Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai changé les ombres portées sur la 1ere case de ma planche 1/8. Est-ce une bonne idée?
avant
après
Je ne serai chez moi pendant quelques jours. Je répondrai à vos commentaires aussitôt que possible. Merci à l'avance!
L'ombre de la statut pour moi n'est pas nécessaire (d'ailleurs une ombre si appuyée peut paraitre étrange).
Donc je suis + pour l'image 2.
Sinon une lampe (une boule pendu par une corde) semble ne pas être tenu (sur la partie droite).
C'est que l'avis d'un simple novice en dessin.
Moi j'aime bien cette ombre portée mais ni les hommes ni la fusée n'en projettent donc je préfère l'image 2 aussi.
A part si cette horloge est très importante dans ton récit, dans ce cas elle est bien mise en valeur en étant la seule à projeter une ombre portée, le regard est bien attiré vers elle.
Edit: après avoir bien regardé les deux, je préfère la première car mon regard part d'abord des deux hommes en bas de l'image au premier plan, puis va directement à l'ombre portée sur le sol, remonte à sa source, l'horloge et à l'inscription "NOVELTY FAIR" à son sommet, qui est l'élément important de l'image j'imagine. Donc je trouve que l'ombre portée est un gros plus pour ta composition.
Edit2: (il est tard): Je viens de remarquer la grande ligne sur l'image 2 qui part de l'homme et du truc circulaire sur le sol (je comprends pas ce que c'est) jusqu'à la fusée, donc tout dépend de ce que tu veux mettre en valeur en fait, je sais pas ce que cette ligne verticale veut dire mais si c'est ça l'important dans ton récit ben tu devrais plutôt choisir celle là j'imagine.
Edit3: C'est quand même pas un symbole phallique? Y'a que des hommes et y'a l'US Air Force, si c'est une histoire sur la conquête spatiale et la rivalité entre les ricains et les soviets c'est réussi. Ouais bon je vais me coucher, je sens que je vais faire de beaux rêves tiens. En tout cas ton image m'a bien plu et a suscité mon intérêt, donc merci et bravo.
Dernière modification par Chakaman (27/09/2010 00:53:31)
le problème c'est que sur la 1er image on ne voit que cette ombre et on ne sait pas d'où elle vient puisque en plus tu as 2 luminaires au dessus donc ça devrait annuler un peu cette ombre et comme dit plus haut, il n'y a aucune autre ombre sauf celles des ogives qui sont un peu fausses
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621