Vous n'êtes pas identifié(e).
Plop camarades.
Bon, j'éssaye toujours de me poiler avec les couleurs, du coup je recherche quelque chose en travaillant avec les couleurs, leurs complémentaires tout ca. Sur ce sujet, c'est pas très flagrant, c'était surtout pour tester une tablette nouvellement acquise.
En étant assez satisfait, je cherchais à savoir ce que vous en pensiez.
Dernière modification par Tannen (20/09/2010 02:04:50)
Merci Doctor, j'comprend pas, sur la prévisualisation elle s'affichait.
En vrac:
La couleur utilisée pour la route (?) me semble attirer énormément le regard, alors qu'elle n'est pas le sujet principal.
La teinte du personnage est fort proche de la teinte du fond, ce qui les rapprochent et annule l'idée de profondeur.
La teinte du fond est plus sombre et saturée que la teinte du personnage, ce qui le fait davantage venir à l'avant-plan, déforçant encore l'idée de profondeur. C'est l'inverse d'une perspective atmosphérique.
Je ne comprend pas quelle matière la lumière rouge qui se reflète sur le corps fait ressortir. Ce n'est pas le genre de reflet que produit la chair humaine, par exemple, mais pas davantage le cuir ou le plastique,...
Dernière modification par Dr_Folaweb (20/09/2010 15:50:52)
Je recherchais pas à créer quelque chose pour le décors, juste à donner des directions en fait (sans raisons particulière, c'est juste ce que j'ai pensé sur le coup et je l'ai fais).
J'avoue que tu marques un point pour la couleur de fond, j'y pensais aussi mais je suis resté la dessus...
Là aussi je ne cherchais pas à faire de matière avec la lumière rouge du corps, juste une valeur.
Ah ! La lumière rouge, en fait c'est du orange (ce qu'il y a sur la joue, la jambe et l'épaule ?); Bah en fait, à la base, c'est une erreur sur la joue, puis je trouvais ca sympa. Je l'ai donc laissé et l'ai répété pour créer une sorte d'unité au personnage, sinon j'aimais pas.
Ma foi, ce que tu dis est à prendre en note. Ce sont des choses que je devrais considérer d'aventure. Merci !
Dernière modification par Tannen (20/09/2010 19:48:51)
Je trouve ça très élégant.
"Bien sur qu'elle aura le gout du ciel, le gout du tragique, des meurtrières, des meurtrières"
Il y a une certaine élégance dans le dessin oui, mais niveau couleurs j'ai l'impression que les tons ne vont pas vraiment ensemble... C'est un peu brutal, un peu choquant visuellement. Mais c'est peut-être le but recherché?
Tout à fait D.H.T. D'où le titre "Un test sur les couleurs".
Pour en revenir à doctor, j'ai réfléchis à son impréssion de "perspective inversée". Ca me plait beaucoup en fait si t'as eu cette sensation !