'un  garçon du nom de Maxime Hass qui est lui aussi un sélectionné, il se lira d amitié avec kazuo et le sauvera d une certaine Lina Willem, une sélectionné en quête de puissance.

Bizarre, j'aurais plutôt vu l'alliance d'un homme et d'une femme contre un autre concurrent...

#7 25/11/2010 07:40:56

KASTOR
Gentil BDA
Lieu : VAR
Site Web

D. H. T. a écrit :
kila647 a écrit :

Bizarre, j'aurais plutôt vu l'alliance d'un homme et d'une femme contre un autre concurrent...

Bah on est en 2010. Soyons large d'esprit. c'est peut-être une amitié particulière

C'est bon les crayons.
[url=http://www.yanndeleneuville.fr//[/url]

#8 25/11/2010 19:25:41

kila647
Chiure de gomme

c'est bien moi qui fais les dessins je vais recommencer ma synopsis pour qu'elle soit plus complète j'ai mis le dessin du héros de mon histoire. ^^ merci encore pour les critiques
je vais rajouter plus de détail sur mon projet dans la semaine.

Dernière modification par kila647 (25/11/2010 19:27:14)

#10 26/11/2010 12:59:12

caribeandragon
Pousse Crayon

ayant vu ta pochette ça a l'air d'etre un beau projet es ce que tu a commence des illustrations ou la BD ?
moi je trouve ton scenario vraiment original mais j'aurai aimé que l'histoire se passe que dans l'autre monde , Paris comme cadre  c'est pas top lol à part avec une ambience musée à la da vinci code avec des combat sur la piramide du Louvre ou en haut de la tour effeil  lol

#11 26/11/2010 21:01:08

kila647
Chiure de gomme

Merci pour les compliments j'ai bientôt bouclé le dossier que je vais envoyer aux maisons d'édition

Kazuo Maeda est un jeune homme d'origine japonaise de 19 ans, ordinaire, sans histoire.
Il n'est pas méchant mais voit la vie d'un oeil noir et visiblement la vie le lui a rendu.
Un soir, alors qu'il se promène, il se fait agresser dans la rue. La situation dégénère et Kazuo se fait poignarder...
Kazuo pensait finalement avoir ce que sa vie d'ennui lui prédisait, la mort. Il reprend alors connaissance
dans un étrange lieu. Il ne sent plus sa blessure. Un homme mystérieux lui apprend qu'il se trouve dans un endroit appelé
Le but est simple : survivre. Tout comme d'autres personnes décédées, Kazuo va devoir se battre pour être le
Très vite, il s'aperçoit que la mort lui a révélé un pouvoir fantastique une résistance et force physique surnaturelle
Peu après ces évènements il rencontre Maxime Hass, un garçon lui aussi sélectionné pour participer au jeu. Grâce à lui,
Kazuo échappe à plusieurs reprises à la dure loi du plus fort qui régit Nowhere.
Kazuo ne tardera pas à découvrir qu'il n'est pas un sélectionné comme les autres
Ce titre de primus lui fera affronter de nombreux ennemis, comme ce groupe de sélectionné nommé
aventure hors du commun, au fil de laquelle ils tenteront d'échapper à cette nouvelle
destinée imposer par cet homme mystérieux, et de découvrir la vérité sur nowhere et ce jeu diabolique.

#12 27/11/2010 22:38:15

caribeandragon
Pousse Crayon

c'est plus compréhensible pour la fin ,donc finalement ou va ce passer ton histoire dans nowhere ou sur terre ?
ton héros aura quelle sortes de pouvoirs  ?

#13 29/11/2010 18:15:51

granpopo
BDApprenti
Site Web

kila647 a écrit :

Merci pour les compliments j'ai bientôt bouclé le dossier que je vais envoyer aux maisons d'édition

alors juste deux trois petits trucs :
S'il voit la vie d'un mauvais oeil, le fait qu'il n'a pas d'ambition ne colle pas. En effet on à tous l'ambition de qqch...que la vie nous gâte ou non...(espoir, amour, vengeance, projet professionnel etc...)
Vu son âge à 19 ans, on a forcément de l'ambition quel qu'elle soit.
Ensuite, s'il est choisit pour être dans ce jeu, c'est qu'il a des qualités (lesquelles ?)
De même, je serai toi je mettrai aussi l'accent sur la psychologie des persos, car une aventure comme celle-ci ça n'arrive pas tous les jours...

Enfin, je te déconseille de présenter un synopsis écrit ainsi pour un dossier d'éditeur.
Garde le minimum, et détaille ensuite le scénario dans d'autres parties...

Exemple :
partie 1 :
Pitch, résumé tome 1, ouverture tomes suivants
Thèmes abordés...

partie 2 :
présentation des persos principaux
présentation "classes" de combattant

partie 3
présentation du monde des persos
divers

partie 4
planches en N&B et couleur

Bon courage

#14 02/12/2010 18:33:47

kila647
Chiure de gomme

caribeandragon a écrit :

c'est plus compréhensible pour la fin ,donc finalement ou va ce passer ton histoire dans nowhere ou sur terre ?
ton héros aura quelle sortes de pouvoirs  ?

Tout se passe à paris

je vais revoir mon dossier merci pour vos conseils

#15 18/12/2010 00:40:07

mikaroman
Chiure de gomme

Tu vas te faire des ennemis si Nowhere c'est Paris ;-)

J'aurais juste quelques questions :

- Est ce que le nowhere est une sorte de réalité parallèle, où alors les personnages évoluent au milieu des Parisiens bien vivant?
- S'il s'agit du deuxième cas de figure, comment arrivent ils à se battre discrètement? Y'a toujours des touristes et des flics dans les rues de Paris, ou pire.... des habitants (petite pique gratuite, pas la peine de répondre, ça n'en vaut pas le coup).
- Si le héros se réveille dans le monde des vivants, comment se passent ses relations avec sa famille ( résurrection, super pouvoir, combats à mort, projets d'avenir...)

Pied de page des forums