Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bon ben voilà, je viens de terminer le 4ème et dernier tome du Troisième Testament, qui conclut cette incroyable histoire. Un travail de fou au niveau du scénario, des mois et des mois passés à parcourir l'Europe pour rencontrer des hommes d'église afin de reccueillir des informations et construire une histoire qui tient incroyablement bien la route.
Suite au tome 3, beaucoup de lecteurs, dont votre serviteur, avaient peur de l'enlisement : des pages interminables et chiantes sur la solution de l'énigme des 7 clés, un niveau graphique en baisse et un découpage un peu trop lilliputien pour être toujours lisible faisaient qu'on pouvait craindre un tome 4 vite torché, histoire d'encaisser la tune et c'est tout. Que nenni, tout faux le Dudo! Environ 70 planches pour 14 euros, une mise en page et en couleurs dantesques, et un suspense érreintant jusqu'à la dernière page! Formidable scénariste celui qui arrive à maintenir le lecteur la langue pendante jusqu'à la toute dernière page. J'applaudis des deux mains, admiratif.
Bon, il serait trop long pour moi de vous raconter cette BD, et puis ça serait du gâchis. Alors le mieux, c'est de la lire, non sans avoir lu les 3 premiers sinon aucune chance de piger quoi que ce soit tant le récit est dense.
Don Dudo
je confirme ce qui vient d'être dit. Graphiquement je suis sur mon cul, c'est splendide.
Je suis un tout petit peu plus réservé au niveau du scénar avec pas mal de trucs pas très clairs je trouve. Mais très impressionnant quand même !
Il y a un truc qui me chiffonne. Je suis persuadé qu'au début le scénariste avait comme idée de faire de éléonore la fille de marbourg. Et finalement ce ne semble pas être le cas. Pourtant dans le premier tome, il y a plusieurs indices en ce sens... Est-ce que je me goure, ou bien est-ce une volonté délibérée du scénariste de laisser un certain flou, ou bien a -t-il carrément changé d'avis ?
Mais bon c'est pas super important. Ce qui est sûr, c'est que cette BD est splendide !
je suis tt a ft d'acc avec vs .. Pourtant les critiques n'etait franchement pas terrible mais je crois que l'attente y a joué bcp et aussi une intrigue proche du triangle secret ( qui a eut l'idee en premier ??? )
En tt cas moi j'ai étté captivé .
Par contre je suis plus fan de Dorison ( j'attend aussi avec impatience le prophete 2 avec Lauffray ) que d'Alice .
Je trouve son style limite classique qui reussit à s'en sortir grace à une mise en scene fabuleuse . Mais ce 4 eme Tome .. pfffffffiiiiiiouuuuuuu . Les pages de decor, d'action ....
Il n'a pas son pareil pour mettre ne forme l'espace !!
En tt cas , le troisieme testament ft parti de mes album fetiche !!!
Un bo boulot , long mais bo !!!
Alcante ---> Pour Eleonore , c ce que j'ai pensé aussi mais je crois qu'ils ont dut raccourcir l'album pour eviter que ça s'etire encore ds 4 ans .. Du coup y a certiane incoherence dut , je pense , à un non devellopement de certaines intrigues secondaires cm celle d'Eleonore
Je suis également un admirateur de la série, cependant, ce tome 4 m'a un peu déçu.
Tout d'abord, une légère incohérence scénaristique, je vois pas comment ce que le testament était censé etre au début peut finalement etre ce qu'il est.
C une phrse hermétique que je viens de faire, mais c'ets pour ne pas gacher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore lu.
Sinon, moi j'adore autant le travail de Dorison que d'Alice.
Un petit bémol, à la fin, Sayn me décoit, graphiquement parlant.
Surtout comparé à la couv du tome 1
Alcante> Pour Eléonore, je n'ai rien perçu dans ce sens.
Je trouve en revanche qu'elle est bien utilisée, son role est très clair (une fois qu'on a finit la BD).
Sinon, je constate que vous parlez (comem le gars qui a fait la critique dans BoDoi, j'ai d'ailleusr envoyé une lettre d'indignation pcq ils disent que comme ils ont pris ttt leur temps, c nul car le triangel secret a déjà exploité le truc) de génie de la mise en scène d'Alice.
Mais, pkoi Alice? Le découpage ets peut etre réalisé par Dorison, vous ne pensez pas?
Il est vrai qu'après, le boulot du dessinateur apporet bcp mais bon, souvent, la mise en scène incombe au scénariste, je crois.
Peace & love attitude
lol Bodoi .. si tu savais le nombre de fois que j'ai été indigné par leur critique lol .. mais bon !!!
c vrai que tu as assez raison , peut etre que Dorison n'y est pas pour rien surtout que du point e vue carage et mise en scene , ils ont toutes cette especce d'exploitation de l'esapce en commun .
En mm tps , on sent aussi que si ça n'avait pas été Alice au dessin ça n'aurait pas ft pareil !!!
De toute façon , une chose est sure , ils ont tous les deux ft du tres bon boulot !!!
cfr page 15 tome 1, quand marbourg va rendre visite à charles d'elsonor, le tout premier truc qu'il demande c'est "que faisait cette jeune fille dans ta salle de travail" (comme si ça l'intéressait vachement) et le gars lui répond qu'il a "trouvé cette enfant abandonnée sur le parvis de mon église peu de temps après t'avoir quitté". (quel hasard...)
Et surtout PP47 et 48 du tome 1: quand eleonore a decouvert que marbourg était inquisiteur et ne lui fait plus confiance, il a cette phrase tellement à double sens: "je n'ai pas de preuve à t'apporter, mais rappelle-toi ceci: ton père croyait en mon combat...ES TU PRETE A CROIRE EN TON PERE" (ces derniers mots en la regardant droit dans les yeux).
morph>
ouai, BoDoi ils sont chiants, surtt qd ils racontent la fin, d'ailleurs, j'avais envoyé une lettre à ce sujet, elel a tété publiée, mais comem d'hab ils ont répondu par un faux fuyant. Ils ont une tendanec à se foutre de la gueule de leur lecteurs je trouve...
c trsè irritant, qd ont sera tous connu, on leur fera des doigts en disant "de la part du lecteur que j'étais e t à qui vosu avez gaché le plaisir de lire une Bd avec vos critiques !!!"
mais c toujours le meme journaliste qui a tendance à raconter la fin.
JPF
faut se méfier de ses critiques !
Alcante> ouais, ça se tient, surtout que qd j'y pense, ils disent que sa fille a été brulée avec sa femme.
En prenant en compte toutes ces hypothèses, je pense alors que ça peut etre sa fille effectivement, mais que lui le sache, c autre chose.
Mais bon restons modérél e"es tu prete a croire en ton père" est parfaitement approprié, meme si c ap slui son père.
Et le "que faisait... dans ta salel de travail", ça peut tout simplement etre une astuce pour amener à al présentation du personnage, en tant que scénariste, tu dois bien savoir ça.
tiens, au fait, j'ai vu une BD qui s'appelle "Pandora" g pensé à toi !
sinon, ds le troisième testament j'aime bien le coup
attention spoiler !!!!!! ..............................................................
.............................................................
........................................................
.........................................................
.........................................................
....................................................................
..............................................................
.................................................................................................................
qd ds le tome 3, Marbourg dit à elisabeth "plonge cette dague ds le coeur de l'antéchrsit" et que finalement ben... vous avez vu comme moi.
J'aime bin ce rapport conflictuel de l'individu avec lui meme, Marbourg pourchassait l'antéchrist et en fait c lui.............................................................
.....................................................
<!--EDIT|Amentet|dimanche 29 juin 2003, 22:35-->
Peace & love attitude
[QUOTE]Mais bon restons modérél e"es tu prete a croire en ton père" est parfaitement approprié, meme si c ap slui son père.
Et le "que faisait... dans ta salel de travail", ça peut tout simplement etre une astuce pour amener à al présentation du personnage, en tant que scénariste, tu dois bien savoir ça.[QUOTE]
tatata je n'en démords pas, c'est sa fille !!!!!!!!!!!!
ça rend d'ailleur la fin encore plus fort
Quand j'ai vu monsieur 3ème testament dans une tenue limite kimono, et un sabre à la main, je me suis plié de rire !
Bon à part ça c'est une très bonne BD
Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net
Pages : 1