Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à vous,
Lancé dans un projet sérieux de scénario retraçant l'histoire d'un personnage au milieu d'une invasion zombie, je recherche un dessinateur.
Je suis encore étudiant et n'ai donc pas les moyens de rémunérer un dessinateur. Cependant, si l'on vient à être publiés, il est évident que les recettes seront partagées équitablement.
L'idée que je me fais des planches de cette future BD est la suivante :
dessin réaliste (pas manga ou comique) et en noir et blanc pour renforcer le coté mature de l'histoire.
La base du pitch est la suivante:
Tim, 13 ans, se retrouve en plein c?ur d'une infection zombie à l'échelle mondiale. Au début plein d'espoir, et entouré de gens de confiance, tout se dégrade. À mesure qu'il perd toutes les personnes qui lui sont cher, il doit s'adapter à ce nouveau monde pour survivre, au prix de sacrifices auxquels il n'aurait jamais pu s'attendre.
Le fait d'orienter l'histoire autour du jeune Tim permet une évolution du personnage encore plus profonde et rapide que ce que l'on peut voir habituellement.
L'histoire sera mature, beaucoup de personnages clés seront amenés à mourir, tout est fait pour que l'évolution de l'histoire surprenne le lecteur (et ce dans le respect du "Guide de survie en territoire zombie", s'il vous plait ) .
Ce projet est réellement sérieux et le but serait à long terme de le présenter à une maison d'édition afin d'être publié.
Au stade d'avancement du scénario, je pense que ce projet sera une "série" de deux voir trois comics.
Je suis conscient qu'il s'agit d'un très gros projet, j'ai cependant la motivation pour le mener à bien.
A bientôt j'espère.
Quoi de neuf dans le genre qui peut attirer des lecteurs ?
Asinus Asinum Fricat
Bonjour, pour te répondre, je vais un peu plus développer la présentation du projet.
Tout d'abord, l'histoire, qu'elle soit racontée en 2 ou 3 tomes, est directement liée au personnage de Tim, et non à l'infection où un groupe de survivants.
Cette histoire se concentrera sur celui-ci, du début de l'infection jusqu'à sa mort, et plus précisément sur l'évolution de son approche face à l'infection.
Dans un premier temps témoin et victime, il tentera ensuite de se défendre. Cependant, sa situation de "jeune" va l'handicaper, et nous n'aurons pas affaire à des "combats" classiques, ce dernier cherchera à piéger les zombies, les contourner et les comprendre.
Des événements qui en découleront, il tirera une certaine empathie quant aux morts vivants, jusqu'à en perdre la raison.
Enfin, l'espoir disparait au fur et à mesure que l'histoire avance:
Le monde n'est, dans un premier temps, que partiellement ravagé. On y trouve de nombreuses colonies, des moyens de communications utiles, l'espoir existe encore.
Puis une mutation du virus touche une majorité de ces survivants , causant l'extinction quasi-complète de ces groupes d'humains.
Vers le derniers tiers de l'histoire, Tim semble être le dernier survivant...
J'espère avoir un peu plus éveillé ta curiosité.
Dernière modification par CyningD (16/07/2010 13:39:03)
En effet, ça eveille ma curiosité. je te souhaite donc de trouver un dessinateur pour ton histoire. Bon courage !
Dernière modification par Lukas (16/07/2010 16:48:21)
Asinus Asinum Fricat
Je t'ai envoyé un message perso !
Je me suis inscrit juste pour toi
L'histoire m'interesse (enfin, pas de là à me proposer en dessineux, j'ai deja trop de projets), ça peut donner un chouette truc.
Juste, 13 ans.... ça me semble vraiment trop jeune.
A 13 piges t'es trop minot pour survivre à l'arrache.
Au début, il a 13 ans, mais n'est pas seul, l'histoire se prolonge dans le temps, jusqu'à ce qu'il soit jeune-adulte.
Et ce via des ellipses entre les tomes, présentant des moments clés de sa vie.
C'est la suite de "la route" ?
Asinus Asinum Fricat
Ahah, qui a dit que le monde était post-apocalyptique ?