#1 09/05/2010 01:11:14

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Couleurs de peau [et diverses nuances]

Bonsoir,

Je crée ce topic en espérant qu'il soit utile.
En rapport avec la colorisation numérique.

Ayant expérimente récemment d'importantes colorisations d'illustration sous photoshop, j'ai du bien évidemment créer des nuances de couleurs en "pipettant" dans mon cercle chromatique.
Et j'ai eu du mal à trouver des valeurs se rapprochant d'une belle couleur chair, pour une base, étant donné que sont ensuite rajoutés, ombres, reflets, etc, etc.

Mon premier personnage, de par mes mauvais choix, semblait atteint d'une jaunisse.
Quand au second, je n'ai pas encore eu de retour... Hahah.

Donc, je propose ce topic pour que vous notiez vos couleurs utilisées.

Combien en Cyan, combien en Magenta, combien Jaune, et combien en Noir pour obtenir une belle peau ?
Ou tout autre chose dont vous auriez besoin, herbe, eau, roche, cuir, os...

Voilà... En espérant que ça fonctionne, et puisse vous aider par la suite.

A bientôt.


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#2 09/05/2010 10:02:42

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : Couleurs de peau [et diverses nuances]

Attention tour de magie...
Tu retrouves une BD où tu aimes bien la couleur de peau utilisée.
Petit coup de pipette...
Et le tour est joué.


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

#3 09/05/2010 10:18:55

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Couleurs de peau [et diverses nuances]

Ben oui, ben oui, mais roh, c'trop facile comme ça !

(celà dit... j'y avais même pas pensé -_- ) *pars se jeter de sa fenetre*

*finis son café d'abord*

*et met des chaussures pour se faire moins mal aux pieds*


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#4 09/05/2010 10:20:49

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : Couleurs de peau [et diverses nuances]

Pour la couleur c'est une histoire de goût en fait...
Après faut arriver à mettre en pratique ce qu'on veut faire et rien ne vaut quelques petits tutos pour apprendre!

un lien sympa parmi d'autres:
http://www.deviantart.com/#catpath=reso … op&order=9

sans t'inciter, l'investissement dans une tablette est conseillé...

Hors ligne

#5 09/05/2010 10:53:53

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Couleurs de peau [et diverses nuances]

C'est pas de l'incitation, j'en veux une. Voir même j'en ai besoin, pour tout ce que je fais, et ce que j'ai en projet.

Mais je peux pas en acheter. Meme des p'tites à 20 euros, j'ai pas les moyens. (et encore moins maintenant que d'habitude ...)

Merci pour le lien


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#6 09/05/2010 11:13:17

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Couleurs de peau [et diverses nuances]

L'ennui, c'est qu'il n'y a pas UNE couleur de peau, y'en a trente-six mille (au moins), sur le modèle lui-même, mais aussi selon le contexte: la couleur de la peau dépend surtout de la lumière qui l'éclaire. Un éclairage vert ne va certainement pas rendre la peau rouge (mais les ombres bien, par contraste).

Tu trouveras plus facilement la couleur dont tu as besoin pour tes pages quand tu auras une palette de couleurs. La couleur, je dirais que c'est surtout une question d'équilibre, plus que de goûts.


banniere.png

Hors ligne

#7 09/05/2010 11:28:53

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Couleurs de peau [et diverses nuances]

M'ouip'.
C'est vrai que maintenant que je vois toutes vos réponses et argumentations, je m'rend compte que ma demande était stupide (bon, c'etait à cause de l'heure on va dire).

Quoi qu'il en soit, si ça interesse quelque de juger mes couleurs de peau, y'a du nouveau dans ma galerie XD

Merci d'ton avis aussi Doc' smile


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#8 09/05/2010 11:37:49

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Couleurs de peau [et diverses nuances]

En gros je t'aurais répondu la même chose que Lukas : pipette et jeune femme nue en photo. (ou homme, ou orang-outan...tout dépend des goûts)

Hors ligne

#9 09/05/2010 11:40:30

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Couleurs de peau [et diverses nuances]

Beh sur les photos non. Parce que là c'est vingt milliard de millions de pixels qui font la nuance en étant tous ensemble hmm
Pour ce que j'ai essayé de cette technique par le passé, ça n'allait pas.

Mais sur un aplat déjà créé dans une BD ça peut marcher, ouais.

(ceci, pour le choix de photo, je m'prendrais bien Jabba the Hutt... mraaaw!)


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#10 09/05/2010 15:12:07

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : Couleurs de peau [et diverses nuances]

Dr_Folaweb a écrit :

L'ennui, c'est qu'il n'y a pas UNE couleur de peau, y'en a trente-six mille (au moins), sur le modèle lui-même, mais aussi selon le contexte: la couleur de la peau dépend surtout de la lumière qui l'éclaire. Un éclairage vert ne va certainement pas rendre la peau rouge (mais les ombres bien, par contraste).

Tu trouveras plus facilement la couleur dont tu as besoin pour tes pages quand tu auras une palette de couleurs. La couleur, je dirais que c'est surtout une question d'équilibre, plus que de goûts.

Evidemment,
Mais pour parraître un peu simplet, au départ il s'agit bien plus d'une histoire de goûts ou de style...
il y a un monde entre une colo Tintin et une peinture hyperréaliste.
Chacune demande à respecter un équilibre entre la matière et l'environnement, entièrement d'accord. Mais suivants nos goûts, la technique est très variable.

il me semble que notre ami se doutait bien de la complexité de la chose...

Hors ligne

#11 09/05/2010 19:31:24

guigui
BDApprenti
Lieu : ax les thermes
Inscription : 06/02/2010
Messages : 377

Re : Couleurs de peau [et diverses nuances]

Merci pour le lien Laslande! Dommage que c'est dur toshop...

Pour ce qui est de la couleur peau, en fait il faut l'harmoniser avec le tout. En plus si comme moi tu bosses sur un portable, l'inclinaison de l'écran change tout (sic!). Pour commencer le plus simple, un dessin sur le web, pipette, t'applique un aplat sur ton dessin et tu modifies l'aplat jusqu'à trouver la couleur peau désirée.


"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."

Hors ligne

#12 13/05/2010 09:08:36

Twan
BDA
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1 000

Re : Couleurs de peau [et diverses nuances]

tin doc m'a devancé, je voulais dire exactement les même choses.
Ce qu'il y a c'est qu'il faut arrêter de penser qu'un objet et d'une certaine couleur, car ça dépend vachement des couleurs qu'il y a autour et de la lumière bien évidemment

Hors ligne

Pied de page des forums