Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Coucou !
Alors voilà, comme je vous l'ai dit dans mon annonce (ici : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=11111), je travaille sur un univers et un scénario de BD dans un monde de western-fantasy humoristique.
Sur ce topic, je souhaiterais vous présenter Bobby Sacket, un cowboy halfelin moralement douteux dont les aventures sont relatés, pour le moment, en petit strip de 3 cases.
Pour l'instant, je n'ai que le scénario, donc si un illustrateur se sent de donner vie au personnage...
J'en poste trois pour commencer, vous me direz ce que vous en pensez :
Strip 1 - Bobby Sacket
Case 1 : Gros plan sur le visage de Bobby, l'air d'un dur, stetson, clope à la bouche, barbe de trois jours, air sérieux, etc. (Pensée) "Mon nom est Bobby Sacket."
Case 2 : Plan un petit peu plus lointain (sur le buste). (Pensée)"Meilleur tireur de l'Ouest, légende parmi les légendes, le pistolero infaillible..."
Case 3 : Plan de dos, on voit Bobby en caleçon sur un poney ridicule et décharné ; ses bottes sont boueuses, ce qui reste de ses vêtements lacérés, etc. Il rentre dans une ville typique du far west. Autour de lui, tout le monde le montre du doigt en rigolant.
(Pensée) "Mais ce tigre était bien trop nombreux, même pour moi..."
Strip 2 - Légende de l'Ouest
Case 1 : Bobby adossé contre un mur, son chapeau légèrement incliné devant ses yeux, l'air tranquille. "Tu sais petit, t'as en face de toi une vraie légende de l'Ouest. Probablement le meilleur tireur de tout Hezang !"
Case 2 : La main en avant tel un grand orateur, son visage transpirant la vantardise (Plan toujours centré sur le buste, on ne voit du décor qu'un mur de pierre) : "Je suis le pourfendeur du chaos, le protecteur des faibles et des innocents, le défenseur des opprimés !"
Case 3 : Plan plus large. On voit en fait qu'il se trouve dans une cellule. Dos à un mur crasseux, des rats tout autour de lui, bref, la pure prison délabré et crasseuse. A sa droite, une autre cellule, avec un jeune garçon (Un hobbit ?) accroché aux barreaux, visiblement captivé par son discours : "Wouaw ! Et toi, pourquoi t'es ici ?"
Bobby, l'air abattu, bras ballant : "Vol à l'étalage."
Strip 3 - Duel
Une scène de duel classique, comme on peut en voir dans les westerns.
Première case : Bobby et son adversaire, face-à-face, prêts à dégainer.
Deuxième case : ils tirent tous les deux.
Troisième case : les deux tombent au sol.
Le dernier est moins développé... Vous en pensez quoi ? Ca intéresse quelqu'un ? C'est nul faut qu'j'rentre chez moi ?
Dernière modification par Lynx (02/09/2010 17:28:30)
bon suite au mail, je vois ces trois strip.
c'est vrai que le dernier n'est pas tres poussé.
j'vais en tenter une petite.
J'aime bien le deuxième, je trouve qu'il en ressort quelque chose de sympa. L'idée du cowboy miteux mais fier de lui, sa donne un style.
Je suis globalement du même avis que les commentaires précédants, tu as un personnage interessant à developper et en y reflechissant bien, je ne connais pas de bd avec pour personnage principal, un cowboy avec un melon pareil. Generalement les hommes du farwest en BD, sont plutot des jemefoutiste ne cherchant pas vraiment la gloire (je parle par exemple de Lucky Luke ou de Blueberry).
A creuser donc.
Merci de ces commentaires ! Darock j'ai hâte de voir le résultat (je t'ai envoyé un autre mail d'ailleurs ).
C'est vrai que Bobby est un personnage très sûr de lui, pas forcément un gros naze non plus, c'est un bon tireur mais qui n'a pas forcément beaucoup de chance. Il est assez inspiré de Jack Sparrow dans l'idée.
Deux autres :
Strip 10 - Cadeau empoisonné
Case 1 : Bobby se tient droit à côté d'un petit enfant, les mains sur les hanches, un grand sourire aux lèvres (concrètement il se la pète, comme il sait si bien le faire).
L'enfant admiratif : "Quand je s'rais grand, j'veux être un cowboy, comme vous M'sieur Sacket !"
Note : A savoir que Bobby étant un hobbit/halfelin, il n'est pas forcément beaucoup plus grand que le gamin, ce qui peut, graphiquement, amener un décalage entre sa pose et le fait qu'il soit de la même taille que son admirateur.Case 2 : Un plan très rapproché sur le visage de Bobby (une case rectangulaire à cheval entre la case 1 et 3). On voit Bobby, qui a perdu son sourire, fixant un point, visiblement apeuré. Peut-être une goutte de sueur qui perle sur sa tempe, etc.
Case 3 : Bobby, avec un sourire forcé, met son chapeau sur la tête de l'enfant. Celui-ci est radieux.
Case 4 : On voit Bobby au loin. L'enfant est de dos, toujours son chapeau sur la tête et le regarde partir. A l'avant-plan un groupe d'orque sanguinaire, habillé en chasseur de primes, qui tiennent une affiche avec le visage de Bobby dessus et marqué : "Wanted ! Dead or Alive, 10.000 $ Reward " et montrent l'enfant du doigt.
Ce strip montre bien à quel point le personnage est immoral. J'avais envie de caser l'expression "il lui fait porter le chapeau", mais je sais pas trop où la placer donc il est possible que je fasse une version 2 avec.
Strip 11 - Tireur d'élite II
Case 1 : Un enfant, un petit grassouillet avec une sucette. Plan centré sur le haut du corps.
Case 2 : On entend un gros PAN et la sucette éclate en morceau. L'enfant a un air surpris.
Case 3 : On voit l'enfant à l'arrière-plan, de profil, en train de pleurer. A l'avant-plan, Bobby souffle sur le canon encore fumant de son colt et pense avec un sourire machiavélique : "Le meilleur tireur de l'Ouest a encore frappé !"
Celui-ci montre plutôt que malgré qu'il soit vraiment une vraie crevure, ça reste un bon tireur et qui pourrait vraiment être un héros si il le voulait.
Jack sparrow! je l'avais identifié dès que je l'ai lu, mais j'ai hésite à le dire ^^
sinon, j'aime bien le 10e,sauf peut-être la première case, mais pas du tout le 11e .
Pour Jack Sparrow, ce que j'ai aimé et repris, c'est surtout le côté "pathétique" du personnage en fait, à la fois excellent combattant, capitaine, etc. et son côté malhonnête, grossier et lâche.
Si ça ne te dérange pas, tu pourrais développer pour la 11 ? Est-ce que c'est le type d'humour qui ne te plaît pas, ou simplement le scénario, ou autre chose.
Pages : 1