Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
ça va faire lgtps que G pas dessiné, presqu'un mois jcrois, G jamais arrété de dessiner aussi lgtps, et G vraiment du mal à m'y remettre.
La seule "chose" que G pu faire c'est un malheureux dessin pour l'action spé en hommage à Maitre nainai. Rien qu'en le regardant, je pense à la "souffrance" que G eut à le dessiner, bref j'arrive plus à dessiner.
C pas le bac qui m'en a empêché, (CMAX, toi tu T pas arrêté pour autant!), donc j'voulais savoir si ça vous est déjà arrivé, si oui, comment s'en dépetrer?
C pas les idées qui manques, j'en ai plein, G d'ailleurs plusieurs pages de brouillons de Flub qui sont finites, et G pleins d'idée pour la BD avec Antoine, mais j'arrive plus à dessiner.
Qu'on me gratte le dos!
Ah non, faut pas que t'arrêtes surtout ! On va pas pouvoir tenir sans Flubber !
Non, sérieusement, moi quand des phases de vide m'arrivent, j'essaie de me concentrer sur autre chose, toujours en rapport avec la BD : le scénar, le site internet qui doit accueillir les planches, etc... Je dis pas que c'est une méthode miracle, mais moi en baignant dans une atmosphère de BD, ça m'aide un peu...
Moi ça fait plusieurs mois que je n'ai pas fait quelque chose d'aboutit. J'ai un manque d'idées surtout, mais ça commence à revenir, et j'ai deux dessins en cours (donc pas aboutits) pour rendre hommage, également, à maitre Nainai. Je pense que mon bloquage va finir par se débloquer.
moi ça ft trois mois que g pas dessiner ou ptet 2 chais plu . Prtant g des idées ms c la flemme et les jeux vidéos ki me bouffe mon temps .
C pas la premiére fois ke sa m'arrive et jme suis tjs remis.
Niark! Niark! Niark!
Ben moi je suis de l'avis de Corriveau: laisse couler, ça reviendra tout seul!
Un jour tu ouvriras un album de BD, et puis ce sera le déclic, et tu courras à ta table de dessin!
Courage! A mon avis tous les pros ont eu des passages à vide!
en attendant Mak, envois moi toutes tes idées de gag et c'estmoi qui deviendrais riche et célèbre en attendant que tu guérisses!!!!!
Bon d'accord... j'aurais pô dû... T'en fais pas, vas piquer une tête... prends des vacances... ça va revenir, je ne m'en fais pas pour toi, tu as trop d'idées pour lâcher définitivement tes crayons... et en plus t'as du talent...
Par contre, peut-être devrais-tu essayer de scénariser pour un (ou une) autre (pas Max...il est trop lent!!
) fait un test avec Laurel (il a du talent ce petit!!!
mais peuy-être plus suffisamment de temps, par contre??
)
Allez Mak, allez Mak!!!
(déconnes pas j'attends tes planches pour le book!!!pppffff )
ta panne annonce peut-être un changement de style ?
il se peut aussi que le media que tu utilisais (en l'ocurence la bd) ne soit plus apte à retranscrire ce que tu souhaites.
si tu veux continuer à dessiner malgré tout, à t'exprimer en bd tu peux soit devenir scénariste si le dessin te dégoûte vraiment. sinon tu peux te mettre au dessin numérique comme moi ! car je ne m'en suis jamais remis voilà 7 ans maintenant.
autre solution: se fixer des contraintes. regarde comme il est plus facile de faire un poème avec les règles de versification ancienne, les strophes, les rimes et tt ça, qu'écrire un poème en vers libre ... c presque un jeu. et si tu essayais ça avec la bd ??? B)
C'est vrai que ca fait du bien de changer un peu ca te permet de revenir
avec un oeil tout neuf...
Pourquoi ne pas essayer quelques chose que tu n'as jamais fait !
Je ne parle pas de saut a l'elastique (quoi que si ca peut servir pourquoi pas)
Non, une technique artistique que tu ne connais pas, les colliers de nouilles,
les confitures...
Perso, je reprend apres trois ans de panne de crayon...
Bon c'est mieux quand ca dure moins longtemps c'est sur, mais ca peut
rassurer...
tu peux continuer à dessiner sans vraiment vouloir faire de constructif... tu prend une feuille et tu fais n'importe quoi, avec une bonne musique...tu remplis.... c'est ce que je fais quand j'ai pas envie de dessiner...car en fait j'ai tjs envie de dessiner mais pas forcément pour qqch...
car moi je ne pense pas que ne plus dessiner du tout soit possible si c'est vraiment ce qu'on aime
Mon blog: TOUJOURS VERS L'OUEST
Ca fait un an que j'ai pas touché une feuille et un crayon...
Mon dieu!! lewis|
Ca fait un an que j'ai pas touché une feuille et un crayon...
Ah ben bon anniversaire alors !!...
Ah non mince c'est pas ça... En tout cas, l'autre jour j'ai relu ta version de la Genèse et je me suis encore bien marré !!...
Sinon, pour parler de moâ, il est courant que je m'arrête de dessiner pendant qques temps après avoir achevé une planche: j'ai achevé un truc et j'ai plus le courage de recommencer autre chose Du coup, j'écris, et je crobarde mais rien de bien constructif...
Ca doit être un syndrôme "post-créatif". lewis|
ca fait un sacré bout de temps que je ne suis pas revenu sur ce site...
je suis dans le même cas que Labe. Je n'ai pas touché une planche de bd depuis St Malo en octobre dernier...
et je ne sens toujours pas l'envie de reprendre le crayon. Ca reviendra peut être avec St Malo en octobre prochain ?
Pilou
Ps : à dans deux mois pour mon prochain passage
ouuuuu lua makkkkkkk j'avais pas vu ce post !!!!!!!!!!!
c koi ca ????? non mais ho ??????
B)
Moi ca marriva quand j'ai trop dessiné ou ke je rentre de bahut et ke je suis mort mais j'ai pas interet à ce que ca dure. En ce moment pas de pb ! je dessine pas mal et j'avance assez vite ! c cool mais c fatiguant ! mon reve serait de savoir enchainer 8 heures de dessin sans temps mort.... mais c chooooo.......
Bah je sais pas, j'espère que ca va revenir. C ptete que fallait pas lacher la main, reessaye de dessiner et ca va revenir !!!!! enfin jesper !!!!!!!!!
Ouai, mais depuis j'arrive plus à dormir
Nan, C vrai que ça fait du bien. G fait deux heure et demi de dessin non stop, le résultat est super baclé mais chuis content, ça m'a fé du bien.
I'M HAPYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY ever1
Qu'on me gratte le dos!
je suis souvent dans le même cas que toi...et souvent c'est le résultat d'une "boulimie" de dessins.
je m'explique : je dessine 10 heures par jour pendant 2 ou 3 jours et puis la semaine qui passe... rien... j'suis mort. même en me forcant je sors rien !
essaie de t'y remettre progressivement...
c'est le seul conseil que j'ai à te donner.
arf ! je découvre ton dernier post... donc tu t'es remis au dessin et ca va mieux du coup !
desolé pour le message inutile...
et moi non plus je dors plus ! mais ca m'empêche pas de dessiner... au contraire, je sens même pas mon mal de tête tellement je suis absorbé dedans !
parcontre si quelqu'un à la solution contre ça... le mal de tête...
je suis preneur, moi et mes sinusites chroniques....
<!--EDIT|Xav Coste|dimanche 06 juillet 2003, 21:36-->
Pages : 1