Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je vous post mes illus à vous de me dire ce que vous en pensez...Si vous avez des tuyau sur une technique de mise en couleur,je suis preneur car je suis vraiment dans le doute quand je commence a metre en couleur.
1.
2.
3.
A bientôt
Niveau encrage, anatomie, persp' c'est vraiment bon.
Pour ma mise en couleur je dirais que l'idéal est de commencé par ta mise en volume, des ombres en niveau de gris sur un calque en mode produit/multiply, de faire tes choix de couleur (voir à faire en premier...) et d'appliquer tes lumières avec un pinceau blanc (ou autres couleurs selon l'environnement) à faible opacité en jouant avec les différents types de claques disponibles. Enfin je ne sais pas comment tu t'y prends mais tes colo' sont correctes malgré que je trouve tes fonds trop flous.
c'est vraiment beau, les colo manque à peut de volume mais tout ça ça va venir a force de travail
n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193 n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !
Merci à vous deux pour vos coms,c'est toujours bon pour le moral...
Kenji:Ce que tu me dis est exactement ce que je ne sais pas faire...Je ne sais pas du tout ce qu'est "le niveau de gris sur un calque en mode produit/multiply".Perso. cela doit faire bien deux ans que j'utilise Gimp mais je suis rester à une utilisation basique.Je change les brosses et leurs duretées pour faire mes colos et cela ne vat pas plus loin.Je vais te dire comment je réalise mes illus et tu me dira,si tu veux,ce que tu en penses:
1ER:Je realise tout sur mon pc,du dessin à l'encrage.C'est à dire que je fait mon croquis avec l'aerographe puis je met une opacité a mon calque pour faire l'encrage mais deja là ça commence à devenir dur car je voudrait n'avoir aucun encrage avec des noir.Je souhaiterait juste avec mes couleurs,mes ombres et mes lumieres faire resortir mes volumes et reussir à réaliser un travail net.
2éme:Mon dessin fait,je pose les couleurs propre de l'élément que je vais peindre avec une brosse dure puis je pose mes ombres avec une brosse sans durete et mes lumieres.Pour finir je repasse ma couleur propre de l'objet sur les ombres et lumieres pour les fondres un peu plus.
3eme:Enfin,à ce stade je trouve le rendu trop flou alors avec une brosse dure,je repasse dans les ombres et lumieres avec une teinte plus elevée pour leur donner un peu plus de force.
Voilà ma maniére de travailler mais je suis sur que ce n'est pas comme cela que je doit m'y prendre ou pas totalement.Je ne vais pas faire l'assisté et je vais essayé de comprendre les niveau de gris et les calques produit/multiply pour mes prochaines illus...
Je vous montre un décor que j'ai fait pour m'entrainer.J'ai tout d'abord rempli mon image avec les sombres puis je suis aller vers mes plus claires.
La couleur reste vraiment un casse-tête pour moi,surtout que j'ai l'impréssion que je pourrait faire mieux mais cela reste difficile quand on connait mal sont programme de dessin....
A bientôt!
4.
ta premiere colo est cool! un bonne encrage, en anatomie c'estgood! j'attends d'en voir plus.
Il n'y a pas vraiment de bonnes méthodes, chacun a un peu la sienne...tant que ça marche ! Et dans ton cas ça reste plutôt efficace.
En gros pour la mise en volume ce que je trouve plutôt efficace c'est :
- Tu créés un calque pour colorier la zone que tu veux avec la couleur souhaité (genre la peau), une fois que c'est fais dans la fenêtre du calque tu coches "verrouiller" (pour verrouiller tes pixels et ne pas dépasser).
- Tu créés un calque au dessus, tu vas dans "Calque" dans la barre de menu de ta fenêtre principale (celle du dessin), et tu fais "Ancrer le calque" ou Ctrl+H. Ensuite dans la fenêtre des calques tu choisis dans la liste défilante "Multiplier".
- Tu peux ensuite tester un brosse à bord dur avec faible opacité (15-20% ça me parait bien) avec un gris plus ou moins clair (à toi de voir) = Ombres
Le fait que tu ai verrouillé ton calque précédent qui es lier à celui des ombres permet que tu ne dépasses pas la zone avec ton gris.
Si tu as rien compris à mon charabia, je te conseille de continuer comme tu le fais (le fond de la dernière colo' est efficace!) ou alors de rechercher des tutoriels de digital painting.
Pogor:Effectivement c'est freddy mais vu la diffilcultée de la peau brulée du bonhomme,je pense pas le finir c'etait surtout pour faire le décore.
Kenji:Merci à toi pour tes conseils,je vais les mettre en pratique et ne t'en fait pas c'est super claire.Le prochain dessin je vais essayer de faire un fanart pour Toad à qui j'ai aussi demander des conseils et je vais tout mêtre en pratique.Je te remercie encore de ton attention pour moi et te dit à bientôt l'ami.
Salut,
Je vous donne quelleques illu en plus où la couleur ma mis encore en default...C'est vraiment la mer**!
5.
Voilà l'illu qui a tout mis en question sur ma mise en couleur.Je souhaite travailler avec une brosse asse dure et arriver à travailler les volumes avec en les surperposants sans que cela fasse degeulasse mais c'est un vrai casse-gueule.
C'est une illu pour un mec qui fait du hip-hop pour la pochette de son prochain album mais je crois que je vais lui dire que c'est pas la peine,j'y arrive pas!C'est pour ca que je doit grave bosser ses couleurs.
6.
Encore une illu ou j'ai commencer la couleur et je l'ai arrete car cela donnait rien.Je la reprendrait plus tard peut-être....
7.
A+
Salut,
Ma dernière illu pour remercier de leurs aides l'ami Kenji et l'ami Toad sur la colorisation.Voilà ma représentation de l'héroine de la Bd de Toad,je pense que tout le monde qui traine un peu sur le forum connait Toad et sa bd les Voisins du Kaos qui est vraiment tip-top.Donc comme un dessin vaut mieu qu'un grand discour,en tout cas chez moi,voici l'illu..A bientôt!
8.
Rastou:Merci pour ton com et pour répondre à ta question,j'ai bien un projet bd.Un projet que j'écrit avec mal et que je commence à dessiner.Je pense poster les rought des deux 1ere planches bientôt et dans ce topic j'espliquerait tout en détail sur l'histoire.
Super coup de crayon HOFFMAN et belle mise en couleur mais mon preferer c'est l'avant dernier la classe!!!
La Mustang Shadow encore une idée de bd mis aux oubliettes où le heros fesait parti de ce crew. Dans un univers apocalyptique un flic rongé par son passé et la drogue méne sa derniere enquete dans les pires bas fonds de la cité.
la 3eme illu fait parti de cette série montrant l'antiheros en pleine action.J'ai arreté le projet car il était trop lourd pour mes bras mais je garde quand même l'idée dans un coin de ma tête pour plus tard car je sais que j'y reviendrait dessus.
9.
Voilà la seule fiche perso de cette histoire qui commence à ce faire vielle....
Bah c'est pas mal tout ça !
Ca avait l'air chouette ton précédent projet, y'a comme un air de cowboy beebop dans l'illustration de la fête foraine
Les Voisins du Chaos : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=10197
Mon portfolio : http://heatown.com/portfolio/
Sacré coup de patte ! Un trait très intéressant. Bravo !
tu progresses vite c'est indeniable ^^
De l'humour, de la personnalité et un très beau trait ! Je t'avoue même préférer les dessins nus, sans colo.
site : http://kamiloka.com
facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-compt … 5563255214
[size=14]Merci de votre visite ! [/size]
Toad:merci,je pense vraiment reprendre ce projet si "terre oubliées" ne donne rien je sait que je reviendrais dessus.
Pour cowboy bebop c'est un exelent manga mais il ne m'a pas inspiré pour cette bd.J'avais pourtant bien aimé le mélange retro/futuriste.
isangeles:merci
caribeandragon:J'essaye toujours de faire mieux et je te dirait même que sans le vouloir je m'inpose,depuis petit, des dessins qui sont toujours difficile.Je pense que c'est cela qui ma fait et me fait avancer,je ne regarde pas les difficultées.
shiravage:merci,la colo apporte une autre dimention si je modelait mes dessin avec mon encrage je pourrait presque m'en passer mais je prefere la couleur pour ce charger des mise en volume.