Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
Voici quelques croquis pour un projet que j'aimerais réaliser et une illus dont la colo est en cours, je la posterai si je fini.
N'hésitez pas a critiquer.
j'aime bien tes visages sont joli ^^
Par contre pour le deuxième dessin je trouve que l plus gros défaut c'est que la fille a des trop gros mollet et des trop grosse cheville sa nuit a sa féminité.
Après peut être que ses avant bras sont un peux bizarre...
Voila mais sinon dans l'ensemble j'aime en plus la pose semble bien naturel
Dernière modification par Dessma (30/05/2010 21:37:28)
salut !
A peu pres les memes critiques des Dessma, plus le fait que l'écart entre ses jambes me parait trop grand...
Asinus Asinum Fricat
pour les visages, les yeux sont trop écartés.
Pour le deuxième dessin, le couteau de la main droite me gène on dirait qu'elle se l'ai planté dans la cuisse, ensuite affiner les mollets et les chevilles et peut-être ouvrir le pied droit vers l'extérieur.
Voilou.......
AV ou sans le crayon?
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ne=gallery
Je trouve tes visages sympa et expressif, bonne chose !
Concernant ton dessin d'illu', le visage et le buste sont réussi par contre ses biceps sont trop long ce qui rend les bras long et les avant bras paraissent du coup court par rapport au reste, l'écart entre les jambes est un peu large, l'entre jambe trop haut, et les jambes peut-être un poil courtes.
Ca fait beaucoup de défauts dit comme ça mais ton dessin à beaucoup de qualités, tu maitrises bien le côté vestimentaire et le haut du corps, très chouette !
Merci pour toutes vos remarques. Du coup je vais retravailler tout ca avant de passer à la colo.
A tout ce qui a été dit j'ajouterais que les mains et les pieds sont trop petits.
Le reste que j'ai à redire à déjà été énoncé.
Du bon travail quand même avec un encrage très propre.
Bon courage pour la suite.
Une main est à peu près l'ovale du visage.
AV ou sans le crayon?
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ne=gallery
je rajouterai que l'entrejambe du short est un peu trop haute, la baisser rallongerai les jambes et rajouterai de la féminité
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."
joli topic : belle étude des visages un peu caricaturée ; la fille plein pied a une posture naturelle assez provocante : ligne claire
sympa
le trait est propre, j'aime bien les expressions de l'etude de visage.
je rejoint av63 au sujet du couteau mal positioné, sa choque.
parcontre rien a redire sur les proportions, même si elle ne colle pas aux criteres de proportions ideales de De Vinci.
ça ne derange en rien à partir du moment où c'est voulut, j'ai personnelement connue une fille aux larges jointures et un écart entre les jambes invressemblable, c'tait quèk'chose !!
J4ai rien non plus contre les proportions créatives, mais la hauteur de l'entre jambe et la longueur des biceps me dérangent visuellement.
Sinon des dessins, j'en veux d'autres !
Bon avec beaucoup de retard (trop de travail), J'ai refais la fille du coup en suivant vos conseils et j'ai tenté une colo
et j'ajoute un deuxième test perso avec sa colo vite fait (je suis pas très patiente) je suis pas trop convaincue.
La main du gars est un peu petite, mais sinon l'est pas mal. Les genoux m'ont l'air bas aussi.
La fille est bien cool, la combi noir c'est une bonne idée !
Tu lis Fairy Tail que ça ne m'étonnerai pas.
bien chouette tes colos, notamment celle de la fille.
d'ailleurs tu l'as bien retravaillé, elle paraissait bien boudinnette dans sa premiere version.
ya juste l'entre jambe du short qui me parait trop haut. ca fait short taille tres basse.
sinon main un peu trop fine sur le mec, ils ont des grosses paluches les gars.
pour finir j'trouve ton trait très leger.
bon et continue la couleur, on voit que celles du type sont moins travaillé
edit; autant pour moi jvois que tout avait deja été dit. donc j'dirai que ca manque juste de lacet^^
Dernière modification par darock (21/06/2010 00:47:18)
La madame est bien plus réussie que le monsieur.
Quelque chose me dit que tu es une madame.
Elle est très bien cette première... Avec son petit ventre, ses hanches larges, et ses chevilles fines... Ouais, elle est très bien.
Beaucoup moins fan du mec... Et pas seulement à cause de son collier de barbe ridicule.
On sent un bon gros potentiel derrière ton trait. Continue.
Dernière modification par SuleymaN (21/06/2010 12:02:57)
je suis d'accord avec suleyman la fille a un truc au niveau des proportions qui fait dynamique et chibi kawai en meme temps, t'as juste qu' a descendre le pubis a l'emplacement du premier pli de l'entre jambe et tu a la classe, c'est a creuser.
apres, le mec bah c'est bateau quoi, l'encrage est un peu fadasse et les couleurs n'arrange rien, le crane un peu hydrocephalle, on dirait du vecto bon voila quoi apres ca passe avec le temps ce genre de trucs.
lache toi au niveau des poses, vusalise ton perso avant de commencer a dessiner vraiment quoi.
ouais le collier de barbe a la mpokora la c'est a eviter aussi, ca fait vraiment style de chanteur a la con ouais.
apres bon tu fais du manga ouais, mais tappe aussi des croquis type copie, autoportrait, autoportrait nu etc, comme ca tu serais plus coherent(e?) niveau anatomie meme en repassant dans un style cartoon yaoi.
they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated
vous avez un probleme avec les colliers de barbe apparemment.
j'avoue que les gros porteurs a la m pokora n'en font pas specialement une super pub mais bon... perso ca ne me derange pas plus que ca.
apres le rendu est a travailler.
Dernière modification par darock (23/06/2010 02:00:43)
très belle la rouquine ; tenue originale
De belles choses ! La fille est vraiment sympa, super dynamique la pose ! Bravo !
Merci pour à tous pour vos com. Pour le chauve j?étais pas très inspiré et je l?ai fait sans vraiment réfléchir je l?aimait pas trop à la base et je l?aime encore moins depuis MPokora a été mentionné donc "poubelle!".
J?ai toujours un problème avec les proportions je vais essayer d?y faire un plus attention.
@ Kenji: Non je lis pas Fairy Tail mais je connais. Ca te fait penser à ca? Pourtant je m?en suis pas inspiré
@ Darock : Des lacets?mais non c?est des basket nouvelle génération sans lacets ni velcro.
@Suleyman: oui je suis une fille et j?ai un peu de mal à dessiner des hommes mais j?y travaille.
@ Vorone : Apparemment ca fait très manga mais j?ai pas l?intention de faire du manga même si ca m?a beaucoup influencé avant j?essaie de m?en détacher. Les deux dessins font manga? Je fais aussi d?autres styles de truc de temps en temps...
Petite question c quoi cartoon yaoi ?
ouais ca fait manga ouais yaoi c'est un style de manga un peu effeminé
they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated