#1 14/09/2010 17:34:18

pseudo
Pousse Crayon
Inscription : 31/07/2010
Messages : 110

Recherche dessinateur pour une série: "Contre-nature"

Bonjour à vous, cela fait longtemps que je voulais créer un sujet pour rechercher un dessinateur, donc voila:

Recherche un dessinateur dont le style s'apparenterait au réalisme, heroic fantasy, ou autre (j?attends de voir en réalité, mais je suis ouvert quand à cela).
Le projet vise l'édition, et il faudrait donc réaliser quelques planches pour les présenter à un éventuel éditeur.

A savoir que moi même je dessine, donc je peux éventuellement établir un scénario sous forme de croquis; cela dépendra par ailleurs des préférences du dessinateur.

Le projet de bande dessiné: Contre-nature
Comme vous pouvez le constater il se rapporte au scénario extermination, présent dans la rubrique scénario, bien que la l'approfondissement à été bien plus élaboré...
A savoir également que plusieurs tomes sont prévus, symbolisant chacune des étapes différentes dans l'évolution en quelques sortes de l'espèce.


Tout d'abords le premier tome:
Il portera en effet à une époque ou la nature et les créatures animales prirent le dessus, ou toutes traces de l'humanité telle qu'elle avait le monopole furent détruites. En effet il est désormais contrait à vivre d'une manière toute autre que celle de ces prédécesseurs, le but principal est la survie! Des groupes de combattants sont formés, les combats ne se font plus par l'intermédiaire de technologies et puissances de feu, mais par la simple force et technique; par la conception d'armes dont les nouveaux matériaux favoriseront les techniques de combat.  La force et la résistance sont décuplées par les années d'entrainement.

Tout d'abords, les premières planches concerneront un flash back d'il y a de cela des décennies.
Planche 1:

Case1: En premier plan et ce dans un espace apparemment infini se trouve un champ de métaux de toutes sorte, de mécanismes et de déchets...
A droite de la case contre plongée sur une falaise dont est présent sur son sommet ce qui semble être d'une part une multitude d'habitations, et d'autre part de gigantesques bâtiments mécaniques crachant la fumée de toute part et dont ressort des éclats électriques.
Le tout est représenté dans une dominante de gris, les couleurs sont ternes et les éléments d'arrière plan ne sont déterminés que de part les contours et les aplats.
Texte: Il y a de cela 2 décennies...

Case 2: Plusieurs hommes l'air tristes et apeurés se situent dans l'espace, ils tiennent dans leurs mains plusieurs pelles et creusent la terre. Au second plan se trouve des machines, des grues, etc.
Texte: alors que l'homme en était à son apogée...

Case 3: Vue de contre plongée d'un homme plantant une pelle dans le sol.
Texte: il ne se doutait pas de la nature de son ennemi...

Case 4, 5 et 6: Le texte est situé de part le trois cases; celles-ci sont représentées par trois plans identiques:
1e case: A gauche de la case et en premier plan se trouve un arbre et un plan de terre, contrastant avec le sol bétonné de celui de droite. On retrouve les hommes cette fois ci apparemment en train d'enlever ce qui reste de la terre. En second plan On aperçoit les contours d'immeubles et de mécanismes.
2e case: Cette fois l'arbre est à terre, découpé, et il ne reste presque plus rien du sol naturel.
3e case: A la place de l'arbre se trouve un immeuble.
Le texte est le suivant: un ennemi qui préparait sa vengeance depuis bien longtemps, présent depuis toujours et sous voix d'extinction dès lors...Il n'avait pourtant rien fait pour mériter ce massacre...

Bon, je n'ai pas présenté pour l'instant les personnes principaux, je n'ai pu présenter qu'une infime partie, mais je ne voulais pas trop non plus charger cette présentation.
Si vous êtes intéressés ou voulez avoir plus d'information n'hésitez pas à me demander^^.

Hors ligne

Pied de page des forums