Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'un dessinateur pour illustrer des cartes à jouer ( forme classique ) pour créer un prototype de jeu de cartes que je souhaite proposer à des maisons d'éditions dans le domaine du jeu de société.
Il s'agit en fait d'une adaptation un peu améliorée et avec une thématique d'un jeu d'apéro auquel j'ai joué avec des amis pendant pas mal d'année sans jamais m'en lasser
Je vous explique rapidement le principe.
Le jeu est régit par quelques règles de base très simples. Chacun des joueurs tire à son tour une carte du paquet étalé sur la table. Chaque carte correspond à un mini-jeu ou une règle dont le perdant ou la victime devra boire une gorgée de son verre
Je ne vous donne pas tous les détails ni les nuances parce que bon j'suis un peu parano mais j'ai testé plusieurs fois ma dernière version et ça a toujours super bien marché !
Concrètement, il y aurait 13 illustrations bien précises à réaliser. Une pour illustrer le recto de toutes les cartes, qui serait donc en quelques sortes le logo qui permettrait d'identifier le jeu, et 12 autres différentes pour le coté verso désignant un mini-jeu/une règle du jeu.
J'imagine une thématique autour de squelletes pirates, disons bêtes et méchants, et toujours une bouteille de rhum à la main ^^
Chacun des dessins devra coller avec des mots tels que " Sacrifice ", " Mutilation " , " Babord ", etc... mais sur un ton humoristique !
J'ai en tête un style de dessin s'approchant de Kid Paddle/ Donjon, de couleur plutot vive ( je veux dire par là, pas pastel ou claire quoi ) mais attention je suis ouvert à toute proposition
D'ailleurs je me dis que ce serait super d'inclure dans les dessins les intitulés des cartes avec la typo du dessinateur ! Enfin c'est à vous de voir
Je remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et vous remercie encore plus pour vos réponses ET/OU éventuelles questions !
MAJ
Je remercie les personnes qui ont répondu à mon annonce.
Je ne pensais pas avoir autant de réponses et si rapidement, je suis plus qu'agréablement surpris !
J'ai d'autres projets de jeu moins aboutis en cours de conception ( avec d'autres thèmes bien évidemment ).
Je reste donc disponible pour toute personne intéressée par l'illustration de cartes de jeu ! N'hésitez pas à me contacter
HoGy.
Dernière modification par HoGy (27/07/2010 17:50:56)
Tous les hommes naissent comédiens, sauf quelques acteurs.
Ce projet bien fendard dans l'âme me plait bien!
Alors voici mon blog: http://joelhihi.canalblog.com/
Si mon style t'intéresse...
Ce projet bien fendard dans l'âme me plait bien!
Alors voici mon blog: http://joelhihi.canalblog.com/
Si mon style t'intéresse...
Merci pour ta réponse, je t'ai répondu par mail
j'ai déjà bossé sur des jeux et des jeux de pirates entre autre.
voici également mon blog si tu veux voir ce que je fais :
si ça t'intéresse tu peux me contacter via le contact du blog ou en MP ici, tu pourras m'en dire plus sur le jeu en question.
j'ai déjà bossé sur des jeux et des jeux de pirates entre autre.
voici également mon blog si tu veux voir ce que je fais :
si ça t'intéresse tu peux me contacter via le contact du blog ou en MP ici, tu pourras m'en dire plus sur le jeu en question.
Merci d'avoir répondu ! Je t'ai recontacté par ton blog
...J'ai en tête un style de dessin s'approchant de Kid Paddle/ Donjon...
arrrrgh cette analogie me tue
Sinon, cette idée me parait pas mal en effet. Bon courage pour la suite, en espérant voir des essais quand tu auras chopé un dessinateur !
HoGy a écrit :...J'ai en tête un style de dessin s'approchant de Kid Paddle/ Donjon...
Sinon, cette idée me parait pas mal en effet. Bon courage pour la suite, en espérant voir des essais quand tu auras chopé un dessinateur !
Haha ! PROMIS... dans ma tête ce n'est pas une analogie, j'essayais de donner des idées de styles que je pouvais rechercher. Genre pas un style du type de dessin de Larcenet dans Minimal ou de Bilal dans Nikopol quoi... j'aurais du mettre "ou" pour séparer peut-être, désolé
Sinon merci pour tes encouragements !
ouahh moi aussi j'ai crée 2 jeux...pour le moment je n'ai pas eu le courage de les présenter aux éditeurs !!!
je te souhaite bonne chance !!!
Ah ouais 2 ?
Si tu veux bosser dessus ou échanger à ce sujet je suis dispo, à toi de voir
Merci et bonne continuation.
pain(t) a écrit :HoGy a écrit :...J'ai en tête un style de dessin s'approchant de Kid Paddle/ Donjon...
Haha ! PROMIS... dans ma tête ce n'est pas une analogie, j'essayais de donner des idées de styles que je pouvais rechercher. Genre pas un style du type de dessin de Larcenet dans Minimal ou de Bilal dans Nikopol quoi... j'aurais du mettre "ou" pour séparer peut-être, désolé
Sinon merci pour tes encouragements !
Non non mais t'inquiète, j'avais bien compris C'est juste que les deux côte à côte font bizarre.
Bon courage pour ton projet, n'hésite pas à nous expliquer en détails ce qu'il se passe ensuite, c'est intéressant.
Salut,
Je suis dessinateur/illustrateur. (Je recherche un scénariste pour collaboration)
Mon site: http://www.wix.com/thomasborgniet/illustrateur
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais ton projet m'intéresse beaucoup.
Je te laisse jeter un oeil sur mon site, dis moi ce que tu en penses.