#1 15/07/2010 18:45:05

anthelius
Chiure de gomme
Inscription : 10/07/2010
Messages : 12

anthelius- dessins et illustrations

salut à tous
je vous présente donc une ébauche de couv' pour ma bd (voir scenario), pas fini donc mais si vous avez des avis/conseils/critiques/insultes c'est toujours ca de pris.


photo_14.jpg

Dernière modification par anthelius (13/07/2013 23:45:09)

Hors ligne

#2 15/07/2010 19:15:58

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : anthelius- dessins et illustrations

y'a pas mal d'erreurs de perspectives

exemple le char, le volume qui englobe les roues du premier plan est plus petit que le volume de l'arrière plan alors que ça devrait être le contraire

ta façade est dessinée de face alors que le fronton est en perspective et l'épaisseur du mur du fronton converge vers le bas alors que ça devrait être vers le haut

le visage n'est pas très beau mais là c'est une histoire de goût ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 15/07/2010 19:41:50

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : anthelius- dessins et illustrations

De même que kari, la critique négative qui saute aux yeux c'est les problèmes de perspective, et je pense qu'elle en a cité suffisamment. La voiture écrasée par le tank me parait assez minuscule aussi. Met bien en relief ta façade, le dessin y gagnera beaucoup !

Sinon, tu maitrises plutôt bien les différents véhicules (malgré la perspective douteuse ) donc travail bien sur ce point fort !

Bonne continuation pour ta BD. wink

Hors ligne

#4 15/07/2010 21:40:13

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : anthelius- dessins et illustrations

d'accord avec Kenji.
ça risque d'être pas mal,
bien que la compo me paraisse chaotique, les elements du medley pourraient mieux s'imbriquer : le tank qui poursuit la caisse les tourelles dans l'axe (quoiqu'avec les tourelles dans toutes les directions comme tu l'as fais, il a fière allure), mettre la fille en premier plan...
le char d'assaut est pas aligné par rapport au trou qu'il vient de faire dans le mur...  
tu vas nous la montrer en couleur ? si oui tu compte faire la scene de nuit ou de jour ? j'imagine bien une belle colo de nuits avec des tirs de DCA qui fendent le ciel.

il sera interessant de voir ton titre aussi et la typo choisi....

bonne continuation

Dernière modification par zoy (17/07/2010 01:14:18)


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#5 16/07/2010 22:01:09

anthelius
Chiure de gomme
Inscription : 10/07/2010
Messages : 12

Re : anthelius- dessins et illustrations

Merci pour les réponses, ca m'arrive frequamment de pas être content de moi sans trop savoir pourquoi donc vos commentaires m'aident beaucoup , surtout que n'en etant qu'aux crayonnés je peux encore tout modifier.

Pour l'echelle du char par contre il faut être conscient que ce n'est pas très conventionnel, et pour cause:  http://fr.wikipedia.org/wiki/Landkreuzer_Projekt , c'est assez normal si tout parait petit à coté. Sinon pour les vehicules oui il y en aura beaucoup.
Pour la colo je sais pas encore trop car je n'y connais pas grand chose, à part quelques vagues notions de photophiltre (je c mem me servir du po d' pintur tavu?). A la base je pensais faire cette scéne de jour mais en effet ce serait interessant de la faire de nuit (c'est une scéne de la fin je suis loin d'en être la).

je vous laisse une autre illu que j'ai faite aujourd'hui en attendant pour vous faire les dents .

photo_15.jpg

Dernière modification par anthelius (13/07/2013 23:45:27)

Hors ligne

#6 16/07/2010 22:11:45

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : anthelius- dessins et illustrations

Les proportions du perso ne sont pas bonnes. Jambes trop longues et tête trop petite.
Pour la moto, soucis au niveau des deux roues. Elles sont toutes les deux de profil, guidon droit mais pas dans le même plan... :x
Encore un peu de travail et ce sera presentable wink


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

Pied de page des forums