Vous n'êtes pas identifié(e).
Bravo Nico!!! je vois que ton cerveau tout neuf est déjà opérationnel!!!
Elle est vachement bien l'idée du gloubi... faut leurs trouver un autre nom et hop, hop, hop... on roule avec cette nouvelle version!!
Pfiiouu !
j'aime beaucoup !
Ca ferait même un jolie nom d'album pour le tome 1
Ok pour l'Ochrom ça marche.
J'essaie de trouver d'autres idées d'ici peu. J'ai essayé de me consacrer au temple mais mon w.e. a été vite bouffé.
J'en étais rendu à un temple en forme de visage de femme avec une grosse bouche d'aération (genre 5mx5m) en guise de bouche. Faut faire des essais mais ça rendait pas trop mal, dans le style masque africain même si ça ne correspond pas du tout au style. Bref à creuser.
Nicodrën, le korrigan de Kernevé
J'ai un autre nom qui sonne bien (je trouve!!) :
"L'omécron" mais ça évoque plus une pierre je crois... en tous les cas ça peut peut-etre servir un de ces quatres!!
Moi, je n'ai pas encore beaucoup de temps pour dessiner des trucs!! désolée les gars... mais faites quand meme chauffer les idées.
Par contre je trouve aussi que "l'ochrom" est un joli nom d'album - ça sonne bien et ça ne veut rien dire... cool
Bon bein Nico, qu'est ce qu'on attend ? As tu une ou deux pages de scénario sur lesquelles on pourrait commencer à délirer graphiquement ?
yarrrgggllll !
En ce moment je peux pas, j'ai des périodes à bloc et des périodes pas à bloc et en ce moment je suis dans une période à bloc. En fait y'a que quand je suis au boulôt que j'arrive à lire le forum, c'est pour dire.
Petite dernière idée de derrière les fagots histoire d'allimenter un peu la conversation quand même :
Que pensez-vous de "Les racines de l'Ochrom" comme titre ?
Je m'explique : Il m'est arrivé dans un délire profond de penser que la puce de Gaélio ne mourrait pas et que l'Ochrom qu'il avait dans sa tête continuait à pousser.
(Je rappelle en passant que la puce est constituée d'Ochrom, qu'elle est implantée à la naissance et quelle croit dans le cerveau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus asser de place et qu'elle finisse par mourrir quand son porteur atteind l'âge de 8-9 ans.)
Sauf pour Gaélio. Du coup, sur son visage adulte, Gaélio est marqué par la puce qui lui dessine sous la peau des sortes de racines bleues ou vertes.
Pour racine, ça fait aussi profondément penser à la terre (ou sous-terre), ainsi qu'à la naissance d'une civilisation...
Comme l'ochrom est implanté partout dans le corps (va va chercher bonheur) Gaëlio développe des sortes de pouvoir tels que sentir ce qui se passe dans la nature, la terre, les arbre, une sorte de druide quoi.
Bon je sais ça n'apporte rien mais c'est un petit plus.
Tiens étrange que tu parles de racine car en ce moment j'accroche particulièrement sur la chanson "prendre racine" de Calogero alors... je ne peux qu'etre pour cette idée de RACINES D'OCHROM. (ça c'est du titre!!)
Bon, y'a plus qu'à avoir l'accord de Pilou pour valider ce titre. C'est vrai, ça serait pas mal si on pouvait valider un titre, rien de tel pour motiver les troupes. Tudju !
ah bein s'il faut valider, pas de problème ! Je valide. Ca sonne bien comme titre en plus...
Moui, ça se discute. Ca ne veut pas tout à fait dire la même chose.
Les racines d'ochrom -> ce sont les racines qui sont en Ochrom
Les racines de l'ochrom -> L'ochrom a des racines et c'est de ces racines qu'on va parler.
Quant au "de" suivi d'un apostrophe ce n'est pas une rêgle systématique.
ex : Les pattes de l'éléphant sont sales et les pattes d'éléphants ont 3 doigts. Le sens est un peu différent.
Moi perso je n'ai pas de préférence. Qu'en pense notre PenArBedien?
<!--EDIT|Nicodrën|jeudi 21 novembre 2002, 08:45-->
Bon, ben, on va attendre que Pilou se réveille!!!
Moi, je trouvait juste que le titre "les racines d'ochrom" faisait plus sec et donc plus facile à retenir mais bon, tu sais bien Nico que si je ne chipotte pas un peu, c'est louche....
Voilà le Pen-Ar-Bedien qui se reveille... (et accessoirement qui sort d'une réunion)
Au risque de décevoir Zanapa, je préfére les Racines de l'Ochrom. Ca cause plus juste dans le poste !
Mais bon, c'est juste mon avis...
Alors alors, pour la suite :
J'ai commencé à jeter les bases des persos au brouillon. Ce qui serait peut-être bien serait que chacun de nous dessine les persos tels qu'il les voit et qu'on confronte les résultats. Une sorte de mini p'tit jeu (Encore !)
Je propose comme date butoire celle du salon d'Anger, ce qui fait qu'on pourait rapprocher en direct live les travaux de Zanapa et les miens. Pilou pourait les mettre on-line aux environs de cette date et ça serait super-top.
Je sais qu'on est tous débordés et donc si ce n'est pas fait à cette date ce n'est pas bien grave il restera toujours le web.
Je rappelle les persos principaux :
- Gaëlio Adulte - Gaëlio enfant
- Laënica Adulte - Laënica enfant
- Kariz adulte(secondaire) - Kariz enfant
- Le père de Kariz
- Le méchant chef de la police
- Le chef suprème de l'administration subasterienne (Papy subast )
Pour l'instant je me suis concentré sur le visage de Gaëlio adulte avec ses racines d'ochrom sous la peau. Je fais encore un perso ou deux et j'essaie d'avancer les dialogues au plus tôt.
On essaie un truc du genre ?
Je veux bien essayer de dessiner les perso pour Angers mais ça va etre un peu rude, je n'ai pas beaucoup d'espace temps pour ce genre de truc!!!
Tu n'as peut-etre pas remarqué Nico mais je ne participe déjà pas trop au Jeu de BDA ou aux actions chacaliennes. Je ne sais pas comment font les autres mais pour moi c'est le bordel!!! Enfin bon, je vais quand meme crobarder un peu de temps en temps pour les racines de l'ochrom, mais je ne promets rien question qualité!!!
Orff, ne t'inquiètes pas pour la qualité, ce que j'ai fait est très moche mais c'est juste histoire de comparer et peut-être d'amener des idées auquelles l'autre n'aurait pas penser.
Si tu n'as pas le temps c'est pas grave non plus, on ne va quand même pas se mettre la pression, c'est pas le but. Je crois qu'avec quelques dessins ont pourra mieux s'imprégner de l'atmosphère de ces racines.
Alors Nairolf, étant le dernier casse-pied à être venu parasiter ce projet, je te dis bienvenu. Le but étant de passer du temps sur ce forum à parler de ce qu'on va faire dans les racines de l'Ochrom et puis pas faire grand chose à côté... (je plaisante ! pas taper !)
Nico /Zanapa : je vais essayer de réaliser plusieurs crobards (vrai de vrai pas une promesse en l'air comme pour les petits jeux). J'ai pas mal d'idées mais ça risque de partir dans tous les sens je vous préviens ! Après je vous envoie tout ça et puis à vous de prendre ce qui vous interesse... D'ailleurs à qui j'envoie ça ? Par contre, ça risque d'être un peu juste pour samedi car j'ai un concert en préparation pour jeudi (conditionnement mental, répétition, conférences de presse, séance photos... )
Oui, je ne vous en ai pas parlé mais j'ai demandé à Nairolf d'apporter sa verve légendaire pour corriger, voire remanier les dialogues, point sur lequel je ne suis pas top.
Pour les dessins Pilou, tu pourras me les envoyer ou alors les mettre quelque part sur la toile. Je dirai tant mieux si ça part dans tous les sens, j'ai hate de voir ça. Ca fera une sorte de Draw storming c'est cool. Pour la date y'a pas de problème non plus, le festival d'Angers est dans 3 semaines.
tralilalilou, ça me met en forme tout ça.
Oui j'ai vu ça. Snif, je suis déçu, ça fait une paie que je n'est pas vu notre chacal chef vénéré. Pffff dégouté. Et puis j'aurai été super content de revoir Swan et Swanette. M'enfin tant pis, on se rattrapera en se faisant un gros délire sur nos racines.