Vous n'êtes pas identifié(e).
Ouep je suis rassuré. ;D Pour les fautes, j'avais bien avertis tout le monde de faire attention, mais bon...le prochain recueil, je vais mettre plus d'ardeur sur le sujet. Moi j'aime bien aussi ce petit recueil ;D
zoy : toi aussi tu dessines des bites coupées ????
les grands esprits s'rencontres
Zoy : alors là, c'est du barge de chez barge, on aime ou pas, moi j'aime car on ressent un vrai malaise en lisant ta bd.
ton malaise est la réaction émotionnelle souhaitée, ça me fais plaisir que tu le dises c'est exactement le but de ces planches.
J'ai construit cette histoire comme un souvenir traumatisant qui resurgirait.
Le decoupage et tres agressif, sacadé comme un strombo, l'action va tres vite,
c'est une escalade de violence, melangeant des scenes suggerant le mecanisme d'auto-defense de l'inconscient à transformer un souvenir bcp trop intolerable.
(comme l'histoire du gars qui voit sa mere tuer une araignée avec un couvre teilliere et qui realise un jour que l'araignée etait son pere!)
et des scenes stereotypées ultra-violentes. le tout soutenu par un encrage tres noir, qui fait sont p'tit effet...le lecteur qui lit cette histoire ressent en temps reel les effets d'une nevrose traumatique ! c'est experimental...
Et pour aider à la comprehension, en fait l'idée , c'etait d'humaniser un souvenir traumatisant imaginaire (le plongeur) en le personnifiant par une espece de gros pervers repugnant et le faire evoluer dans des actes de plus en plus malsain (masturbation, fetichisme, attouchements, sadisme, meurtre, mutilation, necrophilie...). Puis placer cet imaginaire et l'accentuer (sortie de la cuvette des chiottes, disparition dans la baignoire) dans une situation plausible au sain d'un drame familial contemporain, ici, le trauma d'un enfant. En réalité le lecteur vit le souvenir de la fille non pas tel qu'elle la vécu, mais comme elle s'en souviendra (d'où le titre névrose traumatique).
En clair, si la fille allait chez un psy il lui ferait comprendre que le plongeur n'a jamais existé, et qu'en réalité c'est elle qui a assassinée et mutilée son père, après avoir vu et subie ce qu'il lui avait fait à elle et sa mère.
En passant une version un peu plus trash est disponible sur mon blog.
Merci pour l'explication Zoy...je crois qu'on comprend mieux où tu voulais en venir avec cette planche. Moi j'avais comprit un peu l'histoire mais certaine personnes à qui je les es montré on vu ça comme de la violence gratuite.
ca a l'air pas mal !!! par quel site es tu passé pour l'éditer ? Lulu ?
Dernière modification par granpopo (08/09/2010 08:28:14)
Sacré Zoy, je viens de relire l'histoire et là c'est plus clair, c'est du trés bon boulot.....................
Granpopo, un conseil commande-le............
AV ou sans le crayon?
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ne=gallery
Granpopo: Oui sur Lulu! voici le lien :
http://www.lulu.com/product/couverture- … r_middle/6
Dernière modification par SteelMat (08/09/2010 18:07:58)
Ça y est les mecs! Le Fanzine Provocation est maintenant disponible dans une Librairie à Montréal, au Québec, au nom de Planète BD, 3883 rue St-Denis, 514-759-9800
Je vais probablement commencé avec vous le prochain numéro. Je vais recréé un nouveau sujet. J'espère que tous ceux qui y ont participé auront envie de participé à nouveau.
Et ben, je ne pensais pas qu'il se retrouverai en librairie...:)
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."
Steelmat, comment tu geres les droits d'auteur ?
Asinus Asinum Fricat
en fait , le principe de lulu fait que celui qui commande paye la fabrication ... vu que le prix de fabric' est déjà conséquent , généralement , les auteurs rajoutent peu ( voir pas ) de marge pour avoir des chances de vendre quelques exemplaires ... même pour sa propre oeuvre , l'auteur est obligé de l'acheter comme n'importe quel client ...
K'sndr: Ça tombe bien mec, car j'ai une proposition à te faire, je t'envois un e-mail bientôt.
Lukas: Et bien le Fanzine est à mon nom, mais le nom de tout les participants est à l'intérieur. Chaque planches est au nom du participant. Comme j'ai fait toutes les démarches seul pour le faire vendre dans une librairie, je collectes l'argent. Mais je vous rassures, pour le moment...je ne fais aucun profit et même que je perds de l'argent lol.
L'impression pour 36 à couter 168$ Canadiens, je le vends 5$,et il coute donc 4.67$ à produire pour un seul. si je décides de le vendre dans la rue, je fais 0.33 cent canadien de profit par Fanzine lol. Mais comme je le vends dans une librairie, ils me prennent 25% par Fanzine, alors, je ne fais aucun profit.
Donc, comme dans la majorité des Fanzines, personne de fait un réel profit, si ce n'est que de se faire connaitre au grand jour, qui est pour moi,
satisfesant.
Alors donc, on est tous un gang de bénévole au service de l'art!
Mais si ta question était concernant si jai mit des copyrights sur le Fanzine, non. J'avoue ne pas savoir si c'est nécessaire de le faire pour un Fanzine qui ne rapporte aucun profit. De plus, je ne connais pas la démarche lol.
J'espère avoir bien répondu à ta question Luccas.
Le prochain numéro sera tj disponible sur lulu.com afin que vous puissiez vous le procurer car la majorité d'entre vous êtes en Europe, et je vais m'arranger pour qu'il coûte moins chère. Je vais donc devoir diminuer la qualité en prennant du papier normal d'imprimerie. Je l'es imprimé comme ça à Montréal et le résultat est bon. Bon, j'ai du boulot à faire moi...je vais afficher dans Cadavre Excis le commencement du prochain numéro ce soir ou demain.
A+ les mecs!
Dernière modification par SteelMat (16/09/2010 22:55:43)
Super super, m'oublie pas , j'suis partant pour le deuxième numéro, tu te débrouille comme un chef SteelMat...........
Dernière modification par AV63 (17/09/2010 05:39:22)
AV ou sans le crayon?
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ne=gallery
AV63: T'inquiète! Je ne t'oublie pas mec!
Merci SteelMat, ça repond bien à mes questions.
Est ce qu'une publication (via Lulu ou autre) induit des copyrights ?
Dernière modification par Lukas (17/09/2010 22:19:13)
Asinus Asinum Fricat
Lukas: Pour les autres, je ne sais pas mais pour lulu, non je ne crois pas. La seule chose qu'il me demande c'est d'entrer le nom du réalisateur du projet.
Yes! Un mois après avoir commander mon album de Provocation, alors que je commençais à penser qu'il s'était perdu dans le néant des colis postaux, le voilà arrivé!
Je vais le lire de suite!!
Jespère que tu vas l'apprécier mec!
Quelques petits commentaires
La couverture: Flashy, avec une impression de bâclée mais j'aime bien
Antesse: L'album commence bien, en douceur, tu as tendance à mettre trop souvent tes personnages de profil, essaye de varier un peu (peut être que les premiers strips sont plus anciens). Graphiquement j'ai adoré le strip "Quelle agilité!", c'est un régal pour les yeux.
AV63: 2 planches très intéressantes, mais pourquoi avoir enlevé les bordures qui entourent l'ensemble des cases? (je ne parle pas de celles des strips) J'aime autant l'aspect narratif que le dessin qui colle bien avec l'histoire.
Brüth: Ma bd préférée de l'album
K'sndr: Bien trash et violent, tu maitrises les cases sans bordures, une des bd que j'ai le plus apprécié
Zoy: Sacrément provoquant, tu remportes la palme je crois, ma copine a vu tes planches et j'ai eu le droit à un "ça va pas d'acheter des trucs comme ça".
Un ensemble très choquant qui vaut le détour en tout cas. Le recueil porte bien son nom!
à propos , steel ... ç'en est où la récolte des fonds des ventes d'album pour aider les gens dans le besoin ? il me semble que c'était ton objectif à un moment , ou je me gourre ? ^^
en plus , là , va y avoir deux collectifs ! ^^
C'était un ancien projet Salabert lol Le recueil ne fait aucun bénéfice en ce moment anyway.
finalement avec beaucoups de retard mais j'en ai commandé un exemplaire quand même
Zeddero: Nice! J'espère que tu vas l'aprécier!